Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Batterie HS a 25000 kms

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: voyants jaunes allumes + puissance

Messagepar Mitch13 » dim. janv. 27, 2019 0:43

merci pour ton retour.

Moteur tournant elle est dans la norme haute (14.8 V) donc pas de soucis de charge de l'alternateur, ça fonctionne très bien.

En revanche, à froid le matin (4 - 5 °) elle est entre 11,5 / 11,8 V, donc au-dessous du minimum autorisé (11,9 V a priori).
L'après midi, moteur froid mais température ambiante au-dessus de 12 °, elle est à 11.9 V (donc au minimum autorisé).

Pour toi, elle est naze ?
En ce moment je ne fais pas d'autoroute plutôt des petits trajets de 10 km.
En revanche je coupe le Start & Stop dès que j'y pense.

Je n'ai jamais eu de problème de démarrage, toujours au quart de tour, mais je n'ai pas l'intention d'attendre que cela se produise.
J'ai rendez-vous le 4 février pour le rappel éclairage toit ouvrant. Je vais essayer de faire remplacer ma batterie sous garantie ....
Modifié en dernier par Mitch13 le dim. janv. 27, 2019 22:56, modifié 2 fois.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: voyants jaunes allumes + puissance

Messagepar pccn » dim. janv. 27, 2019 7:00

Bonjour
Fait l'essai de la recharge, cela la remettra à niveau mais une batterie à 11,5 v est vide.Ton voltmetre lui, est bien etalonné ?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: voyants jaunes allumes + puissance

Messagepar pccn » dim. janv. 27, 2019 10:33

Bonjour
Ma batterie à un peu plus de deux ans , le tiguan n' a pas tourné depuis deux jours et ce matin j' ai mesuré la tension batterie: 12,4 v.
Dans la foulée j'ai quand même mis un coups de chargeur.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar pccn » dim. janv. 27, 2019 11:27

Bonjour
Suite aux inquiétudes sur sa batterie de "Mitch13", j' ai jeté un oeil à la mienne et je suis surpris de la capacité qui est a 68 Ah , en Varta AGM.
C' est exactement la même que Audi monte sur un TSI ACT 140 S et S. Celle de mon fils a fait 5 ans et 140 000 km.Coût 180€ AGM varta en centre auto, chez VW ??
Les contraintes ne sont tout de même pas les mêmes pour démarrer un essence 1,4l et un Diesel 2l avec de plus le préchauffage.
Cela explique peut être que les batteries ne tiennent pas longtemps .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: voyants jaunes allumes + puissance

Messagepar Mitch13 » dim. janv. 27, 2019 14:45

merci Maurice pour ton retour. Ta batterie est excellente à 12,4 V au repos (voir tableau ci-dessous).
Moi je suis au-dessous de 11,9 V au repos donc ma batterie (janv 2018) est déchargée voire naze (toutefois mon TIG démarre toujours au quart de tour).
Tableau tension batterie en charge et au repos

J'avais constaté que depuis quelque temps, mes dashcams étaient souvent éteintes en mode parking (il y a coupure de l'alimentation au-dessous de 12 V par sécurité, justement pour ne pas décharger la batterie).
Ne sachant pas si c'est l'alimentation des dashcams ou la batterie qui déconnaient, j'ai acheté un petit voltmètre dont la fiabilité a été vérifiée pas des précédents acquéreurs.
Il fonctionne super bien. Il m'a permis de constater que la batterie était largement au-dessous des 12 V au repos (donc coupure dashcam normale) et à 14,8 V moteur tournant (valeur optimale).
Voltmètre embarqué pour voiture

Tu as raison, ma batterie mériterait un bon coup de charge ... mais je n'ai pas de chargeur :?.
A savoir que je n'ai jamais rechargé de batterie sur aucun de mes précédents véhicules donc VW ne va pas changer mes bonnes habitudes :mrgreen:

La cc regardera tout ça lors du rappel pour l'éclairage du toit ouvrant prévu le mardi 5 avril.
Je leur ai déjà demandé en plus de contrôler le circuit de refroidissement qui est toujours au mini malgré 3 compléments en 1 an, ainsi que la batterie, en espérant vivement qu'elle ne soit pas simplement rechargée mais remplacée par une neuve sous garantie.
La cc m'a prévu un véhicule de courtoisie pour 3 jours :lol:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: voyants jaunes allumes + puissance

Messagepar Mitch13 » dim. janv. 27, 2019 14:54

Maurice, pour info j'ai vu une autre sujet sur les batterie "Batterie HS a 25000 kms".
Faut-il les regrouper ?
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar pccn » dim. janv. 27, 2019 22:14

C' est fait...

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar MICHEL68 » lun. janv. 28, 2019 21:02

La voiture a 36.000kms au compteur et aura 2 ans fin mars. Et.. pas(encore ?) de problème de batterie.
Finalement, le forum est flippant :D
Avec mes 2 Q5 précédents, conservés 4 ans, et environ 110.000kms, la batterie était au top. Je vais finir par avoir des regrets..
Bon, avec la différence de prix, ça fait quelques batteries... :)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar pccn » lun. janv. 28, 2019 21:12

Bonsoir
Je ne sais pas ce que monte Audi sur ses 150 TDI mais je trouve anormal de trouver chez VW sur un 150TDI la même batterie que sur un 140 TSI chez Audi

Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar Titimax » jeu. janv. 31, 2019 6:00

Je suis agréablement étonné que VW inclue la batterie en garantie 8)
TDI 150 BM6 avec des options sympa

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités