En réparation : Rappel + Bruit suspect + voyant EPC
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En réparation : Rappel + Bruit suspect + voyant EPC
Coucou les filles du Tiguan
Bon lundi ma Tiguan, qui 42 000kms, a rdv chez le CC pour
- rappel éclairage toit ouvrant.
-un bruit genre woooo....woooo..très cyclique qui apparaît vers les 90-100kms/h. Un ami m'a dit de que les pneus à l'avant sont au témoin d'usure et que c'est une possibilité. Du coup j'en ai commandé des nouveaux que je fais monter samedi matin. Avez vous rencontrer deja un différence d'usure entre les trains AV et AR je parle en 4X4 bien sûr.
-et surtout ce p...n de voyant EPC qui s'allume surtout a partir de 0°C et moteur froid.. Une fois seulement ça m'est arrivé moteur chaud. Ça résulte d'une surconsommation genre 40l a l'affichage et perte de puissance.
Voiture sous garantie jusqu'en décembre 2020.
Bonne journée
Bon lundi ma Tiguan, qui 42 000kms, a rdv chez le CC pour
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-un bruit genre woooo....woooo..très cyclique qui apparaît vers les 90-100kms/h. Un ami m'a dit de que les pneus à l'avant sont au témoin d'usure et que c'est une possibilité. Du coup j'en ai commandé des nouveaux que je fais monter samedi matin. Avez vous rencontrer deja un différence d'usure entre les trains AV et AR je parle en 4X4 bien sûr.
-et surtout ce p...n de voyant EPC qui s'allume surtout a partir de 0°C et moteur froid.. Une fois seulement ça m'est arrivé moteur chaud. Ça résulte d'une surconsommation genre 40l a l'affichage et perte de puissance.
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Tiguan 2 Carat Edition DSG7 4x4 TDI 150ch
Rline
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Re: En réparation
Bonjour
Pour le "Whoo Whoo " je regarderais le train AR s' il n' est pas usé en facettes bien que sur 4 Motion je ne sait pas si cela peur arriver.
Ce qui est surprenant c' est que ta CC ne change qu' un train de pneus alors qu' ils ont 42000 et la tolérance entre l' AV et l' AR doit être dépassée.
Pour le "Whoo Whoo " je regarderais le train AR s' il n' est pas usé en facettes bien que sur 4 Motion je ne sait pas si cela peur arriver.
Ce qui est surprenant c' est que ta CC ne change qu' un train de pneus alors qu' ils ont 42000 et la tolérance entre l' AV et l' AR doit être dépassée.
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Re: En réparation
non non je change bien les 4 même si ceux de l'arrière ont l'air d'être moins usés
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Re: En réparation
Sur le 4 Motion pas le choix il faut changer les quatres sous peine de flinguer la boite de transfert
Moi je les inverse tous les 12000 milles pour user pareil les quatres il faut vérifier aussi si la vidange des la boîte de transfert haldex a été effectuée à 60milles comme cela est prévu avec la dsg
J ai lu trop vite elle 40000 milles donc pas de souci de vidange
Moi je les inverse tous les 12000 milles pour user pareil les quatres il faut vérifier aussi si la vidange des la boîte de transfert haldex a été effectuée à 60milles comme cela est prévu avec la dsg
J ai lu trop vite elle 40000 milles donc pas de souci de vidange
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Re: En réparation
Bonjour
Idem pour pour moi , tous les 10 000 inversion AV/AR et pas de probléme bon, les 4 sont à changés en même temps mais de toute façon même si le train AR est moins usé il faut tout changer quand même....
Idem pour pour moi , tous les 10 000 inversion AV/AR et pas de probléme bon, les 4 sont à changés en même temps mais de toute façon même si le train AR est moins usé il faut tout changer quand même....
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Re: En réparation
Pour ma part le bruit était présent et du à un roulement av HS pris en garantie
au début les pneus avait été mis en cause (pas usés mais facettés) mais après changement le bruit était toujours la et il ont accepté pour les roulements .... 1 fois à 6000 km et une seconde à 20 000km
au début les pneus avait été mis en cause (pas usés mais facettés) mais après changement le bruit était toujours la et il ont accepté pour les roulements .... 1 fois à 6000 km et une seconde à 20 000km
Tiguan BiTDI 240
Blanc int. gris tempête et noir vitres full black
Aréa View, Dymaudio, Affichage tète haute, Airbag AR, Pack OffRoad
Pédalier et repose pied alu "R", ampoules AB AV de la couleur des Feux, Protege PC ar alu, Ampoules LED coffre et vide poche.
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Re: En réparation
Super pour l'info
Je fais changer les pneus demain et rdv chez le CC ce lundi.
J'aurais le temps de voir si ce bruit est toujours présent....
Je fais changer les pneus demain et rdv chez le CC ce lundi.
J'aurais le temps de voir si ce bruit est toujours présent....
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Re: En réparation
Ce n'est pas facile à diagnostiquer, le bruit est le même.
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Re: En réparation
J'ai le sentiment que le plancher vivre aussi pendant le bruit....et le bruit apparaît en gros entre 90 et 110 et a son apogée à la 105km/h.
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Re: En réparation
C' est vraiment le signe d' une usure en facettes , si tu regardes la bande de roulement ou passes la main dessus l' usure est visible.
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