Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Bruits de plastique côté conducteur

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
am3rio
Trend
Trend
Messages : 24
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2021 9:51
Ma voiture principale : Tiguan Allspace

Re: Bruits de plastique côté conducteur

Messagepar am3rio » mar. oct. 05, 2021 7:20

C’est radicale lol

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Bruits de plastique côté conducteur

Messagepar Oxley » mar. oct. 05, 2021 20:09

am3rio a écrit :Bonsoir à tous, je ressort ce sujet un peu vieux maintenant, je viens d’acquérir un tiguan allspace et j’ai aussi ce grincement vers la ceinture conducteur, est ce que quelqu’un a pu résoudre son problème ?
Merci


Ca doit venir du montant laqué noir sur l’exterieur de la porte…moi il faisait du bruit avec la dilatation.

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Bruits de plastique côté conducteur

Messagepar Oxley » mar. oct. 05, 2021 20:09

pampelune a écrit :Oui j'en ai commandé un autre :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 559
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Bruits de plastique côté conducteur

Messagepar boots » mar. oct. 05, 2021 22:22

j'avais un bruit sur une golf VI et je l'avais supprimé en graissant la gache de porte conducteur, avec une graisse bien epaisse.
Si c'est pas ça il est possible de déclipser la garniture plastique sous la ceinture et de rouler sans pour essayer d'identifier d'où vient le bruit.
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


am3rio
Trend
Trend
Messages : 24
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2021 9:51
Ma voiture principale : Tiguan Allspace

Re: Bruits de plastique côté conducteur

Messagepar am3rio » lun. oct. 11, 2021 15:38

Oxley a écrit :
am3rio a écrit :Bonsoir à tous, je ressort ce sujet un peu vieux maintenant, je viens d’acquérir un tiguan allspace et j’ai aussi ce grincement vers la ceinture conducteur, est ce que quelqu’un a pu résoudre son problème ?
Merci


Ca doit venir du montant laqué noir sur l’exterieur de la porte…moi il faisait du bruit avec la dilatation.


Salut, merci pour ton aide, mais ça ne vient de là pour moi, j'ai réussi à reproduire le bruit à l'arrêt en appuyant sur le montant de la ceinture tout en bougeant la voiture légèrement, il faudrait que je démonte pour voir, une idée de comment sachant qu'il y a l'airbag dedans ?
Merci,

am3rio
Trend
Trend
Messages : 24
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2021 9:51
Ma voiture principale : Tiguan Allspace

Re: Bruits de plastique côté conducteur

Messagepar am3rio » lun. oct. 11, 2021 15:39

boots a écrit :j'avais un bruit sur une golf VI et je l'avais supprimé en graissant la gache de porte conducteur, avec une graisse bien epaisse.
Si c'est pas ça il est possible de déclipser la garniture plastique sous la ceinture et de rouler sans pour essayer d'identifier d'où vient le bruit.


Oui je pense que c'est vers la ceinture, il faut que je trouve comment enlever cette partie pour voir.

am3rio
Trend
Trend
Messages : 24
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2021 9:51
Ma voiture principale : Tiguan Allspace

Re: Bruits de plastique côté conducteur

Messagepar am3rio » ven. oct. 15, 2021 10:34

Bonjour à tous,
je viens de démonter la partie plastique vers la ceinture, mais hélas rien de ce côté-là, j'entends toujours le bruit quand je bouge la voiture avec mes mains et ça à l'air de venir du montant métallique (peut-être une soudure à l'intérieur) mais du coup impossible à démonter plus que ça.
Il y a des petits trous sur montant, j'ai pensé peut-être à mettre un produit à l'intérieur, mais lequel ? Avez-vous des idées ?
Merci

am3rio
Trend
Trend
Messages : 24
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2021 9:51
Ma voiture principale : Tiguan Allspace

Re: Bruits de plastique côté conducteur

Messagepar am3rio » lun. nov. 01, 2021 21:50

Bonjour à tous, si ça peut intéresser ceux qui n’ont pas encore changé leurs voiture ^^, j’ai trouvé la source du bruit pour ma part :
Il s’agit d’un cylindre au dessus du montant conducteur, celui qui sert à l’airbag rideau, une soudure à du être mal faite car quand on le bouge (le cylindre) le bruit se produit.
En effectuant un appui vers le bas, le bruit disparaît. J’ai réussi à étouffer le bruit avec une genre de mousse rigide mais pas encore à stabiliser le cylindre pour éviter les grincements.

Voilà si ça peut aider certain

Willkooks
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : jeu. janv. 20, 2022 20:21
Ma voiture principale : Tiguan tdi 150 édition match

Re: Bruits de plastique côté conducteur

Messagepar Willkooks » dim. févr. 06, 2022 9:57

Bonjour, pour compléter le message de am3rio j’ai trouvé une vidéo sur YouTube qui illustre et résolve bien le problème => https://youtu.be/wIHVltGT6GM

J’ai aussi des grincements quand j’appuie sur le montant laqué noir à l’extérieur. J’ai résolu aussi le problème avec du spray silicone =>
Ouvrez la porte et appliquez la silicone sur tout le haut de la portière et surtout sur le caoutchouc qui fait l’angle en haut à droite car c’est en contact avec l’autre portière d’où les grincements. Une fois lubrifié fermez la porte et appuyez sur le montant laqué noir… miracle plus de bruit certains bruits parasites devraient disparaître pendant la conduite :lol:

am3rio
Trend
Trend
Messages : 24
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2021 9:51
Ma voiture principale : Tiguan Allspace

Re: Bruits de plastique côté conducteur

Messagepar am3rio » dim. févr. 06, 2022 10:59

Willkooks a écrit :Bonjour, pour compléter le message de am3rio j’ai trouvé une vidéo sur YouTube qui illustre et résolve bien le problème => https://youtu.be/wIHVltGT6GM

J’ai aussi des grincements quand j’appuie sur le montant laqué noir à l’extérieur. J’ai résolu aussi le problème avec du spray silicone =>
Ouvrez la porte et appliquez la silicone sur tout le haut de la portière et surtout sur le caoutchouc qui fait l’angle en haut à droite car c’est en contact avec l’autre portière d’où les grincements. Une fois lubrifié fermez la porte et appuyez sur le montant laqué noir… miracle plus de bruit certains bruits parasites devraient disparaître pendant la conduite :lol:


Merci à toi pour ton retour, par contre malheureusement ça ne règle pas le problème pour moi car le bruit vient de plus haut, là où se trouve l’air bag et d’ailleurs je n’ai pas cette patte de fixation comme ça sur la mienne mais je vais quand même essayer avec le silicone de la vidéo sur le cylindre qui me pose problème

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités