Batterie HS a 25000 kms
- Mitch13
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Re: voyants jaunes allumes + puissance
pour ton retour.
Moteur tournant elle est dans la norme haute (14.8 V) donc pas de soucis de charge de l'alternateur, ça fonctionne très bien.
En revanche, à froid le matin (4 - 5 °) elle est entre 11,5 / 11,8 V, donc au-dessous du minimum autorisé (11,9 V a priori).
L'après midi, moteur froid mais température ambiante au-dessus de 12 °, elle est à 11.9 V (donc au minimum autorisé).
Pour toi, elle est naze ?
En ce moment je ne fais pas d'autoroute plutôt des petits trajets de 10 km.
En revanche je coupe le Start & Stop dès que j'y pense.
Je n'ai jamais eu de problème de démarrage, toujours au quart de tour, mais je n'ai pas l'intention d'attendre que cela se produise.
J'ai rendez-vous le 4 février pour le rappel éclairage toit ouvrant. Je vais essayer de faire remplacer ma batterie sous garantie ....
Moteur tournant elle est dans la norme haute (14.8 V) donc pas de soucis de charge de l'alternateur, ça fonctionne très bien.
En revanche, à froid le matin (4 - 5 °) elle est entre 11,5 / 11,8 V, donc au-dessous du minimum autorisé (11,9 V a priori).
L'après midi, moteur froid mais température ambiante au-dessus de 12 °, elle est à 11.9 V (donc au minimum autorisé).
Pour toi, elle est naze ?
En ce moment je ne fais pas d'autoroute plutôt des petits trajets de 10 km.
En revanche je coupe le Start & Stop dès que j'y pense.
Je n'ai jamais eu de problème de démarrage, toujours au quart de tour, mais je n'ai pas l'intention d'attendre que cela se produise.
J'ai rendez-vous le 4 février pour le rappel éclairage toit ouvrant. Je vais essayer de faire remplacer ma batterie sous garantie ....
Modifié en dernier par Mitch13 le dim. janv. 27, 2019 22:56, modifié 2 fois.
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Re: voyants jaunes allumes + puissance
Bonjour
Fait l'essai de la recharge, cela la remettra à niveau mais une batterie à 11,5 v est vide.Ton voltmetre lui, est bien etalonné ?
Fait l'essai de la recharge, cela la remettra à niveau mais une batterie à 11,5 v est vide.Ton voltmetre lui, est bien etalonné ?
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Re: voyants jaunes allumes + puissance
Bonjour
Ma batterie à un peu plus de deux ans , le tiguan n' a pas tourné depuis deux jours et ce matin j' ai mesuré la tension batterie: 12,4 v.
Dans la foulée j'ai quand même mis un coups de chargeur.
Ma batterie à un peu plus de deux ans , le tiguan n' a pas tourné depuis deux jours et ce matin j' ai mesuré la tension batterie: 12,4 v.
Dans la foulée j'ai quand même mis un coups de chargeur.
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Re: Batterie HS a 25000 kms
Bonjour
Suite aux inquiétudes sur sa batterie de "Mitch13", j' ai jeté un oeil à la mienne et je suis surpris de la capacité qui est a 68 Ah , en Varta AGM.
C' est exactement la même que Audi monte sur un TSI ACT 140 S et S. Celle de mon fils a fait 5 ans et 140 000 km.Coût 180€ AGM varta en centre auto, chez VW ??
Les contraintes ne sont tout de même pas les mêmes pour démarrer un essence 1,4l et un Diesel 2l avec de plus le préchauffage.
Cela explique peut être que les batteries ne tiennent pas longtemps .
Suite aux inquiétudes sur sa batterie de "Mitch13", j' ai jeté un oeil à la mienne et je suis surpris de la capacité qui est a 68 Ah , en Varta AGM.
C' est exactement la même que Audi monte sur un TSI ACT 140 S et S. Celle de mon fils a fait 5 ans et 140 000 km.Coût 180€ AGM varta en centre auto, chez VW ??
Les contraintes ne sont tout de même pas les mêmes pour démarrer un essence 1,4l et un Diesel 2l avec de plus le préchauffage.
Cela explique peut être que les batteries ne tiennent pas longtemps .
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Re: voyants jaunes allumes + puissance
Maurice pour ton retour. Ta batterie est excellente à 12,4 V au repos (voir tableau ci-dessous).
Moi je suis au-dessous de 11,9 V au repos donc ma batterie (janv 2018) est déchargée voire naze (toutefois mon TIG démarre toujours au quart de tour).
