Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

bruit anormal

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Jackoneill
Messages : 2
Enregistré le : ven. févr. 15, 2019 9:36
Ma voiture principale : tiguan 1.4 TSI 150 ACT DSG6 CONFORTLINE

bruit anormal

Messagepar Jackoneill » lun. févr. 18, 2019 9:48

Bonjour,
Je soumet au forum ce problème constaté sur mon véhicule. (1.4 TSI 150 ACT DSG6 CONFORTLINE)
Mon Tiguan a maintenant 6000 kms et un bruit très désagréable au niveau de moteur se fait entendre.
Je suis allé exposer ce problème sur le lieu de l'achat (concession locale) et on m explique que tout est normal !
Diagnostic : la pompe a injection émet un bruit de claquement qui a déjà été constaté sur ces modèles aux alentours de 5000 kms. D'après le chef d'atelier, il n est pas nécessaire de changer la pompe car même dans ce cas, elle referra le même bruit après 5000 kms….
Il m'est précisé que d'autres clients ont eu ce problème et que l'échange n'a finalement pas résolu le problème.

De même, on me précise que cela ne va pas gêner le fonctionnement normal du véhicule.... Tout cela me laisse dubitatif vu le prix de ce véhicule!

Est ce que l'un d'entre vous à déjà rencontré ce problème ?

Merci.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: bruit anormal

Messagepar pccn » lun. févr. 18, 2019 13:34

Bonjour
Sur le forum, je n' ai pas vu passer de sujet sur un bruit de la pompe injection.
Essai de passer sur une autre CC mais pour moi ce n' est pas normal à 6000 km.........

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: bruit anormal

Messagepar ericab » lun. févr. 18, 2019 16:17

réaction habituelle de vw ces derniers mois pour les désagréments de ce type qui n' immobilise pas le véhicule genre elle démarre plus ou ils peuvent pas se dédouaner pareil change de cc pour ma part c'est pas normal

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: bruit anormal

Messagepar pccn » lun. févr. 18, 2019 20:20

Bonsoir
C'est incroyable le nombre de fois, ne serait ce que sur ce forum pour un bruit, un mauvais démarrage, un manque de puissance , etc où la réponse de divers CC WV est : circulez tout va bien......en plus sur des véhicules neufs voir sous garantie.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: bruit anormal

Messagepar ericab » lun. févr. 18, 2019 21:47

Oui c est service minimum comme si c était une marque plus que low cost mais pourtant vu les prix et la marque c est pas le cas il me semble donc pour eux maintenant elle roule donc tout va bien il faut tomber sur un bon cc
Ou taper un scandale pour espérer avoir une prise en charge digne de ce nom même le service client ne gère plus

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: bruit anormal

Messagepar pjsfr » lun. févr. 18, 2019 23:28

Le soucis de VW est que les ventes vont bien, il y a plein de véhicule qui passent en entretien dans leurs réseau... et le jour où les ventes baissent, ils revoient tous leur SAV.
Il suffit de regarder l'historique de Audi et leur SAV il y a quelques années et pourtant ils sont du même groupe !
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: bruit anormal

Messagepar ericab » mar. févr. 19, 2019 16:13

oui c'est ça tout est comme ça dans ce monde ils gèrent la masse je vais lancer l'action gilet bleu pour vw :lol: :lol:

goku
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 14:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: bruit anormal

Messagepar goku » dim. mars 03, 2019 8:18

je suis curieux de voir les résultats d'une stat si vous avez un bruit anormale ( dsg7, pompe, etc)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: bruit anormal

Messagepar pccn » dim. mars 03, 2019 8:36

Bonjour
Chez VW un bruit moteur , DSG ou suspensions ce n'est pas grave , on a l' impression que ce n' est que quand il n' y a plus de bruit moteur qu' ils jettent un oeil.......... :D

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: bruit anormal

Messagepar Micka33 » dim. mars 03, 2019 10:08

pccn a écrit :Bonsoir
C'est incroyable le nombre de fois, ne serait ce que sur ce forum pour un bruit, un mauvais démarrage, un manque de puissance , etc où la réponse de divers CC WV est : circulez tout va bien......en plus sur des véhicules neufs voir sous garantie.

Et le nombre de prise en charge ou participations qui ne font pas l'objet d'un témoignage on en parle ? ^^ Il faudrait aussi les mettre dans la balance non ?
Je pense qu'il faut qd même garder dans un coin de sa tête qu'on a plus tendance à dévoiler des problèmes. J'ai été mal reçu je vais venir le dire haut et fort ! J'ai été très bien reçu, il ne me viendra même pas à l'esprit de venir le dire sur un forum ! C'est vrai ou pas ?

D'ailleurs si vous regardez bien, les forums ne concentrent quasiment que des problèmes ! Je ne dis pas que tout est rose, je dis simplement qu'il y a aussi ce qu'on ne voit pas ;)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités