Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Mésaventure avec un pare soleil.

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Mésaventure avec un pare soleil.

Messagepar MICHEL68 » dim. avr. 21, 2019 9:11

Bonjour,

Hier, circulant sur une départementale bordée d'arbres, j'ai voulu utiliser (pour la 1ère fois), le pare soleil pour atténuer l'effet 'stroboscope', le soleil étant bas et à ma gauche. Lorsque j'ai voulu 'd'éclipser' le pare soleil pour l'amener sur la vitre latérale, j'ai été étonné de ne pas ressentir une résistance assez forte due au clips de maintien.
J'ai très vite compris : le 'bouton' fixé dans le pavillon est tout simplement sorti de son logement et était accroché au pare soleil. Grrrr...
Arrivé à destination, j'ai regardé de près ce 'bouton' : il se fixe par 2 ergots en plastique blanc, très très minces, situés sur le 'bouton' 'et qui s'enfichent par un classique quart de tour.
J'ai pensé à la pub' tu ne crains rien, tu as une Volkswagen ' :mrgreen:
J'ai eu une pensée émue pour mes audis. C'est plus cher, on paye la marque, mais pas que...

Je passerai à la CC mardi. Je vais essayer de le faire prendre par l'extension de la garantie, la garantie 2 ans étant expirée d'un petit mois. :shock:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Mésaventure avec un pare soleil.

Messagepar pccn » dim. avr. 21, 2019 9:26

Bonjour
C' est lamentable mais le problème c' est que Audi cherche aussi à rejoindre le niveau de qualité VW maintenant.............

Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Mésaventure avec un pare soleil.

Messagepar Michtaker » dim. avr. 21, 2019 14:24

Ça fait peur, j'ai bien fait de prendre 4ans de garantie mais là, ça devient ridicule si même chez vw ça devient ainsi...
Il n'y a qu'à constater les interieurs tous durs des nouveaux t roc et t cross pour comprendre que la qualité baisse chez vw...ou que les coûts baissent, c'est selon...
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Tigral
Sport
Sport
Messages : 931
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Re: Mésaventure avec un pare soleil.

Messagepar Tigral » dim. avr. 21, 2019 19:05

Mince c est pas de chance. J' ai lu effectivement que le trock et tcross souffraient de qualité inférieure. J' ai été surpris par la qualité du Seat Arona en finition FR
VW Taïgo 1.0 TSI 110 DSG7 style / bleu récif et toit noir

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Mésaventure avec un pare soleil.

Messagepar pccn » dim. avr. 21, 2019 20:41

Je suis invite a la presentation du T Cross le 26 avril , je pense que le plastique dur doit être Roi......
Sur le Q3 les glissières de sièges ne sont plus habillées et c' est justement ces détails qui faisaient la difference entre Audi et VW..... Tout se perd....


Image

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Mésaventure avec un pare soleil.

Messagepar MICHEL68 » dim. avr. 21, 2019 21:10

Tigral a écrit :Mince c est pas de chance. J' ai lu effectivement que le trock et tcross souffraient de qualité inférieure. J' ai été surpris par la qualité du Seat Arona en finition FR


Qu'est ce que ça doit être. :lol:

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Mésaventure avec un pare soleil.

Messagepar MICHEL68 » dim. avr. 21, 2019 21:14

Maintenant,je vérifierai de ne pas perdre en route des trucs et des machins.
Ce n'est pas vraiment drôle, on se console comme on peut. Mais mettre 54 k€ pour çà, comment dire, ça fout les...

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Mésaventure avec un pare soleil.

Messagepar Mitch13 » lun. avr. 22, 2019 21:31

:shock: :shock: :shock:
VW croule sous les amendes abracadabrantesques suite au dieselgate. Du coup le groupe cherche à récupérer des fonds en faisant raquer toutes leurs cc par l’augmentation de 50% du prix des matériels techniques de maintenance (bancs, valises,...) qu'elles sont obligées d'acheter, en diminuant les prestations au fil des millésimes (suppression Google Earth, Street View, éclairage de toit, bouton physique d'alarme, des chromes, etc ...) et bien entendu en tirant sur les prix des fournisseurs et donc sur la qualité.
J’espère que le curseur est au plus bas sinon après ça va finir par "peuter" :evil:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Mésaventure avec un pare soleil.

Messagepar pccn » lun. avr. 22, 2019 22:51

Bonsoir
@Mitch13 "et bien entendu en tirant sur les prix des fournisseurs et donc sur la qualité."
Je suis bien de ton avis , le métier d' "acheteur "ne devrait pas exister. A force de tirer sur les prix au détriment de la qualité (il n' y a pas de mystère ), même les marques ayant une image de qualité et de fiabilité finissent par produire du bas de game, voir Audi sur son Q3 qui entre autres mets du simili à la place du cuir ,n' habille plus les glissières de siège et utilise de plus en plus de plastiques dur dans l' habitacle.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Mésaventure avec un pare soleil.

Messagepar MICHEL68 » mar. avr. 23, 2019 13:03

Bonjour,
Je suis passé à la CC. Le remplacement du plot est pris en charge par la CC. 'On ne vas se fâcher pour si peu ni prendre le risque de perdre un client'. J'ai apprécié la spontanéité de l'offre même si ce machin ne doit pas coûter une fortune.
Donc, je ne sais pas si l'extension de garantie aurait fonctionné ou pas.
Voilà..
Michel

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités