Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Suspicion de problème sur suspensions (< 2 ans)

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
JP67000
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 76
Enregistré le : dim. nov. 06, 2016 15:31
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Suspicion de problème sur suspensions (< 2 ans)

Messagepar JP67000 » ven. févr. 22, 2019 16:35

Bonjour à tous,
De retour du CC, ils ont changé les 2 coupelles de suspension avant en m'assurant que ça provenait de là. Dès le lendemain matin, le même bruit presque à chaque démarrage... Je viens de prévenir mon CC et attend qu'ils reviennent vers moi. Arrivant en fin de garantie dans quelques jours, je commence à perdre espoir de pouvoir solutionner ce problème. Rassurez-moi, je ne suis pas chiant, ce n'est quand même pas normal qu'une voiture fasse un bruit de frottement au démarrage... ? Dans ce cas bien précis et vu que le problème a été pris en charge sans être solutionné par le CC, dois-je écrire au siège VW pour être certain de ne pas passer à la caisse le jour où peut-être ce bruit bizarre qui est la conséquence d'un défaut constructeur m’amènerait à une cause bien plus triste avec changement d'autres pièces moteur ou autre... ? Avez-vous déjà écrit au constructeur directement ou par le biais de votre assistance juridique ? Quelqu'un sait à quelle adresse envoyer le courrier ?
Merci pour vos retours, je suis malheureusement obligé de me préparer à cette éventualité même si je suis autrement 100% satisfait de mon véhicule.
:tiguan: Tiguan 2 TDI 190 Carat Edition DSG7. Gris Indium. Pack R Line extérieur. Full option
Commande passée le 06/09/2016
Livré le 13/03/2017

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Suspicion de problème sur suspensions (< 2 ans)

Messagepar pccn » ven. févr. 22, 2019 17:27

Bonjour
Déjà il faut attendre ce que va faire ton CC puisque le bruit est toujours présent et qu'il l'a constaté puisqu'il a changé les coupelles.
Dans ce cas j'aurais déja envoyé un courrier directement au CC en AR car de toute façon la réponse de VW villers Cotteret sera: rapprochez vous de votre CC et cela paraît normal.
Par contre garde bien tous tes OR , dans le suivi de la voiture informatiquement, ils ne notent pas tous...... bon , la il y a eu remplacement de piéces.
Cela est une fois de plus significatif du foutoir VW en SAV, ils constatent un bruit, le défaut est diagnostiqué, remplacement de pièces mais le bruit est toujours la et ils rendent quand même la voiture au client .........

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Suspicion de problème sur suspensions (< 2 ans)

Messagepar pccn » ven. févr. 22, 2019 17:27

Bonjour
Déjà il faut attendre ce que va faire ton CC puisque le bruit est toujours présent et qu'il l'a constaté puisqu'il a changé les coupelles.
Dans ce cas j'aurais déja envoyé un courrier directement au CC en AR car de toute façon la réponse de VW villers Cotteret sera: rapprochez vous de votre CC et cela paraît normal.
Par contre garde bien tous tes OR , dans le suivi de la voiture informatiquement, ils ne notent pas tous...... bon , la il y a eu remplacement de piéces.
Cela est une fois de plus significatif du foutoir VW en SAV, ils constatent un bruit, le défaut est diagnostiqué, remplacement de pièces mais le bruit est toujours la et ils rendent quand même la voiture au client .........

JP67000
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 76
Enregistré le : dim. nov. 06, 2016 15:31
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Suspicion de problème sur suspensions (< 2 ans)

Messagepar JP67000 » ven. févr. 22, 2019 20:23

OR veut dire ... ? Je n'ai aucun papier suite aux nombreuses prises en charge du Tiguan par le CC.
Depuis la livraison le Tiguan a du passer presque 1 mois en CC avec tous les soucis que j'ai eu successivement... Bien à toi,
:tiguan: Tiguan 2 TDI 190 Carat Edition DSG7. Gris Indium. Pack R Line extérieur. Full option
Commande passée le 06/09/2016
Livré le 13/03/2017

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Suspicion de problème sur suspensions (< 2 ans)

Messagepar pccn » ven. févr. 22, 2019 20:40

OR ,Ordre de réparation normalement donné à chaque prise en charge d' un vehicule , dessus est noté toutes les interventions demandées pas le client.
De plus il est signé par le Chef d' Atelier et le Client, après il est difficile de dire qu' ils n' étaient pas au courant du problème.
De plus hors garantie en cas de litige un avocat va savoir s' en servir......

enaugit
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 167
Enregistré le : lun. août 20, 2018 10:35
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Suspicion de problème sur suspensions (< 2 ans)

Messagepar enaugit » sam. févr. 23, 2019 13:13

Non, ce n’est pas parce que c’est fréquent (et tant mieux) que c’est dans la « normalité ». L’OR n’est pas un document obligatoire (voir les textes de loi).
Si ça peut orienter :
j’ai changé (moi même) mes triangles de suspension la semaine dernière. Ils comportent chacun un silentbloc sur le berceau et un gros silentbloc dans une piece en aliage fixé sur la caisse et le berceau. Ceci à réglé plusieurs problèmes :
- couinement / craquements lors du travail des suspensions à froid
- vibrations typiques de beaucoup de Tiguans v1 à 70 km/h sur route pas parfaitement planes qui ondulent périodiquement
- direction plus réactive et plus précise
- freinage plus efficace (la roue recule moins)

Si j’avais su que ce changement aurait autant de bénéfices (et je comprends mieux quand on les enlève et qu’on voit tout ce qu’ils retiennent) , je n’aurais pas attendu que le CT me le signale ;-)
A part les silentbloc moteurs, ceux de la jambe de chien entre la boite et la caisse, et les silentbloc de la barre antiroulis + biellettes, à l’avant y’a pas grand chose de plus à vérifier.

JP67000
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 76
Enregistré le : dim. nov. 06, 2016 15:31
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Suspicion de problème sur suspensions (< 2 ans)

Messagepar JP67000 » jeu. avr. 11, 2019 9:56

Bonjour, à la dernière intervention ils ont changé les 2 coupelles de suspension avant en m'assurant que ça provenait de là. Hors, le bruit continue et la voiture étant actuellement en CC, ils ne trouvent pas d'où vient ce craquement / frottement. Je leur ai demandé de le garder jusqu'à ce qu'ils trouvent... J'aimerais juste éviter un gros soucis hors garantie par la suite.
:tiguan: Tiguan 2 TDI 190 Carat Edition DSG7. Gris Indium. Pack R Line extérieur. Full option
Commande passée le 06/09/2016
Livré le 13/03/2017

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Suspicion de problème sur suspensions (< 2 ans)

Messagepar pccn » jeu. avr. 11, 2019 10:31

Bonjour
S'ils ont changés les coupelles c' est qu'ils avaient donc constaté ce bruit?

JP67000
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 76
Enregistré le : dim. nov. 06, 2016 15:31
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Suspicion de problème sur suspensions (< 2 ans)

Messagepar JP67000 » jeu. avr. 11, 2019 11:19

pccn a écrit :Bonjour
S'ils ont changés les coupelles c' est qu'ils avaient donc constaté ce bruit?

Bonjour, oui tout à fait c'est bien ça ils avaient constaté ce bruit et malgré le changement des coupelles le bruit persiste...
:tiguan: Tiguan 2 TDI 190 Carat Edition DSG7. Gris Indium. Pack R Line extérieur. Full option
Commande passée le 06/09/2016
Livré le 13/03/2017

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités