Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar ericab » sam. févr. 16, 2019 17:58

Ok je comprends, pour mon cas il est 18h00 et la charge est enfin 13,8 v et il reste plus qu un cylindre sur le témoin de charge pour finir donc je vais essayer une fois chargée à 100 % et si je vois qu au bout de quelques jours elle redescend gentillement sans jamais revenir à au moins 80% avec l alternateur bein je vais la changer je vais danser au vu de la procédure vcds mais bon quant il faut je vais pas payer 330 euros en cc pour une batterie à 150 euros voilà
Je vous tiens au courant on sait jamais c est une carte à jouer mais bon j ai peu d espoir parce que elle aurait dû tenir
La route je me sers pas du s and s et je roule suffisamment tous les jours par contre il lui arrive de rester 10 jours sans rouler quelques fois par ans mais mon autre tig a eu exactement la même vie j ai jamais eu de problème
Terminé c est marqué full enfin la charge a terminée à 14,6 v 18h43 avec hier ça fait 8h quand même

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Tigral
Sport
Sport
Messages : 930
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar Tigral » mar. févr. 19, 2019 7:53

Bonjour,

ton sujet me fait peur.... je prends pas mal mon tiguan pour aller travailler depuis quelques semaines et de temps en temps il faut 3 à 4 secondes avant d'avoir le moteur démarré. Ce matin encore ça me l'a fait. j'ai ça 1 à 2 fois /semaine.
J'ai pris RDV pour la révision des 30000 2eme semaine de mars, je demanderai un contrôle de la batterie.
VW Taïgo 1.0 TSI 110 DSG7 style / bleu récif et toit noir

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar ericab » mar. févr. 19, 2019 15:07

pour ma part depuis rechargement à 100 % avec chargeur intelligent cela a duré environ 8h elle ne se décharge pas pour le moment
j'ai sur mon testeur usb allume cigare 13v avant 12, 1v
j'attends un peu genre un mois avant de savoir si la batterie est morte ou si il fallait la charger et j'attends de voir si les problèmes de démarrage
ont disparus je vous ferai un retour d'ici un mois ou deux histoire d’être sur ou avant si ça marche pas
le problème de controler la batterie c'est que même à 12,1v elle est verte au banc même sur vcds donc le cc fait rien c'est pour ça que j'ai mis du temps à me pencher sur ce problème pourtant elle était belle et bien déchargée et je pense que l’électronique n'aime pas

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar Mitch13 » mar. févr. 19, 2019 15:17

merci pour ton retour.
La mienne est en charge lente sur mon chargeur intelligent depuis 25H00, ça devrait bientot se terminer ...

J'ai ajouté dans le post "Batterie HS à 25000 KM" :
Batterie chargée à bloc, 26H00 en charge lente, le lendemain 12 V / 12,1 V !
C'est un peu mieux que les 1,7 / 1,9 V d'avant mais elle est naze selon @pccn.
Bon le Tiguan démarre au quart de tour, c'est l'essentiel. Le problème c'est que je ne fait que des petits trajets en ce moment.
Je vais suivre sa décharge progressive ...

Tout ça pour dire que certaines batteries ne durent pas et peuvent probablement expliquer des problèmes de démarrage.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar ericab » dim. mars 03, 2019 23:32

Des nouvelles suite à la charge de ma batterie avec chargeur pour agm depuis toujours 12,9 v
Et je suis parti au ski elle est restée en mode congelélation pendant 8 jours sans démarrer
Et comme par hasard quand j ai pris la route l alternateur est resté à 14,9 v pendant au moins 1h30 avant de redescendre à 13,4 pendant environ 3 h et ensuite à 12,1 v le reste de la route environ 7 h en tout de route donc le fait de la charger Doit faire en sorte qu il mette le voltage maxi en mémoire et donc il essaye de la remettre au maxi comme il peut selon le temps de route c est ça le problème

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar Mitch13 » dim. mars 03, 2019 23:54

ericab a écrit :Des nouvelles suite à la charge de ma batterie avec chargeur pour agm depuis toujours 12,9 v
Et je suis parti au ski elle est restée en mode congelélation pendant 8 jours sans démarrer
Et comme par hasard quand j ai pris la route l alternateur est resté à 14,9 v pendant au moins 1h30 avant de redescendre à 13,4 pendant environ 3 h et ensuite à 12,1 v le reste de la route environ 7 h en tout de route donc le fait de la charger Doit faire en sorte qu il mette le voltage maxi en mémoire et donc il essaye de la remettre au maxi comme il peut selon le temps de route c est ça le problème


12.9 V après 8 jours sans tourner ?
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar pccn » lun. mars 04, 2019 6:51

12, 9 v , elle est comme neuve cette batterie.....
Par contre je ne prends pas le passage à 12, 1 v pendant 7h mais bon, est ce que le Tiguan démarre mieux?

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar ericab » lun. mars 04, 2019 10:41

pour le moment pccn oui ça a l'air d'aller bein j'ai l'impression qu'une fois la charge effectuée le système de charge se cale vers 12,3 sauf en phase de freinage ou frein à moteur ou là c'est 14,9 v pour le moment pas de problème de démarrage je reste prudent pendant un temps parce que c'est assez aléatoire comme souci
7h c'est la durée total du trajet donc une fois l'avoir bourrée au 14,9 v pendant 1h30 puis 13,4 pendant 3h la charge était ensuite pendant 2h30 vers 12,1 et 12,4 v je pense pour stabiliser la charge uniquement

serguan
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : sam. déc. 30, 2017 21:06
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion DSG7 Carat Edition

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar serguan » lun. avr. 01, 2019 14:03

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si mon souci est lié à un problème de batterie mais, depuis quelque temps, j'ai du mal à démarrer et à éteindre le tiguan.
Je m'explique : c'est un démarrage Keyless, donc j'appuie sur la pédale frein et j'appuie sur le bouton S/S pour démarrer. Mais parfois (c'est aléatoire) rien ne se passe, pas de bruit de démarreur, pas d'allumage de l'ecran Discover Pro etc. Et de même quand je veux l'eteindre (couper le contact), rien ne se passe, je suis obligé de m'y prendre à plusieurs fois, voire parfois je reste appuyé plusieurs secondes sur le bouton S/S pour que ça s'arrete.
A votre avis, cela peut-il venir d'un probleme de batterie?
Merci pour votre retour

ps: c'est un tiguan de 2016 avec 70 000km au compteur.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar ericab » lun. avr. 01, 2019 14:40

pas possible de savoir comme ça il faut la passer au vcds tu peux vérifier tout de même l’état de la pile de ta télécommande ou essayer avec la deuxième cela peut venir d'un dysfonctionnement de la télécommande qui communique mal avec la voiture et tester le voltage de ta batterie

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités