Une durite d'air déboîtée
Posté : mer. sept. 05, 2018 21:11
Bonsoir à tous
En possession de mon Tiguan Sound depuis 6 semaines, j'ai pu me rendre compte tout récemment, d'un problème plus que inattendu.
Je ne me suis après la livraison, pas vraiment attardé sur le compartiment moteur. Un simple coup d'œil à une ou deux reprises, pour le plaisir d' admirer un moteur neuf et c'est tout. Le compteur affichant un peu plus de 2.000 kms, j'ai eu l'occasion avec un proche, de constater avec étonnement un gros défaut au niveau d'une durite d'air (en matière plastique) partiellement déboîtée, sur la partie supérieure du radiateur. Cette durite, d'une section importante, n'était plus en place et n'assurait donc plus aucune étanchéité. Son collier métallique avait lâché. Il était toujours présent, mais ne serrait plus rien. La photo jointe, montre de quel pièce il s'agit précisément.
J'ai immédiatement fait un crochet à l'atelier de la Cc VW de la ville où je me trouvais à ce moment là. En quelques minutes, le tuyau a été remis en place et le collier resserré.
Personne n'a pu par contre me dire, si cette durite s'est déboîtée récemment (vibrations, chaleur ...) ou si c'est un défaut de serrage du collier-clips lors du montage sur la chaîne de l'usine. Si tel devait être le cas c'est pas sérieux .... Où en est aujourd'hui la "Deutsche Qualität" ??
J'espère en tout cas, que ce problème n'aura pas eu d'incidence sur le bon fonctionnement du moteur, sur ces premières centaines de kilomètres du véhicule.
En possession de mon Tiguan Sound depuis 6 semaines, j'ai pu me rendre compte tout récemment, d'un problème plus que inattendu.
Je ne me suis après la livraison, pas vraiment attardé sur le compartiment moteur. Un simple coup d'œil à une ou deux reprises, pour le plaisir d' admirer un moteur neuf et c'est tout. Le compteur affichant un peu plus de 2.000 kms, j'ai eu l'occasion avec un proche, de constater avec étonnement un gros défaut au niveau d'une durite d'air (en matière plastique) partiellement déboîtée, sur la partie supérieure du radiateur. Cette durite, d'une section importante, n'était plus en place et n'assurait donc plus aucune étanchéité. Son collier métallique avait lâché. Il était toujours présent, mais ne serrait plus rien. La photo jointe, montre de quel pièce il s'agit précisément.
J'ai immédiatement fait un crochet à l'atelier de la Cc VW de la ville où je me trouvais à ce moment là. En quelques minutes, le tuyau a été remis en place et le collier resserré.
Personne n'a pu par contre me dire, si cette durite s'est déboîtée récemment (vibrations, chaleur ...) ou si c'est un défaut de serrage du collier-clips lors du montage sur la chaîne de l'usine. Si tel devait être le cas c'est pas sérieux .... Où en est aujourd'hui la "Deutsche Qualität" ??
J'espère en tout cas, que ce problème n'aura pas eu d'incidence sur le bon fonctionnement du moteur, sur ces premières centaines de kilomètres du véhicule.