Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Une durite d'air déboîtée

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Erenkar
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : mer. juil. 26, 2017 21:00
Ma voiture principale : Tiguan série Sound

Une durite d'air déboîtée

Messagepar Erenkar » mer. sept. 05, 2018 21:11

Bonsoir à tous

En possession de mon Tiguan Sound depuis 6 semaines, j'ai pu me rendre compte tout récemment, d'un problème plus que inattendu.

Je ne me suis après la livraison, pas vraiment attardé sur le compartiment moteur. Un simple coup d'œil à une ou deux reprises, pour le plaisir d' admirer un moteur neuf et c'est tout. Le compteur affichant un peu plus de 2.000 kms, j'ai eu l'occasion avec un proche, de constater avec étonnement un gros défaut au niveau d'une durite d'air (en matière plastique) partiellement déboîtée, sur la partie supérieure du radiateur. Cette durite, d'une section importante, n'était plus en place et n'assurait donc plus aucune étanchéité. Son collier métallique avait lâché. Il était toujours présent, mais ne serrait plus rien. La photo jointe, montre de quel pièce il s'agit précisément.
durite.JPG
durite.JPG


J'ai immédiatement fait un crochet à l'atelier de la Cc VW de la ville où je me trouvais à ce moment là. En quelques minutes, le tuyau a été remis en place et le collier resserré.

Personne n'a pu par contre me dire, si cette durite s'est déboîtée récemment (vibrations, chaleur ...) ou si c'est un défaut de serrage du collier-clips lors du montage sur la chaîne de l'usine. Si tel devait être le cas c'est pas sérieux .... Où en est aujourd'hui la "Deutsche Qualität" ??

J'espère en tout cas, que ce problème n'aura pas eu d'incidence sur le bon fonctionnement du moteur, sur ces premières centaines de kilomètres du véhicule.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Une durite d'air déboîtée

Messagepar pccn » mer. sept. 05, 2018 21:36

Ce n' est certainement pas prejudiciable sur un faible kilométrage..
Toujours pareil un acheteur à économisé quelques centimes d' euro par collier et peut être que maintenant ils vont tous les changer......

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Une durite d'air déboîtée

Messagepar Mitch13 » jeu. sept. 06, 2018 0:12

[quote="Erenkar"]Bonsoir à tous


j'ai eu l'occasion avec un proche, de constater avec étonnement un gros défaut au niveau d'une durite d'air (en matière plastique) partiellement déboîtée, sur la partie supérieure du radiateur. Cette durite, d'une section importante, n'était plus en place et n'assurait donc plus aucune étanchéité. Son collier métallique avait lâché. Il était toujours présent, mais ne serrait plus rien. La photo jointe, montre de quel pièce il s'agit précisément. durite.JPGdurite.JPG

merci pour l'info, je vais souder cette durite !
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Une durite d'air déboîtée

Messagepar pccn » jeu. sept. 06, 2018 6:57

Le montage en TDI n' est pas le même pour la prise d' air mais sur les grosses durites le collier est le même , métallique et de couleur grise.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Mav8146
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 152
Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015

Re: Une durite d'air déboîtée

Messagepar Mav8146 » jeu. sept. 06, 2018 13:16

a mon avis il était pas du tout bien mis en usine ce collier. pour en avoir démonté plus d'un, faut y'aller pour qu'il s'enléve...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Une durite d'air déboîtée

Messagepar pccn » jeu. sept. 06, 2018 16:36

Effectivement c' est forcément un mauvais montage usine car j' ai regardé sur le miens et il faudrait une bonne pince pour l' ouvrir et le faire coulisser pour pouvoir déboiter, à moins qu' ils aient changé le modèle et mis de la daube........
En ce moment VW me semble un peu dépassé par les événements sur la Polo de mon épouse j'ai eu droit au rappel 69W3 concernant les boucles de ceintures arriére dont à l' origine l' arriere gauche pouvait faire ouvrir la ventrale sur coups de frein.
J'ai pris RV et le boîtier à était changé.
Hier j'ai reçu un nouveau courrier comme quoi cette intervention était provisoire et maintenant c' est la ventrale qui fait ouvrir la gauche....... En attendant une solution technique et une nouvelle intervention je vais recevoir un autocollant à poser sur la boîte à gant interdisant l 'emploie de la place centrale....
La polo est devenue une 4 places, personnellement cela ne ma géne pas mais j' imagine une famille qui en a besoin pour les enfants ne serait ce que pour les emmener à l' École.. ....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités