Régénération FAP
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14401
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Régénération FAP
Bonjour
Jusqu'à présent je l'achetais chez Osca*O par 5l , 5, 90€ le bidon et j' attendais que le systeme me demande 10l pour nettoyer le tuyau de remplissage moins souvent.
Mais, une station à côté de chez moi vient d' installer une pompe 0,55€ le litre donc la prochaine fois ce sera la.
Jusqu'à présent je l'achetais chez Osca*O par 5l , 5, 90€ le bidon et j' attendais que le systeme me demande 10l pour nettoyer le tuyau de remplissage moins souvent.
Mais, une station à côté de chez moi vient d' installer une pompe 0,55€ le litre donc la prochaine fois ce sera la.
-
- Track & Field
- Messages : 365
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
- Ma voiture principale : Golf VII
Re: Régénération FAP
Riton42 a écrit :Avec la dsg7, en respectant les limitations de vitesse, le moteur tourne lentement 1500/2000 t/mn.
Qu'en est il de la régération sur un tdi150, qui fait pour 80 % de la route et des parcours > 50 kms.
Il a 1600 km et il ne me semble pas avoir eu de phase de régénération.
Des idées?
A ce km il y a déjà eu 3 ou 4 régénérations. C'est assez imperceptible si on y prête pas attention. Au ralenti on peut observer un régime moteur sensiblement élevé (autour de 1000trs/min), ventilateur en action, une légère odeur de brulé à l'extérieur. Si les cycles se sont déroulés sans arrêt du véhicule, dans ce cas ces paramètres sont moins évidents à déceler.
-
- Trend & Fun
- Messages : 78
- Enregistré le : jeu. janv. 24, 2019 11:01
- Localisation : La Tourette (42380)
- Ma voiture principale : Tiguan Connect TDI 150 DSG7 (AM2018)
Re: Régénération FAP
Micka33 a écrit :Riton42 a écrit :Avec la dsg7, en respectant les limitations de vitesse, le moteur tourne lentement 1500/2000 t/mn.
Qu'en est il de la régération sur un tdi150, qui fait pour 80 % de la route et des parcours > 50 kms.
Il a 1600 km et il ne me semble pas avoir eu de phase de régénération.
Des idées?
A ce km il y a déjà eu 3 ou 4 régénérations. C'est assez imperceptible si on y prête pas attention. Au ralenti on peut observer un régime moteur sensiblement élevé (autour de 1000trs/min), ventilateur en action, une légère odeur de brulé à l'extérieur. Si les cycles se sont déroulés sans arrêt du véhicule, dans ce cas ces paramètres sont moins évidents à déceler.
pour l'info, effectivement je n'ai rien senti.
Peut-être une drôle d'odeur par moment, par contre rien d'anormal côté voyant du tdb.
------------------------------
V+++
Riton 42
Tiguan Connect TDI 150 DSG7 Blanc (AM 2019)
V+++
Riton 42
Tiguan Connect TDI 150 DSG7 Blanc (AM 2019)
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14401
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Régénération FAP
Bonjour
Je n' ai jamais rien entendu de particulier ni rien senti non plus.......
Je n' ai jamais rien entendu de particulier ni rien senti non plus.......
-
- Trend & Fun
- Messages : 78
- Enregistré le : jeu. janv. 24, 2019 11:01
- Localisation : La Tourette (42380)
- Ma voiture principale : Tiguan Connect TDI 150 DSG7 (AM2018)
Re: Régénération FAP
J'avais une Passat tdi 190 pendant 150000 km (quand je bossais encore), jamais rien senti non plus, mais grosse conso d'adblue!!!
(Par moment, j'avais envie de pisser dans le réservoir, plus économique, mais le trou est trop petit...)
(Par moment, j'avais envie de pisser dans le réservoir, plus économique, mais le trou est trop petit...)
Modifié en dernier par Riton42 le sam. mars 02, 2019 13:08, modifié 1 fois.
------------------------------
V+++
Riton 42
Tiguan Connect TDI 150 DSG7 Blanc (AM 2019)
V+++
Riton 42
Tiguan Connect TDI 150 DSG7 Blanc (AM 2019)
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14401
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Régénération FAP
Prétentieux
Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités