Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar ericab » jeu. nov. 01, 2018 22:44

Oui je peux essayer j ai l impression de revenir à la super 5 à starter manuel pourquoi pas

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


christophe33
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : lun. oct. 29, 2018 13:54
Localisation : Gironde
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar christophe33 » mer. nov. 14, 2018 6:11

Bonjour,
J'ai le même souci sur un TIGUAN TDI 150ch 26000km ( non garantie )que je viens d acheter à un particulier:
Il demarre au quart de tour à chaud, mais à froid il faut du temps pour qu'il demarre.
Avez vous solutionné le problème ?
Christophe

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar pccn » mer. nov. 14, 2018 6:21

Bonjour
Tu retournes voir ton vendeur, il sait peut être pourquoi il l'a vendu. Au moins un passage chez VW à ses frais non?

Je sait qu' il y a déjà eu des problémes de temps de préchauffage chez VAG suite à une mauvaise interprétation de la température par le calculateur quand il ne fait ni chaud ni froid.
Cela , sur une plage de température bien précise . Le probléme etait connu chez Audi sur les 180 TDI notamment.(peut être les autres , je ne me rappel plus)

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar MICHEL68 » mer. nov. 14, 2018 10:06

Bonjour
Mes 2 cents : depuis 1 semaine environ, j'ai le même problème : au 1er démarrage, c'est parfois laborieux, les suivants ne posent aucun pb.
C'est indépendant des trajets effectués la veille : 400kms ou 40 ne changent pas la donne.
J'ai fait 35.000 kms en 18 mois, donc je ne fais pas que des petits trajets.
Je vois ça avec la CC et je reviens ici donner la suite.

Pour info : tdi 150, dsg 7,fin mars 2017.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar pccn » mer. nov. 14, 2018 11:51

Bonjour
Parle en à ta CC , je suis sur qu' il y a ce probléme de gestion connu chez VAG lors de températures pas vraiment basses où il faudrait un petit coups de préchauffagetoutde même, le calculateur decide que non......

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar MICHEL68 » mer. nov. 14, 2018 13:48

pccn a écrit :Bonjour
Parle en à ta CC , je suis sur qu' il y a ce probléme de gestion connu chez AVG lors de températures pas vraiment basses où il faudrait un petit coups de préchauffagetoutde même, le calculateur decide que non......

Merci beaucoup pour le tuyau !
Je vais appeler le conseiller pour lui donner l'info : j'amène la voiture mardi soir prochain.
Je vous tiens informés, of course.

Edit : j'ai confiance dans la CC, 'ils' ne lâchent rien. J'avais eu un pb de bruit d'air à l'avant, côté conducteur. Après avoir changé la coque du rétro, ce n'était pas satisfaisant. Ils ont fait des essais, en ma présence, en masquant au scotch de peintre, les différents joints, un à un.
Le coupable était le joint de vitre extérieur (pas d'entrée d'air, mais l'air se diffusait dans la... portière!). Ils font leur job (le commercial qui m'a vendu la voiture, le responsable sav n'hésitent pas à sortir de leur bureau vitré pour venir vous saluer). Certes, c'est le business, mais c'est tellement agréable lorsqu'il est bien fait.)

christophe33
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : lun. oct. 29, 2018 13:54
Localisation : Gironde
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar christophe33 » jeu. nov. 15, 2018 19:28

J'ai contacté mon vendeur qui va se renseigner chez VW
Je vous tiens au courant
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar ericab » dim. nov. 18, 2018 12:34

Effectivement cela peut un problème de gestion de démarrage
Moi je filme les mauvais démarrage pour mon concessionnaire et en visualisant le film au ralenti
Je vois que le démarreur se lance alors que le voyant de préchauffage n est pas éteint

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar MICHEL68 » mar. nov. 20, 2018 11:08

ericab a écrit :Effectivement cela peut un problème de gestion de démarrage
Moi je filme les mauvais démarrage pour mon concessionnaire et en visualisant le film au ralenti
Je vois que le démarreur se lance alors que le voyant de préchauffage n est pas éteint


Merci du retour. De quel voyant parles tu ?

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar ericab » mar. nov. 20, 2018 14:58

du voyant en forme d’électrode pour le préchauffage diesel normalement quand tu as le système manuel tu attends que le voyant soit éteint avant de démarrer bein là avaec le keyless le démarreur s'active avant que le voyant soit éteint donc elle démarre mal logic
effectivement quand il fait froid l’électronique attend bien que le voyant soit éteint pour lancer le démarreur
mais bon pour faire comprendre ça à mon cc en mode boulet welcome c'est ce que je dis depuis le début ces voitures n'ont pas spécialement
de problème mais les cc sont soit incompétent soit il s'en foute royalement alors qu'il suffirait de rajouter 2 secondes de préchauffage pour certaines phases de température

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités