Régénération FAP
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14397
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Régénération FAP
Il est tout de même rappelé sur les bidons d' eviter d' en faire tomber sur le vernis de la peinture.
Copié/Collé d' un article de green-chem adblue. Com
L’AdBlue® est une solution liquide transparente composée d’eau purifiée et d’urée de qualité Automobile (32,5 %). L’AdBlue® est injecté dans les gaz d’échappement d’un moteur diesel pour réduire les émissions d’oxydes d’azote (NOx), conjointement à la technologie de réduction catalytique sélective (SCR). Sous l’effet de la température des gaz d’échappement, l’AdBlue® se décompose en molécules d’ammoniac qui neutralisent dans le catalyseur les oxydes d’azote toxiques en les transformant en azote et en vapeur d’eau.
Copié/Collé d' un article de green-chem adblue. Com
L’AdBlue® est une solution liquide transparente composée d’eau purifiée et d’urée de qualité Automobile (32,5 %). L’AdBlue® est injecté dans les gaz d’échappement d’un moteur diesel pour réduire les émissions d’oxydes d’azote (NOx), conjointement à la technologie de réduction catalytique sélective (SCR). Sous l’effet de la température des gaz d’échappement, l’AdBlue® se décompose en molécules d’ammoniac qui neutralisent dans le catalyseur les oxydes d’azote toxiques en les transformant en azote et en vapeur d’eau.
-
- Trend & Fun
- Messages : 118
- Enregistré le : jeu. juin 08, 2017 17:16
- Ma voiture principale : Tiguan TSI 190 Carat Exclusive + pack R-Line
Re: Régénération FAP
Franbour a écrit :Asterix31 a écrit :Si je vous dit que dans la dépollution des Nox avec de l'adblue il y a de l'ammoniac qui est utilisé... l'arrière de vos Titi va être bien propre si le système se dérègle
Sauf que l'Adblue ne contient pas d'ammoniaque. C'est un mélange d'urée et d'eau distillée. La synthèse de l'urée peut être faite à partir d'ammoniaque mais ça c'est une autre histoire !
Malheureusement si... dans l'echappement l'uree est transformée en Ammoniac qui sert à neutraliser les Nox
Donc il faut un savant dosage entre les NOx produits par le moteur et l'uree injectee. Pas assez d'uree on ne passe pas les normes. Trop il y aura de lammoniac à l'échappement... heureusement dans la norme ils ne mesurent pas l'ammoniac
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14397
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Régénération FAP
"heureusement dans la norme ils ne mesurent pas l'ammoniac "
Ne t' inquiete pas ça va venir......
Ne t' inquiete pas ça va venir......
-
- Fun
- Messages : 12
- Enregistré le : sam. févr. 23, 2019 20:37
- Ma voiture principale : Porsche Macan GTS
Re: Régénération FAP
Je parcourais les divers sujets et je tombe sur celui-ci.
Je pense que Micka33 parlait de l'additif du FAP, pas de l'AdBlue.
C'est PSA qui avait lancé ce genre de FAP (https://www.groupe-psa.com/fr/actualite ... -additive/), mais depuis ils se sont généralisés, même si ils sont absent souvent chez VAG.
Le complément en additif se fait tous les 150000km durant la révision c'est transparent pour le conducteur.
EDIT: après vérification pas de FAP additive dans nos tiguan
Je pense que Micka33 parlait de l'additif du FAP, pas de l'AdBlue.
C'est PSA qui avait lancé ce genre de FAP (https://www.groupe-psa.com/fr/actualite ... -additive/), mais depuis ils se sont généralisés, même si ils sont absent souvent chez VAG.
Le complément en additif se fait tous les 150000km durant la révision c'est transparent pour le conducteur.
EDIT: après vérification pas de FAP additive dans nos tiguan
-
- Track & Field
- Messages : 365
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
- Ma voiture principale : Golf VII
Re: Régénération FAP
En effet Sektral.
-
- Trend & Fun
- Messages : 78
- Enregistré le : jeu. janv. 24, 2019 11:01
- Localisation : La Tourette (42380)
- Ma voiture principale : Tiguan Connect TDI 150 DSG7 (AM2018)
Re: Régénération FAP
Avec la dsg7, en respectant les limitations de vitesse, le moteur tourne lentement 1500/2000 t/mn.
Qu'en est il de la régération sur un tdi150, qui fait pour 80 % de la route et des parcours > 50 kms.
Il a 1600 km et il ne me semble pas avoir eu de phase de régénération.
Des idées?
Qu'en est il de la régération sur un tdi150, qui fait pour 80 % de la route et des parcours > 50 kms.
Il a 1600 km et il ne me semble pas avoir eu de phase de régénération.
Des idées?
------------------------------
V+++
Riton 42
Tiguan Connect TDI 150 DSG7 Blanc (AM 2019)
V+++
Riton 42
Tiguan Connect TDI 150 DSG7 Blanc (AM 2019)
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14397
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Régénération FAP
Le miens a 40 000 km , je ne me suis jamais apperçu quand il les faisaient , j'espère qu'il en a fait
Je fait 80% autoroute .
Je fait 80% autoroute .
-
- Trend & Fun
- Messages : 78
- Enregistré le : jeu. janv. 24, 2019 11:01
- Localisation : La Tourette (42380)
- Ma voiture principale : Tiguan Connect TDI 150 DSG7 (AM2018)
Re: Régénération FAP
pccn a écrit :Le miens a 40 000 km , je ne me suis jamais apperçu quand il les faisaient , j'espère qu'il en a fait
Je fait 80% autoroute .
Il me reste 38400 km de tranquillité,
Je ne me sers que rarement du Titi pour des petits parcours.
As-tu aussi de l'AD Blue,
Ma précédente Passat tdi 190 (voiture de fonction) en consommait 1 l à 1.5 litre au 1000 km (90 % autoroute).
Et là aussi, je n'avais rien senti, mais je lui tirais plus sur la g.. que sur le Tiguan (je suis à la retraite et je paie le gazole!!!)
------------------------------
V+++
Riton 42
Tiguan Connect TDI 150 DSG7 Blanc (AM 2019)
V+++
Riton 42
Tiguan Connect TDI 150 DSG7 Blanc (AM 2019)
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14397
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Régénération FAP
Oui , ADblue aussi , en 40 000 km,j'ai du passer 30 l d' ADblue environ.
-
- Trend & Fun
- Messages : 78
- Enregistré le : jeu. janv. 24, 2019 11:01
- Localisation : La Tourette (42380)
- Ma voiture principale : Tiguan Connect TDI 150 DSG7 (AM2018)
Re: Régénération FAP
pccn a écrit :Oui , ADblue aussi , en 40 000 km,j'ai du passer 30 l d' ADblue environ.
C'est à rajouter au prix de revient km!!!
Tu l'achètes par quelle qté?
------------------------------
V+++
Riton 42
Tiguan Connect TDI 150 DSG7 Blanc (AM 2019)
V+++
Riton 42
Tiguan Connect TDI 150 DSG7 Blanc (AM 2019)
Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités