Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
diablojeje91
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 51
Enregistré le : mer. sept. 05, 2018 14:37
Ma voiture principale : tiguan 2

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar diablojeje91 » mar. oct. 30, 2018 18:28

Ba à vrai dire le Tiguan me soûle un peu. C'est une bonne vitrine pour VW mais il est pas exempte de défauts.
Le capteur à été changé mais les démarrages dur ou non sont complètement aléatoire et non lié au kms que je peux faire le jour d'avant.
Du moins je n'ai pas trouvé de cause à effet flagrant.
Je l'ai pas touché depuis une semaine, je vais peut être le prendre ce soir pour voir.

Tu l'as laissé combien de temps chez VW ?? Qu'on t'il fait comme tests ? On t'il vue le soucis de démarrage ?

C'est dans 01-Moteur / Mesure avancé / et dans recherché j'avais taper filtre part.

J'ai racheter une autre voiture et surtout plus VW

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar ericab » mar. oct. 30, 2018 19:14

Oui je suis d’accord avec toi et pareil c est totalement aléatoire là ce matin une plombe pour démarré alors que ça l avait pas fait depuis une semaine
Vw je l ai laissé 4 jours et ils ont rien vu elle a bien démarré chez eux j en doute mais comme ils voient rien au banc
Bein voilà on a rien trouvé mr vous pouvez y aller moi aussi je vais changer de voiture je pense ça me gave de trop

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar pccn » mar. oct. 30, 2018 19:41

J'ai jeté un coups d' oeil côté Audi , c'est guère mieux pour ces moteurs en 140 , même sur un Q7 qui a le 6 cylindres.
En principe cela se passe sur des voitures plus vielles, 2013, 2014 , 2015.
Bon certains changé la batterie et tout rentre dans l' ordre , pour certains ils ont en plus une conso de ldr.. ...

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar ericab » mar. oct. 30, 2018 20:23

Oui pourquoi pas la batterie mais bon la voiture a même pas 2 ans et quand je l ai Check avec vcds elle était au vert
Ça sent le vice caché parce que pour lque l électronique ne logue rien en mettant 7 secondes pour démarré c est que c est prévu et qu ils veulent surtout pas qu il y ait un voyant moteur qui s allume

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar pccn » mar. oct. 30, 2018 20:41

Oui, c' est curieux que les CC fassent la sourde oreille sur un probléme comme cela , quel intérêt à VW peut avoir à ne rien faire mis à part perdre des clients......
Je pense que le technique est un peu dépassé par les événements et notamment doivent avoir une belle surcharge de travail avec le passage à la nouvelle norme.
Rien à voir avec les moteurs mais par exemple sur la nouvelle polo 2018 , depuis 6 mois ils se sont aperçu d' un probléme sur les ceintures A-R.
En cas de freinage brutal la boucle ventrale pouvait faire déclencher celle de la ceinture droiter: rappel mais, le probléme c' est inversé, c' est maintenant la droite qui peut faire déclencher la centrale.......
Solution VW depuis 3 mois un courrier en A-R demandant de ne plus utiliser la place centrale et un autocollant à mettre sur la boîte à gants avec le schéma de la banquette dont cette place centrale est barrée en rouge........
Les Polos sont devenues 4 places, j' imagine la mère de famille qui en a besoin........
De plus , comment sot réalisés les crash test? Il n' y'a pas trois mannequins à l' arriere?

Mav8146
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 152
Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar Mav8146 » mer. oct. 31, 2018 13:42

malheureusement je pense que l'on paie la folie des constructeurs de demander des timing de développement plus court... ce n'est pas sans contre partie malheureusement....
le pb c'est que la nous parlons de voiture a plus de 30Ke avec une certaine réputation, qui n'est plus...

Franchement personnelement, j'étais pro vw-audi avant maintenant je ne le suis plus... j'ai eu audi A4 2000, Leon 2002,Ibiza 2005, leon 2012 pas de soucis particulier.
Derniére possession qui m'ont fait changer d'avis : mon tiguan actuel de 2015 et mon ex leon st de 2015 : que des merdes

donc j'en conclu que les design post 2012 sont vraiment baclé surtout dans la mise au point...
Modifié en dernier par Mav8146 le mer. oct. 31, 2018 14:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar pccn » mer. oct. 31, 2018 14:06

Attention , je ne dit pas que VAG sont au top et ne sont pas en perte de fiabilité mais il faut voir aussi les problémes chez les autres constructeurs , Français ou pas.
Les conditions d' études et de fabrication d' un vehicule sont les mêmes pour tout le monde , à force de tirer de partout la moindre économie la corde fini par casser.
Dans mon entourage les seuls que je connais sans soucis notoires sont en Toyota et Kia. ........

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar ericab » mer. oct. 31, 2018 14:25

je sais pas ma femme avait ce type de problème sur ça clio 4 et pas de défaut valise non plus
bein on l'a emmené bon il l'on gardé une journée quand même mais au moins ils ont bossé en appelant le technocentre
et en donnant les symptômes ils leur ont demandé de passer un patch et voila ça a jamais déconné depuis donc pas tous pareil pourtant renault c’était pas les meilleurs dans le domaine
voila ce que j'aurais voulu qu'il fasse le cc appeler vw et essayer des truc
le pire c'est que s'est peut être pas grand chose une mauvaise information envoyée d'une sonde ou autre qui en découle d'un mauvais mélange ou autre gestion moteur
mais cela peut être aussi un problème grave sous jacent les injecteurs, pompe à gasoil qui vont nous péter à la gueule après la garantie
moi aussi je suis dégouté pas de la voiture de vw
j'ai vu des infos sur internet en 2012 de gens qui avaient ce type de problème le cc n’hésitait pas changer injecteurs
puis bougie et pompe a gasoil jusqu’à que ça marche
maintenant pas défaut a la valise pas de problème circulez y a rien à voir c'est tout juste si ils te font pas passer pour un emmerdeur avec de faux problèmes tant pis pour eux

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar pccn » mer. oct. 31, 2018 16:02

VW le fait aussi enfin disons certaines CC peut être.
Mon Tiguan avait un probléme pas courant le Dynamic light assist des feux leds ne fonctionnait pas correctement , à partir de 130 et uniquement dans cette condition il ne passait plus le phare gauche en longue portée.Pourtant à l' origine cela fonctionnait trés bien.
Ils ont grattés dessus deux fois, VCDS bien sûr et comme ils ne trouvaient rien , le niveau n+1 a était appelé au secours RV pris un matin à l' ouverture et le tiguan a était pris en telemaintenance depuis l' Allemagne , 3h Aprés je suis reparti avec et plus de probléme , c' était purement logiciel peut être la programmation.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar ericab » mer. oct. 31, 2018 16:32

Whaaoo c'est ça qu'il me faut comme quoi quand ils veulent

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités