Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Batterie HS a 25000 kms

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar Mitch13 » mer. févr. 20, 2019 18:42

Elle me parait top ta batterie, si un jour la mienne arrive à 13 V au repos je danserai une gigue :lol:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar pccn » mer. févr. 20, 2019 19:10

Bonsoir
J'ai reçu mon voltmetre Chinois aujourd' hui, je l' ai mis dans l' allume cigare .
Image
Voiture arrêtée depuis un jour dans le garage 12, 2 v bon, j' ai mesuré avec mon voltmetre , il manque 0,1 v ( vu le prix on ne va pas lui demander aussi d' être juste....)
J' ai donc démarré et la, la charge à durée une quinzaine de secondes à 14, 2 v puis est redescendue à 13, 3 v pour y rester, j'ai fait un petit tour et cette charge reste à 13,3 v ............
Je commence à comprendre pourquoi les batteries ne tiennent pas chargées, en réalité c' est qu' elle ne le sont jamais assez.
Une batterie plomb devrait être maintenue à 13, 8 v et encore pour une AGM il faudrait 0,5 v en plus .
J'ai un parcours de 900 km à faire ce WE je vais surveiller cela .

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar Mitch13 » mer. févr. 20, 2019 19:28

A priori, ces petits voltmètres ont une tolérance de +/- 0,1 V, c'est marqué sur le mien.
Le mien est un peu trop lumineux la nuit (je diminue toujours le niveau d'éclairage du tableau de bord), heureusement qu'il est tout en bas. Le tien doit être plus soft me semble-t-il.

J'ai les mêmes indications que toi, 14.4 V / 14.8 V au démarrage et au freinage (récupération d'énergie), sinon c'est souvent 13.3 V (jamais 13,8 V).
Oui il en manque, peut-être que c'est de la charge lente ?

Ce sera très intéressant ton retour après tes 900 bornes d'autoroutes (si elle n'est pas chargée à bloc après ton périple !).
Bon si ça ne dépasse pas 13.3 V à 130 km/h, tu montes à 190 km/h en croisière pour voir :mrgreen:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar pccn » mer. févr. 20, 2019 20:13

C' est ce modèle, 7€ avec la livraison sur Amazone mais direct Chines.
Je voulais pouvoir mettre mon support de smartphone en gigogne dessus.
Pour la précision c' est sur qu' il y à mieux ... mais je pense que ça donnera une idée du fonctionnement du système de charge, récupération d' énergie etc.
Sur la notice, je pensais voir la précision mais c' est tout en Chinois......

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar ericab » mer. févr. 20, 2019 20:51

Même fonctionnement pour moi au niveau alternateur j étais aussi à 12,2 c est pas normal l électronique devrait détecter
Que la batterie est presque déchargée et se mettre au taquet genre 15v comme quand on est en mode récupération d énergie

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar pccn » mer. févr. 20, 2019 20:57

Je vais voir cela mais, pour le moment je ne comprends pas trop......

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar ericab » mer. févr. 20, 2019 21:13

Bon ceci dit à 12,3 elle donne pas de signe de faiblesse c est peut être des barreries qui peuvent fonctionner comme ça
Vu qu on est tous pareil

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar pccn » mer. févr. 20, 2019 21:40

Je ne suis pas trop de ton avis une batterie plomb c' est une batterie plomb et la seule différence d' une AGM c' est que ses plaques sont ensachées un peu comme dans des buvards en fibre de verre imbibés d' electrolyte, le tout bien comprimé, plutôt que d' avoir de l' électrolyte liquide.
De toute façon une batterie AGM aura une durée de vie inférieur à une plomb ouvert classique et quand une AGM fait 5 ans c'est très bien, 4 ans c' est une durée de vie normal

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar ericab » mer. févr. 20, 2019 21:55

Ok pour ça je penche plutôt pour un mauvais codage des phases de charge au profit de la Conso pour la partie commerciale parce que après une bonne charge elle tient
Moi je comprend juste pas que le système de charge fonctionne exactement pareil quand elle fait 12v que quand elle fait 13 v elle peut donc jamais rattraper son déficite sauf de faire un trajet comme tu vas faire de 8h et encore
Parce que moi l alternateur fait 13,4 avec les phares allumés mais sinon c est 12,3 sauf pendant les phases de freinage et de frein à moteur

Franbour
Track & Field
Track & Field
Messages : 356
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar Franbour » jeu. févr. 21, 2019 10:47

Quand j'étais petit on apprenait en cours de physique qu'une batterie d'accumulateurs (plomb/acide, 6 éléments) atteignait 13,6v quand elle était chargée. A partir de cette tension le régulateur doit diminuer le courant de charge.
La tension baisse quand la température baisse et ce phénomène augmente avec l'état de décharge de la batterie.
Je viens de mesurer sur mon véhicule (batterie de plus de deux ans, dernière sortie 120 km mardi, garage en extérieur), verdict 12,3 v.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités