Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Bug Park Pilot Bip tdb continu

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Bug Park Pilot Bip tdb continu

Messagepar pjsfr » mar. févr. 05, 2019 1:11

Coucou,

J'ai le park pilot avant et arrière qui se sont mis en défault lors d'un démarrage, sans les utiliser.

Du coup j'ai un message (ok), le triangle orange (ok), un bip qui retentit toutes les 3 secondes au tableau de bord (vraiment pas ok) et même un petit grésillement qui doit venir du même HP (pas du tout ok).
Je me croirai dans un sous marin en cas d'alerte en plongée.

Comble de malchance, c'est arrivé samedi matin et le samedi sur Paris tous les ateliers VW sont fermés Grrr !!!

Pas grave, celui de Chambourcy est ouvert ; 30 km plus tard, désolé monsieur hje n'ai personnes capable de gérer l'automatisme le samedi, que des mécanos pour faire la vidange Tr Grrr !!!!

Dimanche je me tape 3 h de routes vers Bruxelles avec le bip dans les oreilles.

Cet aprèm je passe dans un garage : du jamais vu monsieur dit le chef d'atelier, c'est pas quelque chose de normal (sans blague).
Si on annule juste le défault ça devrait revenir alors on fait rien, allez voir à Paris… RE RE Grrr!!!

Donc je vais me retaper 350 km comme cela…

2 mois et 10 700 km, ça promet pour la suite.

PS; pas moyen d'arrêter ce bip, on a essayé tous les boutons…

La suite au prochain garage
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Bug Park Pilot Bip tdb continu

Messagepar Mitch13 » mar. févr. 05, 2019 1:25

Grosse galère, il te reste les boules kies et monter le son de la radio .... :(
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bug Park Pilot Bip tdb continu

Messagepar pccn » mar. févr. 05, 2019 6:33

Bonjour
Je suppose que tu n'as eu rien de particulier , petit choc AV ou AR qui aurai pu détruire un capteur.
Ils sont tous bien en place ?Il n'y a nien sur pas besoin de la M AR pour qu'ils soient ES.
C' est curieux qu' une CC ne passe pas le Tiguan sur le pont pour jeter un oeil au câblage ,
Un calculateur planté que sur une fonction paraît curieux.

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Bug Park Pilot Bip tdb continu

Messagepar pjsfr » mer. févr. 06, 2019 0:47

Aucune trace sur les pares chocs, même voitures devant derrière lorsque le problème est survenu.

Les belges aussi léger que les ateliers parisiens fermés mais tous représentent VW.
Ma voiture est en leasing pro, donc je peux avoir un véhicule de remplacement en cas de besoin mais une grosse pensée pour un particulier qui se trouve avec celà.
A voir ce matin avec passage au garage... mais je suis pas positif...

Pas de boule quies mais pas de musique non plus, j'ai trouvé que le bla bla couvrait mieux donc vive les podcast. Mais ça prend la tête avec le temps.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bug Park Pilot Bip tdb continu

Messagepar pccn » mer. févr. 06, 2019 7:45

Bonjour
Sur le forum ou en dehors d' ailleurs , je n' ai jamais entendu parlé de ce problème .
Mais je pense que le probléme est lié à un capteur , humidité ou pourquoi pas défaillant.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Bug Park Pilot Bip tdb continu

Messagepar ericab » mer. févr. 06, 2019 10:07

à vérifier tout de même que les câbles n'ont pas été mangés par une bestiole type fouine c'est très répandu ces dernier temps

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Bug Park Pilot Bip tdb continu

Messagepar pjsfr » mer. févr. 06, 2019 10:56

La voiture reste au garage jusqu'à demain.

La bonne nouvelle est que c'est le troisième cas rencontré par cet atelier et qu'ils savent à priori quoi faire pour le régler. Ils ont eu un premier cas en Décembre qui a pris du temps et des allez-retour car il n'était pas évident de mettre le doigt sur le problème.
A ce stade, il n'a pas voulu me donner plus d'indication, on verra au diagnostique mais j'aurais le détail demain.

Sur Paris nous n'avons pas de fouines mais quelques rats dans les parcs...
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bug Park Pilot Bip tdb continu

Messagepar pccn » mer. févr. 06, 2019 11:17

Bonjour
Ce sera intéressant de connaître le diagnostique et surtout s' il y avait un moyen pour inhiber ces bips.
Je viens d'y penser , mais en allant dans les paramètres et en mettant les volumes à zéro peut être que ces bips auraient disparus.
De plus cela aurait permis de savoir si c' était l' AV ou l' AR mais bon.....

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Bug Park Pilot Bip tdb continu

Messagepar Mitch13 » mer. févr. 06, 2019 14:54

On peut régler le volume et la sonorité des bips radars.
Moi j'ai baissé le volume et mis grave à l'arrière et aigu à l'avant pour pouvoir justement les différencier.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Bug Park Pilot Bip tdb continu

Messagepar pjsfr » mer. févr. 06, 2019 15:06

Le garage belge où je suis passé Lundi m'a dit que s'ils font disparaitre le défaut à la valise il va revenir immédiatement.
A priori, ils ne savent pas isoler la fonctionalité et arrêter/désactiver le park control seul.

Le bip parait arriver depuis la gauche du tableau de bord mais je ne suis pas sûr qu'il passe par les HP.

A priori, ça vient de l'arrière car c'est le premier défaut qui apparait, puis sortie de stationnement indisponible.
Lorsque j'active le bouton du park control, il indique indisponible, passer en atelier.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pascal33 et 11 invités