Tableau tension batterie en charge et au repos
J'avais constaté que depuis quelque temps, mes dashcams étaient souvent éteintes en mode parking (il y a coupure de l'alimentation au-dessous de 12 V par sécurité, justement pour ne pas décharger la batterie).
Ne sachant pas si c'est l'alimentation des dashcams ou la batterie qui déconnaient, j'ai acheté un petit voltmètre dont la fiabilité a été vérifiée pas des précédents acquéreurs.
Il fonctionne super bien. Il m'a permis de constater que la batterie était largement au-dessous des 12 V au repos (donc coupure dashcam normale) et à 14,8 V moteur tournant (valeur optimale).
Voltmètre embarqué pour voiture
Tu as raison, ma batterie mériterait un bon coup de charge ... mais je n'ai pas de chargeur .
A savoir que je n'ai jamais rechargé de batterie sur aucun de mes précédents véhicules donc VW ne va pas changer mes bonnes habitudes
La cc regardera tout ça lors du rappel pour l'éclairage du toit ouvrant prévu le mardi 5 avril.
Je leur ai déjà demandé en plus de contrôler le circuit de refroidissement qui est toujours au mini malgré 3 compléments en 1 an, ainsi que la batterie, en espérant vivement qu'elle ne soit pas simplement rechargée mais remplacée par une neuve sous garantie.
La cc m'a prévu un véhicule de courtoisie pour 3 jours
Moi je suis au-dessous de 11,9 V au repos donc ma batterie (janv 2018) est déchargée voire naze (toutefois mon TIG démarre toujours au quart de tour).
Tableau tension batterie en charge et au repos
J'avais constaté que depuis quelque temps, mes dashcams étaient souvent éteintes en mode parking (il y a coupure de l'alimentation au-dessous de 12 V par sécurité, justement pour ne pas décharger la batterie).
Ne sachant pas si c'est l'alimentation des dashcams ou la batterie qui déconnaient, j'ai acheté un petit voltmètre dont la fiabilité a été vérifiée pas des précédents acquéreurs.
Il fonctionne super bien. Il m'a permis de constater que la batterie était largement au-dessous des 12 V au repos (donc coupure dashcam normale) et à 14,8 V moteur tournant (valeur optimale).
Voltmètre embarqué pour voiture
Tu as raison, ma batterie mériterait un bon coup de charge ... mais je n'ai pas de chargeur .
A savoir que je n'ai jamais rechargé de batterie sur aucun de mes précédents véhicules donc VW ne va pas changer mes bonnes habitudes
La cc regardera tout ça lors du rappel pour l'éclairage du toit ouvrant prévu le mardi 5 avril.
Je leur ai déjà demandé en plus de contrôler le circuit de refroidissement qui est toujours au mini malgré 3 compléments en 1 an, ainsi que la batterie, en espérant vivement qu'elle ne soit pas simplement rechargée mais remplacée par une neuve sous garantie.
La cc m'a prévu un véhicule de courtoisie pour 3 jours
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Re: voyants jaunes allumes + puissance
Maurice, pour info j'ai vu une autre sujet sur les batterie "Batterie HS a 25000 kms".
Faut-il les regrouper ?
Faut-il les regrouper ?
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Re: Batterie HS a 25000 kms
C' est fait...
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Re: Batterie HS a 25000 kms
La voiture a 36.000kms au compteur et aura 2 ans fin mars. Et.. pas(encore ?) de problème de batterie.
Finalement, le forum est flippant
Avec mes 2 Q5 précédents, conservés 4 ans, et environ 110.000kms, la batterie était au top. Je vais finir par avoir des regrets..
Bon, avec la différence de prix, ça fait quelques batteries...
Finalement, le forum est flippant
Avec mes 2 Q5 précédents, conservés 4 ans, et environ 110.000kms, la batterie était au top. Je vais finir par avoir des regrets..
Bon, avec la différence de prix, ça fait quelques batteries...
- pccn
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Re: Batterie HS a 25000 kms
Bonsoir
Je ne sais pas ce que monte Audi sur ses 150 TDI mais je trouve anormal de trouver chez VW sur un 150TDI la même batterie que sur un 140 TSI chez Audi
Je ne sais pas ce que monte Audi sur ses 150 TDI mais je trouve anormal de trouver chez VW sur un 150TDI la même batterie que sur un 140 TSI chez Audi
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Re: Batterie HS a 25000 kms
Je suis agréablement étonné que VW inclue la batterie en garantie
TDI 150 BM6 avec des options sympa
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