Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Problème frein électrique

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Mylla81
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 21:17
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG7 CARAT

Problème frein électrique

Messagepar Mylla81 » sam. nov. 17, 2018 18:10

Bonjour, je poste après une longue absence, je lisais uniquement les posts car je n’avais pas de soucis sur mon tigrou. Hier soir, mon véhicule, dès le départ a émis des bruits de frottement à l.arriere. Comme une crevaison, ça s’emplifiait avec la vitesse.... le bruit s’est arrêté au bout de 2 où 3 kilomètres. A noter que dès le départ, lorsque j’ai enlevé le frein à main électrique, cela a claqué, comme si les freins étaient collés aux disques.
Mon véhicule n’avait pas roulé depuis 15 jours . Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Y a t il quelque chose à faire ?
Cela peut venir du fait que j’actionne et désactive le frein à mains manuellement ? Je sais qu’il est automatique mais comme chaque fois que je démarre après une période d’inutilisation j’ai un gros bruit qui se produit quand le frein s’efface pour pouvoir avancer....
Merci d’avance pour vos réponses.
TIGUAN II CARAT TDI 150 DSG7 Jantes 18' NIZZA, Easy Open

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème frein électrique

Messagepar pccn » sam. nov. 17, 2018 18:49

Cela est normal si tu laisses les freins serrés, les plaquettes AR sont collées avec la rouille qui se forme obligatoirement sur les disques .
Dans le garage je ne serre jamais le frein , étant en permanence en gold assist il suffit de ne pas couper le contact pédale de frein appuyée.
Si non ils se mettent automatiquement et c' est sur que même le lendemain ç' est bloqué surtout bien sur par temps humide.

Avatar de l’utilisateur
tiguan10
Sport
Sport
Messages : 517
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
Ma voiture principale : Chameau

Re: Problème frein électrique

Messagepar tiguan10 » dim. nov. 18, 2018 9:06

Bjr, cela m'est arrivé une fois dans mon garage également après un long moment d'inactivité, j'en ai tout de suite déduis que les freins étaient collés, depuis comme pccn, je ne serre plus les freins et plus de problèmes
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016

Avatar de l’utilisateur
herve60
Sport
Sport
Messages : 647
Enregistré le : mer. avr. 25, 2012 20:41
Localisation : Oise
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG Carat & Cayman S 987.1

Re: Problème frein électrique

Messagepar herve60 » dim. nov. 18, 2018 10:48

Cela arrive régulièrement surtout pas temps humide, les plaquettes collent au disque curieusement que de l arrière droite!
TIGUAN TDI 150 DSG Finition Carat à Vendre!!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Mylla81
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 21:17
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG7 CARAT

Re: Problème frein électrique

Messagepar Mylla81 » dim. nov. 18, 2018 11:07

Merci à tous pour vos explications, je suis rassuré. Merci pour la réactivité et félicitations au forum et ses artisans
TIGUAN II CARAT TDI 150 DSG7 Jantes 18' NIZZA, Easy Open

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités