Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer
Posté : dim. févr. 03, 2019 10:40
Bonjour
Moteur tournant, juste aprés un démarrage cela ne paraît pas anormal , il ne faut pas oublier que l' on est sur de l' AGM et la batterie accepte un volt de plus..
Si tu laisses ton voltmetre la tension doit rapidement descendre à15 v pendant la charge .
Puis elle doit se stabiliser en tension de floating à 13, 8 v ( 14v)
Quand tu arrêtes le moteur la tension va descendre à 12,6 v et se maintenir,
Si tu mets une charge dessus, disons de 10 A , vu que la capacité est de 70Ah en théorie pour une batterie en bon état état elle ne devrait pas passer en dessous de 12v avant 7 h.
Il faut aussi être sûr aussi de la précision de ton multimètre
Si ta tension ne descends pas pendant la charge c 'est qu'elle est complétement déchargée et que le régulateur envoie tout ce qu'il peut soit 16v.
Normalement une batterie se recharge au 1/10 ème de sa capacité, 7A pour une 70Ah bon, 10 A c' est OK.
Moteur tournant, juste aprés un démarrage cela ne paraît pas anormal , il ne faut pas oublier que l' on est sur de l' AGM et la batterie accepte un volt de plus..
Si tu laisses ton voltmetre la tension doit rapidement descendre à15 v pendant la charge .
Puis elle doit se stabiliser en tension de floating à 13, 8 v ( 14v)
Quand tu arrêtes le moteur la tension va descendre à 12,6 v et se maintenir,
Si tu mets une charge dessus, disons de 10 A , vu que la capacité est de 70Ah en théorie pour une batterie en bon état état elle ne devrait pas passer en dessous de 12v avant 7 h.
Il faut aussi être sûr aussi de la précision de ton multimètre
Si ta tension ne descends pas pendant la charge c 'est qu'elle est complétement déchargée et que le régulateur envoie tout ce qu'il peut soit 16v.
Normalement une batterie se recharge au 1/10 ème de sa capacité, 7A pour une 70Ah bon, 10 A c' est OK.