Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Cuir usé après 24.000km et 1 an et demi...

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
pampelune
Sport
Sport
Messages : 843
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Cuir usé après 24.000km et 1 an et demi...

Messagepar pampelune » dim. avr. 21, 2019 12:44

Salut à tous,

Les bras m'en tombent...
Mon Tiguan a 24.000km, il est de novembre 2017. Autant vous dire qu'à chaque fois que quelqu'un monte dedans on me demande s'il est neuf. Il faut dire que je ne m'en sers qu'une fois par an pour les vacances AR / Paris le sud sinon c'est tous les jours pour aller bosser. 50km par jour max.

Ce matin je me dis, allez, faisons un petit coup de nettoyage sur mes sièges en cuir gris clair. Ils ont très légèrement noirci à quelques endroits. Normal avec les pantalons.

Et là, le drame ! au niveau de l'assise, sur le bourrelet gauche, à côté de la couture noire, le cuir est usé ! On voit la peau, comme quelques petits traits d'usure. C'est du délire sur une bagnole de 50.000 balles !!!.
Je n'en reviens pas je dois dire. Les sièges ont l'air neufs à part sur ces qques mm. Vous trouvez ça normal ? Vous pensez que c'est garanti ?
J'imagine qu'on va me dire que c'est l'usure normale chez VW...

Vraiment déçu, d'autant que je commence à avoir quelques grincements ci et là.
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Cuir usé après 24.000km et 1 an et demi...

Messagepar pccn » dim. avr. 21, 2019 12:59

La Deutch Qualitie........
Est ce que tu as nourri ce cuir depuis 1,5 ans?
Mais, tout de même en 24000 km un cuir usé.....craquelé il pourrait être reproche un manque d' entretien mais la......
Regarde ici ce qu' en disait notre ami @FYI des cuirs VW et ce ne sera plus une surprise , en gros c'est une loterie.......
viewtopic.php?f=44&t=12936&p=345979&hilit=Qualite+cuir#p345979
Remarque Audi a résolu le problème, sur le Q3 pour les sièges c' est du simili cuir / alcantara.........

Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Cuir usé après 24.000km et 1 an et demi...

Messagepar Michtaker » dim. avr. 21, 2019 14:20

J'ai eu le même problème sur mon Abarth, pourtant du cuir italien...et bien tout pareil, craquelé après 21000km et même pas 2 ans. Ils m'ont remplacé la housse du siège. Par contre, mon intérieur était couleur brun camel, avec la nouvelle housse par rapport aux autres sièges, c'était pas beau! La différence entre la housse neuve et celles déjà utilisées (avant comme arrières), ça choque quand même.

Mais moi je dirai qu'au bout d'1an et demi, non ce n'est pas normal mais j'ai constaté la façon dont je monte et descends du tiguan...c'est toujours sur le bourrelet gauche, il en prend un coup à chaque fois. Multipliez ça par 2x/jour pendant 365j sur 1an et demi sans crier fort et vous comprendrez le résultat. En plus, si vous avez le siège un peu haut, ça vous oblige à frotter encore plus contre le bourrelet...

Je fais attention maintenant quand je monte ou quand je descends et je compte bien entretenir le cuir pour ne pas avoir le soucis comme dans mon Abarth mais je comprends que les gens n'ayant jamais eu ce problème ne soient pas contents. Après la qualité joue sûrement mais je n'ai pas connu de cuir ailleurs que dans mon Abarth, mon expérience reste donc limitée.
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

pampelune
Sport
Sport
Messages : 843
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Cuir usé après 24.000km et 1 an et demi...

Messagepar pampelune » dim. avr. 21, 2019 15:15

Merci de vos retours. Le cuir n'est pas craquelé, il est usé...pas normal je pense au bout de si peu de temps. Surtout que les autres siège (y compris le reste du fauteuil conducteur) ont l'air neufs...
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Cuir usé après 24.000km et 1 an et demi...

Messagepar pccn » dim. avr. 21, 2019 20:34

La, c'est direction CC et prise en charge, c' est un défaut du cuir , le probleme c' est comme le dit @Michtaker l' harmonisation d' une nouvelle housse avec les autres siéges bien que le Tiguan n' est pas vieux .

pampelune
Sport
Sport
Messages : 843
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Cuir usé après 24.000km et 1 an et demi...

Messagepar pampelune » lun. avr. 22, 2019 9:15

Ok, merci ;-)
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Cuir usé après 24.000km et 1 an et demi...

Messagepar Mitch13 » lun. avr. 22, 2019 21:06

Non ce n'est pas normal du tout :shock: ... un siège est prévu pour s'y installer et en sortir tous les jours, non ? :lol:

J'ai déjà eu pas mal de voitures intérieur cuir (Renault notamment), RAS à 110 000 km et 10 ans, jamais la moindre usure ou craquelure ... et je précise que je n'ai JAMAIS entretenu mes sièges cuir :mrgreen:

Là manifestement VW a trop tiré sur les prix et donc sur la qualité, donc direction la cc dare dare.

@pampelune merci de nous balancer quelques photos, d'autant que j'ai également l'intérieur cuir gris clair :?
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

pampelune
Sport
Sport
Messages : 843
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Cuir usé après 24.000km et 1 an et demi...

Messagepar pampelune » mar. avr. 23, 2019 7:11

Je vous fais ça asap
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

pampelune
Sport
Sport
Messages : 843
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Cuir usé après 24.000km et 1 an et demi...

Messagepar pampelune » mar. avr. 23, 2019 20:44

Image
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Cuir usé après 24.000km et 1 an et demi...

Messagepar Giorgio_13 » mar. avr. 23, 2019 21:38

@pampelune, suite à ton post, hier A-M j'ai passé mes sièges Gris foncé au peigne fin et j'en ai profité pour faire un entretien au produit VW.
Je n'ai repéré aucune anomalie, pourtant avec les 2 petits fillots à l'arrière j'ai toujours des craintes.
Mon Tig est de 08/2016 et 23000kms.
Je pense en effet qu'un tour dans ta CC s'impose.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités