Bon alors, des bonne et mauvaise nouvelles.
Mauvaise // Essaie de démarrage ce soir : 4 secondes avant le réel démarrage
J'ai cru qu'elle allait pas démarrer.
2 autres démarrage dans la soirée instantanément
Bonne // L'ELM327 a l'air de fonctionner et ma prise OBD2 aussi donc.
Dialogue ok
Code ressorti
P154B ( code spécifiques constructeur)
Je joint les photos.
ScantoolsScan master 2.1 INFOScanmaster 2.1 OBDCODE P154B
Voila les infos trouvé sur ce code :
Causes possibles :
- Chauffage à air d'admission défectueux
- Le harnais du réchauffeur d'air d'admission est ouvert ou court-circuité
- Mauvais branchement du circuit du réchauffeur d'air d'admission
Symptômes possibles :
- Voyant du moteur allumé (Je confirme)
Description :
Le réchauffeur d'air d'admission (IAH) est situé dans le tube d'entrée d'air et sert à chauffer l'air entrant pour faciliter le démarrage du moteur et la combustion correcte des cylindres. Le module de commande de bougie de préchauffage (G PCM ) commandera l'IAH lorsque la température du liquide de refroidissement du moteur est inférieure à 40 ° C (104 ° F). Le IAH est connecté au G PCM par les circuits suivants: - Le circuit du signal de température IAH - Le circuit de commande IAH 1 - Le circuit de commande IAH 2 - Le circuit de signal de tension IAH - Le circuit de signal de courant IAH - le circuit de signal de retour IAH
=> Cela expliquerai les problème des démarrage qu'a froid ?
Pour infos, la révision VW à été faite en juillet, si il y avais une fuite ou prise d'air, il l'aurais vue quand même ? ou peux être aussi qu'il ont mal remonté quelque chose ?