Batterie HS a 25000 kms
- AndreM94
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Batterie HS a 25000 kms
Bonsoir,
Lundi matin mon Titi m’a fait un beau caprice. Il avait fait assez froid dans la nuit. Quand j’ai appuyé sur le bouton de démarrage le moteur n’a pas demarre. J’ai compris que la batterie était faible et ai désactivé les feux et ce que je pouvais (auto radio) mais il a commencé à bugger: retros qui se rabattent tous seuls, alerte pression pneus, radio qui redémarre bref tous les essais ont été infructueux.
J’ai appelé l’assistance. Intervention au bout d’une heure. L’heure s’etait remise à 0 donc la batterie n’a plus alimenté. Un coup de booster, je suis parti au garage VW. La procédure sur véhicule garanti est de passer au diag, ils n’avaient de toutes façons pas de batterie en stock. Bref changement de batterie lendemain. Au bout de 14 mois et 25000 kms c’est flippant. Il paraît que le start stop les use très vite mais quand même pas si vite:-(
D’autres parmi vous ont vécu pareille mésaventure?
Lundi matin mon Titi m’a fait un beau caprice. Il avait fait assez froid dans la nuit. Quand j’ai appuyé sur le bouton de démarrage le moteur n’a pas demarre. J’ai compris que la batterie était faible et ai désactivé les feux et ce que je pouvais (auto radio) mais il a commencé à bugger: retros qui se rabattent tous seuls, alerte pression pneus, radio qui redémarre bref tous les essais ont été infructueux.
J’ai appelé l’assistance. Intervention au bout d’une heure. L’heure s’etait remise à 0 donc la batterie n’a plus alimenté. Un coup de booster, je suis parti au garage VW. La procédure sur véhicule garanti est de passer au diag, ils n’avaient de toutes façons pas de batterie en stock. Bref changement de batterie lendemain. Au bout de 14 mois et 25000 kms c’est flippant. Il paraît que le start stop les use très vite mais quand même pas si vite:-(
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- pccn
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Re: Batterie HS a 25000 kms
Bonsoir
La batterie a lâché d' un coups car tu aurais du avoir des signes avant, déjà le S et S qui s' inhibe car le système voit une batterie faible.
Il y a déjà eu récemment des doutes sur des batteries de deux ans.
La, c'est sous garantie mais ensuite une batterie AGM de 70Ah pour S et S c' est du 200 € plus un passage au VC.
La batterie a lâché d' un coups car tu aurais du avoir des signes avant, déjà le S et S qui s' inhibe car le système voit une batterie faible.
Il y a déjà eu récemment des doutes sur des batteries de deux ans.
La, c'est sous garantie mais ensuite une batterie AGM de 70Ah pour S et S c' est du 200 € plus un passage au VC.
- AndreM94
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Re: Batterie HS a 25000 kms
Oui je confirme a lâché d'un coup. J'avais juste constaté un temps de démarrage plus important avec le froid que j'imputais, à tort ou à raison, à du préchauffage.
- pccn
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Re: Batterie HS a 25000 kms
C' est normal que le temps de préchauffage soit un peu plus long , ce qui l' est moins c'est que cette batterie lâche d' un coups au bout de 14 mois et 25000km .....
Je suppose que pour la prise en garantie il n' y a pas de soucis et que VW va contrôler le circuit de charge.
Je suppose que pour la prise en garantie il n' y a pas de soucis et que VW va contrôler le circuit de charge.
- AndreM94
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Re: Batterie HS a 25000 kms
Oui ils l’ont passée au banc de diagnostic et l’assistance à financé la location. Ça ne m a rien couté
- pccn
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Re: Batterie HS a 25000 kms
C' est un minimum non?.......
Je pense que VW à encore tiré un peu sur la qualité des batteries.
Mon fils sur une A3 140 TSI ACT S et S vient de la changer, 5 ans et 120 000 km.
70Ah en varta AGM 180 € chez Nortoto avec contrôle gratuit du système de charge + reprise 15€ de l' ancienne , garantie de 3 ans.
Par contre il a eu des signes avant S et S , voyant moteur au démarrage.
Je pense que VW à encore tiré un peu sur la qualité des batteries.
Mon fils sur une A3 140 TSI ACT S et S vient de la changer, 5 ans et 120 000 km.
70Ah en varta AGM 180 € chez Nortoto avec contrôle gratuit du système de charge + reprise 15€ de l' ancienne , garantie de 3 ans.
Par contre il a eu des signes avant S et S , voyant moteur au démarrage.
- Mitch13
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Re: voyants jaunes allumes + puissance
Maurice ça ne risque pas vider la batterie ?
J'ai mesuré la mienne, 14.8 V moteur tournant (ça c'est bon) et 11.5V le matin (mini 11.9 V en principe), elle est naze non ?
J'ai mesuré la mienne, 14.8 V moteur tournant (ça c'est bon) et 11.5V le matin (mini 11.9 V en principe), elle est naze non ?
Tiguan II TDI 190 carat exclusive
- pccn
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Re: voyants jaunes allumes + puissance
Bonsoir
Oui c' est bien ce qui m' inquiète de rajouter quelque chose sur la batterie bon, 2 mA de conso mais sur des jours......
Par contre ta batterie qui passe à 11,5 v ce n'est pas bon signe....... Elle est HS . Une batterie ne doit pas passer en dessois de 12v au repos surtout une AGM qui à une tension de charge et de floating supérieur(1v).
Tu peux essayé de lui mettre un coups de chargeur pour voir, tout dépends comment elle est rechargée , petits parcours etc.
Lors de la dernière mise à jour de la carto j'ai eu l' alerte " coupure contact pour préserver la batterie" , j' ai mis mon chargeur et je suis était impressionné par le temps qu' il a mis à 10 A pour la remonter , elle était bien déchargée..
Oui c' est bien ce qui m' inquiète de rajouter quelque chose sur la batterie bon, 2 mA de conso mais sur des jours......
Par contre ta batterie qui passe à 11,5 v ce n'est pas bon signe....... Elle est HS . Une batterie ne doit pas passer en dessois de 12v au repos surtout une AGM qui à une tension de charge et de floating supérieur(1v).
Tu peux essayé de lui mettre un coups de chargeur pour voir, tout dépends comment elle est rechargée , petits parcours etc.
Lors de la dernière mise à jour de la carto j'ai eu l' alerte " coupure contact pour préserver la batterie" , j' ai mis mon chargeur et je suis était impressionné par le temps qu' il a mis à 10 A pour la remonter , elle était bien déchargée..
- AndreM94
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Re: Batterie HS a 25000 kms
Oui c’est la moindre des choses et je m’en serai bien passé car j’ai perdu une demi journée. Si ma mésaventure est la resultante dun choix délibéré de prendre des composants de moindre qualité pour dégager de la marge, je pense que c’est une stratégie ridicule. Aucune entreprise n’a jamais gagné sur le long terme avec ce genre de pratique.
- pccn
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Re: Batterie HS a 25000 kms
Et pourtant .......Qui aujourd'hui regarde le long terme ..... Mais pour VW je trouve que simplement sur le forum, il il y a pas mal de problémes de batteries récentes.
Deux VW , 2 et 1 an déjà 4 rappels.......Tiguan frein électrique et bandeau toit ouvrant, Polo 2 fois le boîtier double de ceinture AR et rechargement du calculateur direction assistée. Deuxieme rechargement du calculateur DLA pour le tiguan.
Deux VW , 2 et 1 an déjà 4 rappels.......Tiguan frein électrique et bandeau toit ouvrant, Polo 2 fois le boîtier double de ceinture AR et rechargement du calculateur direction assistée. Deuxieme rechargement du calculateur DLA pour le tiguan.
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