Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Franbour
Track & Field
Track & Field
Messages : 356
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar Franbour » mar. nov. 20, 2018 17:14

Bonsoir,
J'ai pris l'habitude de mettre le contact sans appuyer sur la pédale de frein et, quand le voyant s'éteint ce qui entre nous est très rapide, j'appuie sur la pédale de frein et sur le bouton start de nouveau. Ceci car j'ai constaté que de temps en temps elle ne démarrait pas tout de suite, chose qu'elle ne faisait pas au début. Usure prématurée des bougies de préchauffage ? Un voyant signale-t'il la défaillance des bougies de préchauffage ?
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar ericab » mar. nov. 20, 2018 20:04

Non pas défaillante mais plus neuve et un peu moins performante et donc avec un temps de préchauffage très légèrement plus long mais apparement le keyless n est pas synchronisé coerrectement dans certaines conditions genre au dessus de 10 et jusqu a 20 degrés pour ma part il attend pas la fin du cycle de préchauffage pas compliqué à résoudre pourtant

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar pccn » mar. nov. 20, 2018 21:58

Ce n' est certainement pas difficile de mettre cela à niveau et pourtant ce probléme est connu dans tous le groupe depuis des années et pour tous les diesels et rien ne semble fait pour mieux gérer cette plage.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar ericab » mer. nov. 21, 2018 11:30

oui difficile à comprendre

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar MICHEL68 » mer. nov. 21, 2018 21:24

Comme attendu, la CC n'a rien trouvé. Ils ont fait suivre au support qui leur a demandé de faire plusieurs enregistrements de la séquence d'un démarrage. Il aurait donc fallu laisser la voiture 3/4 jours et au final pour rien car si la solution existait elle serait connue.
Donc, je capitule.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar pccn » mer. nov. 21, 2018 22:29

Le SAV VW est lourd en ce moment.
Pour mon probléme de DLA qui ne passait pas en plein phare côté gauche , et cela que sur autoroute....
Au bout de 3 interventions où ils ne trouvaient rien d' anormal, commençant à me prendre pour un c* n en disant que finalement le fonctionnement était normal......Alors que je l' avais vu fonctionné correctement.....,
Déjà ça commencé à être tendu dans le garage avec le Chef d' Atelier (même sérieusement tendu......) , j'ai donc demandé à voir immédiatement le responsable de la CC que je connaissais déjà puisqu'il est Directeur pour Audi et Skoda.Quand on signe un bon de commande tout va bien , lors de la réception aussi mais aprés il y a moins de sourires .....
Il n'a bien sur pas résolu le probléme comme cela mais m'a garanti que le probléme serait réglé.
La semaine suivante nouveau RV , la voiture prise en télémaintenance depuis l'Allemagne et 3h aprés , je repartais , la nuit suivante j'ai fait un peu d' autoroute et tout était OK.......
Rien de changé sur la voiture, que du logiciel rechargé ou modifié mais je pense que le programme était beugué et c' était tout .
Recharger un calculateur qui fonctionne en SAV n' est pas une procédure prévue , ils ne le font que si un module est remplacé.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar MICHEL68 » mer. nov. 21, 2018 22:55

C'est ce qui a été fait pour mon problème de Park Assist. Depuis, ça fonctionne correctement.
Je commence à croire, que pour un millésime donné, toutes les voitures produites n'ont pas la même version des micro codes.
Ils corrigent le tir au fur et à mesure des remontées des garages via le support. Bien entendu, la marque ne fait pas de rappel dans la mesure où la sécurité n'est pas directement remise en cause.
Si j'ai du temps, après les fêtes de fin d'année, je reviendrai sur le sujet du démarrage. Au moins, j'ai une voiture de prêt, c'est déjà ça.
Là, j'avais eu de la chance : Tiguan Allspace, bvm, essence. Quel silence, mais quelle consommation !
J'aurais bien aimé avoir le nouveau Touareg, mais même à l'approche de Noël, il ne faut pas trop rêver. :D

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar pccn » mer. nov. 21, 2018 23:38

Ben voyons un Touareg... :D :D

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar ericab » jeu. nov. 22, 2018 8:43

oui je comprends mieux pccn pourquoi ton problème a été résolu tu connais le directeur sinon tu serais reparti comme moi avec c'est normal mr vous pouvez circuler moi aussi je connaissais le directeur de cette concession pour avoir acheté à l'époque des audi a4 b7 avant 3l tdi par exemple
mais maintenant cela a été revendu au groupe Metin = (Peugeot) !! et c'est devenu une usine à fric rien d'autre pas de service un personnel d'atelier dépité voila pourquoi aucun de mes problèmes n'est résolu tout est normal

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar pccn » jeu. nov. 22, 2018 10:09

Oh , je connais, non ....disons que j'ai acheté plusieurs voitures chez eux notamment Audi et j'ai eu l'occasion de discuter avec lui lors de présentation de nouveaux modéles c' est tout.
Mais , si je ne l'avais jamais vu auparavant ce serait était pareil je veux bien être gentil et comprendre que certains problémes ne sont pas évident à résoudre mais je n' aime pas trop être pris pour un c*n non plus.Quand on commence à dire que c' est normal alors qu' à 30m à 130km/h j' ai une zône noir sur la gauche et qu' il faut que je passe en phares manuellement.......
Surtout en plus que le Chef d' Atelier à mon avis aurait trés bien put faire la même chose même s' il fallait passer par son supérieur pour cela.
Mais bon on est dans le Sud , il ne faut pas trop se bousculer non plus , le soleil est chaud (pas en ce moment 12° et il pleut tous les jours ...... )

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités