Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar Mitch13 » ven. févr. 15, 2019 21:40

pccn a écrit :Bonjour
Ta batterie doit arriver à 13,8 v c' est sa tension de floating , la elle sera complètement chargée et le courant de charge sera tombé à 0A.
Pour le LR à 30 000 le niveau était au mini le complément a était fait et depuis 10 000 le niveau ne bouge pas.
J'avais fait une marque au stylo.


Concernant le Liquide de refroidissement, la cc l'a complété un peu au-dessus du max (pour la 4ème fois à 16 300 km) ... probablement pour que je sorte de la période de garantie :lol: Bon, tant qu'il ne m'accroche pas une citerne de G13 au cul du Tiguan, tout va bien :mrgreen:

Concernant la batterie, je vais peut-être me décider à investir dans un chargeur pour lui mettre un bon coup de fouet.
Quel est le meilleur chargeur adapté à nos batteries (simple à l'usage et tout automatique) ? Une marque à me recommander ?
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar pccn » ven. févr. 15, 2019 21:55

Une marque ça il y a le choix mais personnellement je suis plus sur du matériel pro de type "GYS".
Régulation de charge automatique ou pouvoir régler ce courant manuellement et passage en mode floating en fin de charge .
Aprés il y a des chargeurs qui effectuent des cycles avant d' attaquer la charge mais ils sont plus utilisés sur des batteries subissant des décharges profondes régulièrement, servitude camping car ou bateau.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar Mitch13 » ven. févr. 15, 2019 22:01

merci je vais regarder
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar pccn » ven. févr. 15, 2019 22:20


Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar Mitch13 » sam. févr. 16, 2019 1:30

merci tu as du matos de pro.
J'ai pris un plus petit finalement :
SUAOKI 7A 12V Chargeur de Batterie Intelligent
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar pccn » sam. févr. 16, 2019 6:54

Bonjour

Il est intelligent alors...... :D
Ce qui est intéressant à voir, c' est son comportement sur une batterie déchargée, soit il va limiter son courant à 7A en baissant sa tension de charge puis en l' augmentant progressivement (et je pense que c'est le cas) ,soit il se mets en sécurité et ne charge pas.
Une batterie de 70 Ah déchargée , c' est 10h de charge à 7A ( en theorie)
Une batterie doit être rechargée au 1/10eme de sa capacité mais cela dépends de son cycle de décharge , elle a une mémoire ( dépendant de son utilisation donc).
Par exemple sur une voiture elle doit fournir régulièrement un gros courant de démarrage donc son courant de recharge doit être élevé, c' est ce qui est fait avec l' alternateur.
Sur une batterie utilisée en servitude par exemple sur un camping-car , la décharge est lente , éclairage intérieur nottament donc la recharge devrait être plus lente , ce qui explique que ton chargeur à un mode 3,5 A.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar ericab » sam. févr. 16, 2019 11:39

Bon voilà des nouvelles suite à la recharge d hier ce matin pas bougé d un yota 12,7 et en plus j ai été faire laver le tig
Oui après le sel c est bon et petit trajet arrêt redémarrage au moins quatre fois et je reviens à la maison je test 12,8v
L alternateur s était mis sur 13,8 alors qu avant il était moins comme si plus la batterie est déchargée moins il charge
Chelou je lui mettrait bien un petit coup mais bon 12.7 c est bien j ai l impression que ces batterie agm
Il faut pas les laisser descendre en charge parce qu elle rattrape pas uniquement avec la charge alternateur
A cause des cycles de récupération d énergie au freinage la on voit bien qu il se met au taquet 14.9 voir 15v
Encore des problèmes pour économiser du carburant c est pour ça qu il y a des personnes qui ont des problèmes et d autres pas ça dépend de la route qu ils font à suivre pour voir si les démarrages fonctionnent mieux maintenant pas sur mais au moins je saurai si c est là’ batterie ou pas avec mon petit espion allume cigare super pratique ce truc parce que
On voit les phares de fontionnement de l alternateur mais bon c est qu a 12,1 ça devait pas aider

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar pccn » sam. févr. 16, 2019 13:43

Bonjour
Pour moi ta batterie est HS......la resistance interne a augmenté et effectivement plus elle est dechargee et moins l' alternateur va la charger, le système de régulation limite la tension et donc plus R sera élevée et moins le courant passera.....
Un chargeur qui va resté des heures branché dessus y arrivera doucement bien que......

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar ericab » sam. févr. 16, 2019 14:49

Oui elle prend mal la charge en faite ok bon bein on va la changer alors super au bout de deux ans et encore une fois vw se dédouane du problème quand tu vas chez le cc avec une batterie à 11,9 v ils trouvent ça normal comme pour Mitch13
Effectivement le chargeur a l air de ramer pour la charger mais ne la met pas en défaut pour le moment ok merci Pccn pour ces infos moi les batteries je suis pas expert

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar pccn » sam. févr. 16, 2019 17:19

Les batteries........ j'avais un parc de 128 batteries de 48 et 127v en éléments de 1 , 2 v plomb ouvert avec une capacité de 150 à 700 AH réparties sur 3 départements et 64 sites plus environ 3500 batteries de 12v en 24 et 36 AH AGM gel remplacement systématique tous les 4 ans par roulement pour les premières durée de vie environ 8 à 10 ans .
La mise en service de ces dernières est primordial pour la durée de vie , tous les ans elles étaient contrôlées justement avec un appareil qui mesure la résistance interne de chaque élément, il arrive trés rarement qu' un élément soit défectueux avant les autres mais cela arrive et les équipes intervenantes ont une procédure pour remplacer un élément en assurant la continuité de service.
Il faut savoir qu' un court circuit en 48v ou 127v sur une batterie de 700 AH c' est une petite bombe........

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités