Batterie HS a 25000 kms
- Mitch13
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Re: Batterie HS a 25000 kms
Elle me parait top ta batterie, si un jour la mienne arrive à 13 V au repos je danserai une gigue
Tiguan II TDI 190 carat exclusive
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Re: Batterie HS a 25000 kms
Bonsoir
J'ai reçu mon voltmetre Chinois aujourd' hui, je l' ai mis dans l' allume cigare .
Voiture arrêtée depuis un jour dans le garage 12, 2 v bon, j' ai mesuré avec mon voltmetre , il manque 0,1 v ( vu le prix on ne va pas lui demander aussi d' être juste....)
J' ai donc démarré et la, la charge à durée une quinzaine de secondes à 14, 2 v puis est redescendue à 13, 3 v pour y rester, j'ai fait un petit tour et cette charge reste à 13,3 v ............
Je commence à comprendre pourquoi les batteries ne tiennent pas chargées, en réalité c' est qu' elle ne le sont jamais assez.
Une batterie plomb devrait être maintenue à 13, 8 v et encore pour une AGM il faudrait 0,5 v en plus .
J'ai un parcours de 900 km à faire ce WE je vais surveiller cela .
J'ai reçu mon voltmetre Chinois aujourd' hui, je l' ai mis dans l' allume cigare .
Voiture arrêtée depuis un jour dans le garage 12, 2 v bon, j' ai mesuré avec mon voltmetre , il manque 0,1 v ( vu le prix on ne va pas lui demander aussi d' être juste....)
J' ai donc démarré et la, la charge à durée une quinzaine de secondes à 14, 2 v puis est redescendue à 13, 3 v pour y rester, j'ai fait un petit tour et cette charge reste à 13,3 v ............
Je commence à comprendre pourquoi les batteries ne tiennent pas chargées, en réalité c' est qu' elle ne le sont jamais assez.
Une batterie plomb devrait être maintenue à 13, 8 v et encore pour une AGM il faudrait 0,5 v en plus .
J'ai un parcours de 900 km à faire ce WE je vais surveiller cela .
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Re: Batterie HS a 25000 kms
A priori, ces petits voltmètres ont une tolérance de +/- 0,1 V, c'est marqué sur le mien.
Le mien est un peu trop lumineux la nuit (je diminue toujours le niveau d'éclairage du tableau de bord), heureusement qu'il est tout en bas. Le tien doit être plus soft me semble-t-il.
J'ai les mêmes indications que toi, 14.4 V / 14.8 V au démarrage et au freinage (récupération d'énergie), sinon c'est souvent 13.3 V (jamais 13,8 V).
Oui il en manque, peut-être que c'est de la charge lente ?
Ce sera très intéressant ton retour après tes 900 bornes d'autoroutes (si elle n'est pas chargée à bloc après ton périple !).
Bon si ça ne dépasse pas 13.3 V à 130 km/h, tu montes à 190 km/h en croisière pour voir
Le mien est un peu trop lumineux la nuit (je diminue toujours le niveau d'éclairage du tableau de bord), heureusement qu'il est tout en bas. Le tien doit être plus soft me semble-t-il.
J'ai les mêmes indications que toi, 14.4 V / 14.8 V au démarrage et au freinage (récupération d'énergie), sinon c'est souvent 13.3 V (jamais 13,8 V).
Oui il en manque, peut-être que c'est de la charge lente ?
Ce sera très intéressant ton retour après tes 900 bornes d'autoroutes (si elle n'est pas chargée à bloc après ton périple !).
Bon si ça ne dépasse pas 13.3 V à 130 km/h, tu montes à 190 km/h en croisière pour voir
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Re: Batterie HS a 25000 kms
C' est ce modèle, 7€ avec la livraison sur Amazone mais direct Chines.
Je voulais pouvoir mettre mon support de smartphone en gigogne dessus.
Pour la précision c' est sur qu' il y à mieux ... mais je pense que ça donnera une idée du fonctionnement du système de charge, récupération d' énergie etc.
Sur la notice, je pensais voir la précision mais c' est tout en Chinois......
Je voulais pouvoir mettre mon support de smartphone en gigogne dessus.
Pour la précision c' est sur qu' il y à mieux ... mais je pense que ça donnera une idée du fonctionnement du système de charge, récupération d' énergie etc.
Sur la notice, je pensais voir la précision mais c' est tout en Chinois......
- ericab
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Re: Batterie HS a 25000 kms
Même fonctionnement pour moi au niveau alternateur j étais aussi à 12,2 c est pas normal l électronique devrait détecter
Que la batterie est presque déchargée et se mettre au taquet genre 15v comme quand on est en mode récupération d énergie
Que la batterie est presque déchargée et se mettre au taquet genre 15v comme quand on est en mode récupération d énergie
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Re: Batterie HS a 25000 kms
Je vais voir cela mais, pour le moment je ne comprends pas trop......
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Re: Batterie HS a 25000 kms
Bon ceci dit à 12,3 elle donne pas de signe de faiblesse c est peut être des barreries qui peuvent fonctionner comme ça
Vu qu on est tous pareil
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- pccn
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Re: Batterie HS a 25000 kms
Je ne suis pas trop de ton avis une batterie plomb c' est une batterie plomb et la seule différence d' une AGM c' est que ses plaques sont ensachées un peu comme dans des buvards en fibre de verre imbibés d' electrolyte, le tout bien comprimé, plutôt que d' avoir de l' électrolyte liquide.
De toute façon une batterie AGM aura une durée de vie inférieur à une plomb ouvert classique et quand une AGM fait 5 ans c'est très bien, 4 ans c' est une durée de vie normal
De toute façon une batterie AGM aura une durée de vie inférieur à une plomb ouvert classique et quand une AGM fait 5 ans c'est très bien, 4 ans c' est une durée de vie normal
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Re: Batterie HS a 25000 kms
Ok pour ça je penche plutôt pour un mauvais codage des phases de charge au profit de la Conso pour la partie commerciale parce que après une bonne charge elle tient
Moi je comprend juste pas que le système de charge fonctionne exactement pareil quand elle fait 12v que quand elle fait 13 v elle peut donc jamais rattraper son déficite sauf de faire un trajet comme tu vas faire de 8h et encore
Parce que moi l alternateur fait 13,4 avec les phares allumés mais sinon c est 12,3 sauf pendant les phases de freinage et de frein à moteur
Moi je comprend juste pas que le système de charge fonctionne exactement pareil quand elle fait 12v que quand elle fait 13 v elle peut donc jamais rattraper son déficite sauf de faire un trajet comme tu vas faire de 8h et encore
Parce que moi l alternateur fait 13,4 avec les phares allumés mais sinon c est 12,3 sauf pendant les phases de freinage et de frein à moteur
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Re: Batterie HS a 25000 kms
Quand j'étais petit on apprenait en cours de physique qu'une batterie d'accumulateurs (plomb/acide, 6 éléments) atteignait 13,6v quand elle était chargée. A partir de cette tension le régulateur doit diminuer le courant de charge.
La tension baisse quand la température baisse et ce phénomène augmente avec l'état de décharge de la batterie.
Je viens de mesurer sur mon véhicule (batterie de plus de deux ans, dernière sortie 120 km mardi, garage en extérieur), verdict 12,3 v.
La tension baisse quand la température baisse et ce phénomène augmente avec l'état de décharge de la batterie.
Je viens de mesurer sur mon véhicule (batterie de plus de deux ans, dernière sortie 120 km mardi, garage en extérieur), verdict 12,3 v.
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