Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Problème "Mode"

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Myst
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 7:26
Ma voiture principale : Ex Tiguan Tdi 150 - BMW X3

Problème "Mode"

Messagepar Myst » mar. mars 05, 2019 18:21

Quand je sélectionne un mode de conduite avec la molette (Eco, Sport, Normal ou Perso.) celui ci s'applique correctement.

Par contre si je coupe le contact et que je redémarre, l'écran tactile (discover media) a bien retenu mon dernier mode de conduite mais le tableau de bord lui est revenu en mode normal. Et niveau sensation de conduite je suis en mode "Normal"

Suis je le seul a qui ca fait ca ??

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


psychokite
Trend
Trend
Messages : 30
Enregistré le : ven. mars 16, 2018 11:05
Ma voiture principale : Tiguan Noir Nacré R Line Tsi 150 DSG

Re: Problème "Mode"

Messagepar psychokite » mer. mars 06, 2019 10:39

Ça me fait la même chose, non pas avec la molette, mais avec le bouton de Mode (pas de 4 Motion, donc pas de molette).

A chaque extinction du contact et redémarrage, le bouton Mode reste allumé, comme si un mode était sélectionné, mais en fait non, il faut que je le sélectionne à nouveau.

boys89
Fun
Fun
Messages : 9
Enregistré le : dim. févr. 24, 2019 0:03
Ma voiture principale : Tiguan 2019 - 2.0L / 230CV

Re: Problème "Mode"

Messagepar boys89 » jeu. mars 07, 2019 8:27

Hello,

J'ai testé et je n'ai pas ce phénomène. Je suis en mode confort et quand j'allume la voiture tout est resté en mode confort (tableau de bord et Discovery).

J'ai essayé en mode normal et Cella garde bien en mémoire.

Cordialement

Sektral
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : sam. févr. 23, 2019 20:37
Ma voiture principale : Porsche Macan GTS

Re: Problème "Mode"

Messagepar Sektral » jeu. mars 07, 2019 23:35

J'ai testé aussi et le "bug" est limité à mon avis. Je m'explique.
Si je coupe en mode individuel, qui chez moi correspond à tout en mode "normal" sauf direction et acc en mode "sport", quand je reprend le véhicule, le mode individuel est tjr sélectionné et la direction ainsi que l'acc sont bien en sport.
Par contre, si je coupe en mode "sport" (complet), quand je rallume, le mode sport est sélectionné, la plupart des réglages sont en mode sport, sauf la DSG qui est repassée en mode normal. Le "bug" (en est-ce un? Est-ce une prog volontaire? J'avais le même comportement sur toutes mes audi dotées du Drive select) est donc limité en ce qui me concerne au mode de la DSG.

Par contre, qu'appelez-vous le "tableau de bord en mode x, y ou z"??? Mon active info display est strictement le même quelque soit le mode que je sélectionner personnellement! Pouvez-vous me faire des photos? Merci!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Problème "Mode"

Messagepar pampelune » ven. mars 08, 2019 7:43

Ce point a été souvent abordé. Peu importe le mode (Sport ou Eco), la boîte repasse en D au redémarrage. Ca doit être une sécurité.
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités