Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Suspicion de problème sur suspensions (< 2 ans)

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
JP67000
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 76
Enregistré le : dim. nov. 06, 2016 15:31
Ma voiture principale : Tiguan

Suspicion de problème sur suspensions (< 2 ans)

Messagepar JP67000 » mer. nov. 21, 2018 15:36

Bonjour,

Tiguan 2 DSG 7 190CV 4motion de mars 2017.
Je peux décrire deux problèmes il me semble liés aux suspensions sur mon Tiguan.

Le 1er est après chaque démarrage ou presque, marche avant ou arrière, j'entend un "crack" quelque chose qui frotte mais je n'arrive pas à trouver d'où ça peut venir. j'ai beau regarder sous la voiture, les amortisseurs, je ne vois pas de quoi cela peut venir. Avez-vous eu des bruits similaires ? Egalement, cette fois-ci en passant un trottoir pour rentrer dans un parking avec une très légère pente, ça frotte également du coté gauche (conducteur) mais là encore impossible de savoir ce que c'est....

Le 2nd est au passage de dos d'ânes (ralentisseurs surélevés), je suis en mode confort pour le suspensions, mais c'est pire en mode sport. Les suspensions font un bruit comme si elle s'écrasaient... Pourtant j'ai bien regarder pas de cales jaunes... Bizarres car je n'ai jamais fait d'excès avec cette voiture...

Les 2 ans approchent début 2019, il me semble que l'on peut avant l'anniversaire des 2 ans souscrire une garantie complémentaire chez VW ?

Merci pour vos retours,
:tiguan: Tiguan 2 TDI 190 Carat Edition DSG7. Gris Indium. Pack R Line extérieur. Full option
Commande passée le 06/09/2016
Livré le 13/03/2017

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Suspensions

Messagepar pccn » mer. nov. 21, 2018 18:15

Oui, mais il y a effectivement un délai et la , juste avant la fin des deux ans cela me semble tardif.
Si non il te faut rapidement passer en CC pour ces problémes et garder le double de l' OR.
Pour le bruit il semble que ce clacq peut venir des plaquettes.

Mav8146
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 152
Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015

Re: Suspicion de problème sur suspensions (< 2 ans)

Messagepar Mav8146 » ven. nov. 23, 2018 13:38

ce que tu décris semble etre lié a un pb de butéee de suspension hs (ou coupelle comme disent certains)
j'ai eu le cas dans les années passées

la mouille

Re: Suspicion de problème sur suspensions (< 2 ans)

Messagepar la mouille » ven. nov. 30, 2018 12:32

Bonjour Mon tiguan 2.0tdi 150cv de décembre 2017 34000 km à le meme bruit. Le bruit se fait en rotation des roues au ralenti lors de transfert de masse sur les cotés. Après un premier passage chez VW, graissage du train, le bruit persiste donc deuxième passage chez VW changement des coupelles du train avant et malheureusement toujours le bruit. En Allemagne sur les plateformes MQB des bruits identiques sont reconnus et la prise en charge et différentes. Pour eux ce sont des clips qui se trouvent au niveau des roulements. Je vais y retourner pour lui faire part de cette prise en charge VW Allemagne.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Suspicion de problème sur suspensions (< 2 ans)

Messagepar pccn » ven. nov. 30, 2018 12:42

Bonjour La mouille et merci de t'être inscrit,

DEJA DEMANDÉ PAR "Giogio13" LE 24 JANVIER........

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Suspicion de problème sur suspensions (< 2 ans)

Messagepar Cyril » jeu. déc. 06, 2018 17:21

Au-revoir à la mouille
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

JP67000
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 76
Enregistré le : dim. nov. 06, 2016 15:31
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Suspicion de problème sur suspensions (< 2 ans)

Messagepar JP67000 » mer. janv. 09, 2019 15:51

Bonjour, Le tiguan sera en CC plusieurs jours en février pour qu'ils puissent tout vérifier. Je vous tiendrai informés.
:tiguan: Tiguan 2 TDI 190 Carat Edition DSG7. Gris Indium. Pack R Line extérieur. Full option
Commande passée le 06/09/2016
Livré le 13/03/2017

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Suspicion de problème sur suspensions (< 2 ans)

Messagepar pccn » mer. janv. 09, 2019 16:47

Bonjour
La fin de garantie arrive, il faut qu' ils vérifient cela sérieusement.......
Il a combien de km ton Tiguan?
Je suppose que tu as vu le post de "la mouille" (dommage qu'il ne ce soit pas présenté...) il parle de clips dans les roulements.
Je pense que ce sont les flasques de roulement qui seraient HS. Lui il avait 34000 km........

enaugit
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 167
Enregistré le : lun. août 20, 2018 10:35
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Suspicion de problème sur suspensions (< 2 ans)

Messagepar enaugit » jeu. janv. 10, 2019 8:08

Ce bruit, je le connais bien et semble toucher certaines autos.
Et après les mêmes âges de véhicules.

Sur mon ancienne VW et sur mon Tiguan, même défaut (véhicule avec un châssis et des liaisons au sol similaires) aux premiers transferts de masse en tournant à droite (bruit à gauche) et en accélérant ce qui fait lever un peu le nez. Cela fait une quinzaine d’années que j’ai abandonné car personne ne trouve.
Les concessionnaires et CT ont tous regardé, pas de jeu dans les trains, resserrés des pièces au couple, idem.
Je prends toujours le même trajet en sortant de chez moi.
Quand le véhicule a pris plusieurs virages , il disparaît mais on peut le faire apparaître en forçant un peu en virage , en accélérant fort.

La seule chose que j’ai remarqué, c’est qu’on ne l’entend pas l’été par grosse chaleur et jamais quand il pleut comme si ça lubrifiait.

Ça ne le fait pas non plus quand le Tiguan sort du garagiste et qu’il a été soulevé.

Ce qui mouille, ;-) , en roulant , c’est le train de suspension avant, l’amortisseur, les bielletes et rotules, les silent bloc.
Ce qui varient en fonction de la température c’est le metal et les silents blocs et les bras de suspension apres 2008 sont en acier vissés sur un alliage d’alu entres autres. Des métaux qui n’ont pas le même taux de dilatation, reliés par des silent bloc.
Ce qui se detend et prend des amplitudes inhabituelles, c’est toute la suspension quand on lève le Tiguan

Moi je pense que c’est par là qu’il faut chercher.

Je vais changer entièrement les bras de suspension inférieurs et les silent bloc, je verrais bien si cela change quelque chose.

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Suspicion de problème sur suspensions (< 2 ans)

Messagepar Micka33 » jeu. janv. 10, 2019 9:09

J'avais ce phénomène sur ma précédente Golf 7 qu'ils ont solutionnés en appliquant un graissage des fixations d'amortisseurs (coupelles je crois). J'ai le même phénomène avec la nouvelle je vais donc renouveler ma demande.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités