Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Batterie HS a 25000 kms

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
AndreM94
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : sam. juin 02, 2018 18:29
Localisation : 94
Ma voiture principale : Tiguan Allspace TDI 150 DSG 4Motion First Edition

Batterie HS a 25000 kms

Messagepar AndreM94 » sam. janv. 26, 2019 18:21

Bonsoir,
Lundi matin mon Titi m’a fait un beau caprice. Il avait fait assez froid dans la nuit. Quand j’ai appuyé sur le bouton de démarrage le moteur n’a pas demarre. J’ai compris que la batterie était faible et ai désactivé les feux et ce que je pouvais (auto radio) mais il a commencé à bugger: retros qui se rabattent tous seuls, alerte pression pneus, radio qui redémarre bref tous les essais ont été infructueux.
J’ai appelé l’assistance. Intervention au bout d’une heure. L’heure s’etait remise à 0 donc la batterie n’a plus alimenté. Un coup de booster, je suis parti au garage VW. La procédure sur véhicule garanti est de passer au diag, ils n’avaient de toutes façons pas de batterie en stock. Bref changement de batterie lendemain. Au bout de 14 mois et 25000 kms c’est flippant. Il paraît que le start stop les use très vite mais quand même pas si vite:-(
D’autres parmi vous ont vécu pareille mésaventure?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar pccn » sam. janv. 26, 2019 18:40

Bonsoir
La batterie a lâché d' un coups car tu aurais du avoir des signes avant, déjà le S et S qui s' inhibe car le système voit une batterie faible.
Il y a déjà eu récemment des doutes sur des batteries de deux ans.
La, c'est sous garantie mais ensuite une batterie AGM de 70Ah pour S et S c' est du 200 € plus un passage au VC.

Avatar de l’utilisateur
AndreM94
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : sam. juin 02, 2018 18:29
Localisation : 94
Ma voiture principale : Tiguan Allspace TDI 150 DSG 4Motion First Edition

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar AndreM94 » sam. janv. 26, 2019 19:02

Oui je confirme a lâché d'un coup. J'avais juste constaté un temps de démarrage plus important avec le froid que j'imputais, à tort ou à raison, à du préchauffage.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar pccn » sam. janv. 26, 2019 20:09

C' est normal que le temps de préchauffage soit un peu plus long , ce qui l' est moins c'est que cette batterie lâche d' un coups au bout de 14 mois et 25000km .....
Je suppose que pour la prise en garantie il n' y a pas de soucis et que VW va contrôler le circuit de charge.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
AndreM94
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : sam. juin 02, 2018 18:29
Localisation : 94
Ma voiture principale : Tiguan Allspace TDI 150 DSG 4Motion First Edition

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar AndreM94 » sam. janv. 26, 2019 20:21

Oui ils l’ont passée au banc de diagnostic et l’assistance à financé la location. Ça ne m a rien couté

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar pccn » sam. janv. 26, 2019 20:41

C' est un minimum non?.......
Je pense que VW à encore tiré un peu sur la qualité des batteries.
Mon fils sur une A3 140 TSI ACT S et S vient de la changer, 5 ans et 120 000 km.
70Ah en varta AGM 180 € chez Nortoto avec contrôle gratuit du système de charge + reprise 15€ de l' ancienne , garantie de 3 ans.
Par contre il a eu des signes avant S et S , voyant moteur au démarrage.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: voyants jaunes allumes + puissance

Messagepar Mitch13 » sam. janv. 26, 2019 22:59

Maurice ça ne risque pas vider la batterie ?
J'ai mesuré la mienne, 14.8 V moteur tournant (ça c'est bon) et 11.5V le matin (mini 11.9 V en principe), elle est naze non ?
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: voyants jaunes allumes + puissance

Messagepar pccn » sam. janv. 26, 2019 23:20

Bonsoir
Oui c' est bien ce qui m' inquiète de rajouter quelque chose sur la batterie bon, 2 mA de conso mais sur des jours......
Par contre ta batterie qui passe à 11,5 v ce n'est pas bon signe....... Elle est HS . Une batterie ne doit pas passer en dessois de 12v au repos surtout une AGM qui à une tension de charge et de floating supérieur(1v).
Tu peux essayé de lui mettre un coups de chargeur pour voir, tout dépends comment elle est rechargée , petits parcours etc.
Lors de la dernière mise à jour de la carto j'ai eu l' alerte " coupure contact pour préserver la batterie" , j' ai mis mon chargeur et je suis était impressionné par le temps qu' il a mis à 10 A pour la remonter , elle était bien déchargée..

Avatar de l’utilisateur
AndreM94
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : sam. juin 02, 2018 18:29
Localisation : 94
Ma voiture principale : Tiguan Allspace TDI 150 DSG 4Motion First Edition

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar AndreM94 » sam. janv. 26, 2019 23:27

Oui c’est la moindre des choses et je m’en serai bien passé car j’ai perdu une demi journée. Si ma mésaventure est la resultante dun choix délibéré de prendre des composants de moindre qualité pour dégager de la marge, je pense que c’est une stratégie ridicule. Aucune entreprise n’a jamais gagné sur le long terme avec ce genre de pratique.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar pccn » sam. janv. 26, 2019 23:40

Et pourtant .......Qui aujourd'hui regarde le long terme ..... Mais pour VW je trouve que simplement sur le forum, il il y a pas mal de problémes de batteries récentes.
Deux VW , 2 et 1 an déjà 4 rappels.......Tiguan frein électrique et bandeau toit ouvrant, Polo 2 fois le boîtier double de ceinture AR et rechargement du calculateur direction assistée. Deuxieme rechargement du calculateur DLA pour le tiguan.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Popoche76 et 14 invités