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Re: Régénération FAP

Posté : lun. nov. 26, 2018 21:16
par pccn
Il est tout de même rappelé sur les bidons d' eviter d' en faire tomber sur le vernis de la peinture.

Copié/Collé d' un article de green-chem adblue. Com

L’AdBlue® est une solution liquide transparente composée d’eau purifiée et d’urée de qualité Automobile (32,5 %). L’AdBlue® est injecté dans les gaz d’échappement d’un moteur diesel pour réduire les émissions d’oxydes d’azote (NOx), conjointement à la technologie de réduction catalytique sélective (SCR). Sous l’effet de la température des gaz d’échappement, l’AdBlue® se décompose en molécules d’ammoniac qui neutralisent dans le catalyseur les oxydes d’azote toxiques en les transformant en azote et en vapeur d’eau.

Re: Régénération FAP

Posté : mer. nov. 28, 2018 18:26
par Asterix31
Franbour a écrit :
Asterix31 a écrit :Si je vous dit que dans la dépollution des Nox avec de l'adblue il y a de l'ammoniac qui est utilisé... l'arrière de vos Titi va être bien propre si le système se dérègle

Sauf que l'Adblue ne contient pas d'ammoniaque. C'est un mélange d'urée et d'eau distillée. La synthèse de l'urée peut être faite à partir d'ammoniaque mais ça c'est une autre histoire !

Malheureusement si... dans l'echappement l'uree est transformée en Ammoniac qui sert à neutraliser les Nox
Donc il faut un savant dosage entre les NOx produits par le moteur et l'uree injectee. Pas assez d'uree on ne passe pas les normes. Trop il y aura de lammoniac à l'échappement... heureusement dans la norme ils ne mesurent pas l'ammoniac :twisted:

Re: Régénération FAP

Posté : mer. nov. 28, 2018 19:32
par pccn
"heureusement dans la norme ils ne mesurent pas l'ammoniac :twisted:"
Ne t' inquiete pas ça va venir......

Re: Régénération FAP

Posté : lun. févr. 25, 2019 6:59
par Sektral
Je parcourais les divers sujets et je tombe sur celui-ci.
Je pense que Micka33 parlait de l'additif du FAP, pas de l'AdBlue.
C'est PSA qui avait lancé ce genre de FAP (https://www.groupe-psa.com/fr/actualite ... -additive/), mais depuis ils se sont généralisés, même si ils sont absent souvent chez VAG.
Le complément en additif se fait tous les 150000km durant la révision c'est transparent pour le conducteur.

EDIT: après vérification pas de FAP additive dans nos tiguan

Re: Régénération FAP

Posté : lun. févr. 25, 2019 8:57
par Micka33
En effet Sektral.

Re: Régénération FAP

Posté : lun. févr. 25, 2019 21:49
par Riton42
Avec la dsg7, en respectant les limitations de vitesse, le moteur tourne lentement 1500/2000 t/mn.
Qu'en est il de la régération sur un tdi150, qui fait pour 80 % de la route et des parcours > 50 kms.
Il a 1600 km et il ne me semble pas avoir eu de phase de régénération.
Des idées?

Re: Régénération FAP

Posté : lun. févr. 25, 2019 22:08
par pccn
Le miens a 40 000 km , je ne me suis jamais apperçu quand il les faisaient , j'espère qu'il en a fait :D
Je fait 80% autoroute .

Re: Régénération FAP

Posté : lun. févr. 25, 2019 22:21
par Riton42
pccn a écrit :Le miens a 40 000 km , je ne me suis jamais apperçu quand il les faisaient , j'espère qu'il en a fait :D
Je fait 80% autoroute .



Il me reste 38400 km de tranquillité,
Je ne me sers que rarement du Titi pour des petits parcours.
As-tu aussi de l'AD Blue,
Ma précédente Passat tdi 190 (voiture de fonction) en consommait 1 l à 1.5 litre au 1000 km (90 % autoroute).
Et là aussi, je n'avais rien senti, mais je lui tirais plus sur la g.. que sur le Tiguan (je suis à la retraite et je paie le gazole!!!)

Re: Régénération FAP

Posté : lun. févr. 25, 2019 22:54
par pccn
Oui , ADblue aussi , en 40 000 km,j'ai du passer 30 l d' ADblue environ.

Re: Régénération FAP

Posté : lun. févr. 25, 2019 23:10
par Riton42
pccn a écrit :Oui , ADblue aussi , en 40 000 km,j'ai du passer 30 l d' ADblue environ.


C'est à rajouter au prix de revient km!!!
Tu l'achètes par quelle qté?