Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Régénération FAP

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Régénération FAP

Messagepar pccn » mar. févr. 26, 2019 6:16

Bonjour
Jusqu'à présent je l'achetais chez Osca*O par 5l , 5, 90€ le bidon et j' attendais que le systeme me demande 10l pour nettoyer le tuyau de remplissage moins souvent.
Mais, une station à côté de chez moi vient d' installer une pompe 0,55€ le litre donc la prochaine fois ce sera la.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Régénération FAP

Messagepar Micka33 » sam. mars 02, 2019 8:57

Riton42 a écrit :Avec la dsg7, en respectant les limitations de vitesse, le moteur tourne lentement 1500/2000 t/mn.
Qu'en est il de la régération sur un tdi150, qui fait pour 80 % de la route et des parcours > 50 kms.
Il a 1600 km et il ne me semble pas avoir eu de phase de régénération.
Des idées?

A ce km il y a déjà eu 3 ou 4 régénérations. C'est assez imperceptible si on y prête pas attention. Au ralenti on peut observer un régime moteur sensiblement élevé (autour de 1000trs/min), ventilateur en action, une légère odeur de brulé à l'extérieur. Si les cycles se sont déroulés sans arrêt du véhicule, dans ce cas ces paramètres sont moins évidents à déceler.

Riton42
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 78
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2019 11:01
Localisation : La Tourette (42380)
Ma voiture principale : Tiguan Connect TDI 150 DSG7 (AM2018)

Re: Régénération FAP

Messagepar Riton42 » sam. mars 02, 2019 9:20

Micka33 a écrit :
Riton42 a écrit :Avec la dsg7, en respectant les limitations de vitesse, le moteur tourne lentement 1500/2000 t/mn.
Qu'en est il de la régération sur un tdi150, qui fait pour 80 % de la route et des parcours > 50 kms.
Il a 1600 km et il ne me semble pas avoir eu de phase de régénération.
Des idées?

A ce km il y a déjà eu 3 ou 4 régénérations. C'est assez imperceptible si on y prête pas attention. Au ralenti on peut observer un régime moteur sensiblement élevé (autour de 1000trs/min), ventilateur en action, une légère odeur de brulé à l'extérieur. Si les cycles se sont déroulés sans arrêt du véhicule, dans ce cas ces paramètres sont moins évidents à déceler.


Merci pour l'info, effectivement je n'ai rien senti.
Peut-être une drôle d'odeur par moment, par contre rien d'anormal côté voyant du tdb.
------------------------------
V+++
Riton 42 :-D :-D :-D
Tiguan Connect TDI 150 DSG7 Blanc (AM 2019)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Régénération FAP

Messagepar pccn » sam. mars 02, 2019 9:43

Bonjour
Je n' ai jamais rien entendu de particulier ni rien senti non plus....... :D

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Riton42
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 78
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2019 11:01
Localisation : La Tourette (42380)
Ma voiture principale : Tiguan Connect TDI 150 DSG7 (AM2018)

Re: Régénération FAP

Messagepar Riton42 » sam. mars 02, 2019 9:54

J'avais une Passat tdi 190 pendant 150000 km (quand je bossais encore), jamais rien senti non plus, mais grosse conso d'adblue!!!
(Par moment, j'avais envie de pisser dans le réservoir, plus économique, mais le trou est trop petit...) :mrgreen:
Modifié en dernier par Riton42 le sam. mars 02, 2019 13:08, modifié 1 fois.
------------------------------
V+++
Riton 42 :-D :-D :-D
Tiguan Connect TDI 150 DSG7 Blanc (AM 2019)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Régénération FAP

Messagepar pccn » sam. mars 02, 2019 10:04

Prétentieux :D

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités