Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
diablojeje91
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 51
Enregistré le : mer. sept. 05, 2018 14:37
Ma voiture principale : tiguan 2

Re: Tiguan de 2016 à due mal à démarré

Messagepar diablojeje91 » lun. sept. 10, 2018 23:12

Donc j’ouvre le capot
Je prépare la mesure
Je met le contact
Il doit y avoir au moins 50A en mesure sur la batterie ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan de 2016 à due mal à démarré

Messagepar pccn » lun. sept. 10, 2018 23:48

Attention ne mélange pas couvrant et tension . En tension c' est ce que tu mesures avec ton voltmetre 12v etc
En intensité la mesure ce fait comme dit avec une pince effet hall ou en se mettant dans le circuit mais , ce n'est pas la peine, tu connais la resistance de tes bougies (0,6 ohms) la tension appliquée dessus, le courant sera la division de la tension/ la résistance donc environ 12 : 0,6 = 20 À
Ce n'est pas 50 A comme j' ai dit mais plutôt dans les 80 A .

diablojeje91
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 51
Enregistré le : mer. sept. 05, 2018 14:37
Ma voiture principale : tiguan 2

Re: Tiguan de 2016 à due mal à démarré

Messagepar diablojeje91 » mar. sept. 11, 2018 11:36

Comment vérifié que le défaut vient de la batterie
Car 20A X 4 = 80A
La batterie doit donc les libéré au démarrage
Vu que j e n'ai que 11V? cela voudrais dire que la courant reçu est de 18,3A soit que la batterie n'arrive plus à délivrer plus de 73A ?

Voici la batterie que l'on me conseil sur tout les site de vente
Batterie de démarrage 70ah / 760A
FULMEN - Réf : FK700

Les 70a/h correspond au 73A trouvé ou c'est les 760A ?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan de 2016 à due mal à démarré

Messagepar pccn » mar. sept. 11, 2018 13:25

Batterie de démarrage 70ah / 760A
Cela veut dire qu' en théorie, (batterie neuve) ta batterie est capable de débiter 70 A pendant une heure en restant à 12v.
Par contre elle peut débiter 760A pendant un court instant.
Cela correspond à l' intensité absorbée par un démarreur (ou tout autre moteur en 12v ou en 220v) quand il est arrêté et qu' il commence à tourner (intensité de demarrage) ensuite l' intensité diminue . Heureusement......

Une batterie en mauvais état est la source de 80% des problèmes en électricité, comme tu le dis tu as 11v donc tes bougies vont moins chauffer, ton démarreur va forcé car quand tu tournes la clé ce n' est plus 11v, mais peut 9 ou 10v qu' il a vu l' intensité (peut être moins).
Les calculateurs n' aiment pas cela non plus, ils fonctionnent avec une tension de 5v fixe la consommation est fixe aussi fourni par un module propre à la carte qui va compenser pour pouvoir fournir ces 5v mais, pour compenser s' il n'a plus 12v en entrée son intensité consommée va augmenté avec risque de destruction ( en exagérant un peu mais....)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan de 2016 à due mal à démarré

Messagepar pccn » mar. sept. 11, 2018 13:34

J' ai oublié, pour vérifier ta batterie c' est simple tu mets un voltmetre dessus , je suppose que tu es en led ou xénon donc tu allumes les AB , je pense qu'ils peuvent s' allumer sans le contact.
Donc, tu as une charge sur ta batterie de 2x55w on arrondi à 120w , sous 12v donc 10 A de conso.
Si ta batterie était en parfait état il devraient donc resté allumés pendant 7 heures avant que la tension tombe en dessous de 12v. ( en prenant une batterie de 70 Ah)
Je pense que si tu faits le test tu ne va pas attendre 7 heures pour voir ta tension s' écroulée .
ATTENTION il faut surveiller la tension car une batterie qui descend trop bas , 6v est définitivement HS.

diablojeje91
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 51
Enregistré le : mer. sept. 05, 2018 14:37
Ma voiture principale : tiguan 2

Re: Tiguan de 2016 à due mal à démarré

Messagepar diablojeje91 » mar. sept. 11, 2018 17:41

pccn a écrit :Batterie de démarrage 70ah / 760A
Cela veut dire qu' en théorie, (batterie neuve) ta batterie est capable de débiter 70 A pendant une heure en restant à 12v.
Par contre elle peut débiter 760A pendant un court instant.
Cela correspond à l' intensité absorbée par un démarreur (ou tout autre moteur en 12v ou en 220v) quand il est arrêté et qu' il commence à tourner (intensité de demarrage) ensuite l' intensité diminue . Heureusement......

Une batterie en mauvais état est la source de 80% des problèmes en électricité, comme tu le dis tu as 11v donc tes bougies vont moins chauffer, ton démarreur va forcé car quand tu tournes la clé ce n' est plus 11v, mais peut 9 ou 10v qu' il a vu l' intensité (peut être moins).
Les calculateurs n' aiment pas cela non plus, ils fonctionnent avec une tension de 5v fixe la consommation est fixe aussi fourni par un module propre à la carte qui va compenser pour pouvoir fournir ces 5v mais, pour compenser s' il n'a plus 12v en entrée son intensité consommée va augmenté avec risque de destruction ( en exagérant un peu mais....)


Mais une batterie neuve de constructeur dure plus de 2 ans et 30000Kms ?.
Je l'ai depuis ces 1 ans 10000kms et j'ai fais que des gros trajet 20kms mini a chaque fois avec souvent des 300kms
Elle devrait pas se déchargé tant que ça ?
Elle dort toujours en garage au chaud

Car la batterie fait quand même 170€ minimum

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan de 2016 à due mal à démarré

Messagepar pccn » mar. sept. 11, 2018 18:03

Ça , les batteries , il n'y a que le test qui te dira si elle est toujours bonne.Mais normalement une batterie devrait tenir au moins 4ou 5 ans.bon le Start et Stop n' est pas la pour ameliorer la durée de vie.
Cela n' a rien à voir avec la voiture mais sur mon bateau j' ai 4 batteries de 110 AH , elles ont le même âge (4 ans) une sur le moteur, une sur un propulseur et deux en parallèle pour les servitudes , elles sont chargés par l' alternateur à l' aide de coupleurs automatique et de plus un panneau solaire et monté sur les servitudes avec régulation .
Au ponton c' est un chargeur dit intelligent qui recharge chaque park avec ses cycles.
Et bien cette année je me suis apperçu qu' une des deux en paralléle est complètement HS pourtant elles n'a pas subit plus de contraintes que sa copine.
Ce sont aussi des fulmen marinisées plomb étanche.

diablojeje91
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 51
Enregistré le : mer. sept. 05, 2018 14:37
Ma voiture principale : tiguan 2

Re: Tiguan de 2016 à due mal à démarré

Messagepar diablojeje91 » mar. sept. 11, 2018 18:21

Ya aucun autre test à faire ? car la voiture est au garage en sous sol
Dur de vérifié toute les 10 minutes le voltages
Je peux essayé de la rechargé mais si elle as déjà baissé une fois, cela recommencera ?

Le diag peux t'il sortir un code défauts lier à des descente de tension lié à la batterie ?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan de 2016 à due mal à démarré

Messagepar pccn » mar. sept. 11, 2018 19:15

Bien rechargée, tu verras s' il y a une amélioration au démarrage.
Le VCDS va le dire la surveillance de la batterie se fait par le petit connecteur sur la batterie.

bernard77
Fun
Fun
Messages : 14
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2018 8:32
Ma voiture principale : tiguan

Re: Tiguan de 2016 à due mal à démarré

Messagepar bernard77 » mer. sept. 12, 2018 14:21

J'ai les memes symptones! Tiguan de 2016- 54 000KM - 2.0TDI150 -
J'ai l'impression que la batterie galere pour lancer le démarrage (2-3 Sec) Premier demarrage de la journée!
Tiens nous au courant si avec le changement de batterie ca resoud le probleme ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité