Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar pccn » sam. juil. 20, 2019 18:54

Vraiment si tu trouves un appareil de mesure sur tous les calibres avec une classe de précision de 0, 0024% alos la , chapeau bas ......De plus en numérique....

Un appareil de mesure étalon à aiguille qu' il soit voltmetre , amperemetre ou wattmetre aura une précision de l' ordre de 0,1 % .
Aujourd'hui seuls les numériques à échantillonnage y arrive .
Je parle de matériel grand publique de chez Metrix, Fluke ou Chauvin Arnoux. Appareils dans les 300 à 400 € Pas de Chinoiseries......pour les aiguilles de vrais analogiques , pas d' analogique avec une conversion en amont numérique.
Dans l' industries les multimètres analogique sont souvent employés , par exemple moment voir un contact de passage avec un numérique??
Le numérique à le seul avantage de ne pas se poser de questions , il n' y a qu' à lire , pas d' erreur possible de paralaxe.
Par contre une valeur digitale ne sera qu' au maximum à 2 chiffres arés la virgule sur du materiel grand publque , pas du materiel de labo evidemment.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar MICHEL68 » dim. juil. 21, 2019 8:05

Bonjour
Petite question : sur mon Tiguan, la prise 'cigare' n'est alimentée que lorsque le contact est mis.
Il me semble alors difficile d'évaluer la tension de la batterie au repos, avant toute sollicitation. (contact mis, un tas de dispositifs viennent solliciter la batterie : l'AID et l'affichage central, la soufflerie, les feux diurnes, un certain nombre de circuits...) sauf à mesurer directement sur la batterie, of course.
Qu'en pensez vous ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar pccn » dim. juil. 21, 2019 8:46

Bonjour
Oui bien sur , la tension si la batterie est bonne elle ne devrait pas chuter avec simplement le contact mis.
Donc déjà , contact mis si elle est à moins de 12v c' est qu' elle n' est pas suffisamment chargée ou pas en trop bon état.
De toute façon il y a , contact coupé de la consommation par tout ce qui est en veille de plus la portiére vient de s'ouvrir et les plafonnniers se sont allumés , le siege a reculé, etc.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar ericab » sam. sept. 07, 2019 10:43

Bonjour
Voilà ce qui devait arriver arriva ce matin démarrage de daube comme cela arrive de temps en temps
Mais cette fois beaucoup plus prononcé genre vielle chiotte qui part en cacahouète
Et maintenant j ai un voyant moteur allumé en permanence super

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar pccn » sam. sept. 07, 2019 12:30

Bonjour
Aujourd'hui sur une voiture comme sur tout systéme informatique , le plus dangereux c' est la sous tension .
Pour effacer le défaut je pense que tu n'a pas le choix de la passer au VC . Mais il reviendra demain matin .......cela jusqu' à ce qu'e l' alim d' un calculateur lâche.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar ericab » sam. sept. 07, 2019 13:33

Pour ma part direct cc je vais même pas prendre la peine de brancher mon vcds
Cela fait au moins un an que ça migotte ça va jamais en s arrangeant ce genre de chose
J avais fait mentionné le défaut sur l odr et elle était encore garantie donc ça va monter dans les tours je pense
Je vous tiens au courant j en profiterais pour leur demander de faire quelques tours de rond points au cas où ce jours là
Il auraient les oreilles débouchées

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar pccn » sam. sept. 07, 2019 14:58

Bonjour
VW sont lamentables sur cette affaire.....Il semble que ce soit tout le groupe qui peine en ce moment.
Par exemple au mois de Juillet pour le Q3 non livrable car non homologué, Audi voulait que les CC disent aux clients que la livraison serait faite en octobre pour les faire patienter .
Par contre les CC étaient aussi prévenues qu' aucune livraison en réalité n' aurait lieu avant fin 2019 voir 2020.........

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar ericab » sam. sept. 07, 2019 17:56

Oui je d’ accord ça crin pour ma part j ai quand même branché mon vcds par curiosité histoire de ne pas me endormir par ma cc
Le défaut : erreur sur le système de réchauffement d air d admission ce qui serai cohérent avec mes problèmes
De démarrage à froid uniquement heureusement que l électronique est là pour faire le diag

MauriceVW
Trend
Trend
Messages : 26
Enregistré le : mer. nov. 27, 2019 10:31
Localisation : Sud
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG 7 CARAT

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar MauriceVW » mar. janv. 21, 2020 23:49

Salut ericab,

Alors est ce que ce problème du système de réchauffement est résolu ?

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar ericab » mer. janv. 22, 2020 10:18

non j'ai changé ma sonde de différence de pression de fap qui etait hs mais rien d'autre toujours des problèmes de demarrage uniquement autour des 10 à 15 degrés en dessous nickel et au dessus aussi

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités