Une durite d'air déboîtée
- Erenkar
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Une durite d'air déboîtée
Bonsoir à tous
En possession de mon Tiguan Sound depuis 6 semaines, j'ai pu me rendre compte tout récemment, d'un problème plus que inattendu.
Je ne me suis après la livraison, pas vraiment attardé sur le compartiment moteur. Un simple coup d'œil à une ou deux reprises, pour le plaisir d' admirer un moteur neuf et c'est tout. Le compteur affichant un peu plus de 2.000 kms, j'ai eu l'occasion avec un proche, de constater avec étonnement un gros défaut au niveau d'une durite d'air (en matière plastique) partiellement déboîtée, sur la partie supérieure du radiateur. Cette durite, d'une section importante, n'était plus en place et n'assurait donc plus aucune étanchéité. Son collier métallique avait lâché. Il était toujours présent, mais ne serrait plus rien. La photo jointe, montre de quel pièce il s'agit précisément.
J'ai immédiatement fait un crochet à l'atelier de la Cc VW de la ville où je me trouvais à ce moment là. En quelques minutes, le tuyau a été remis en place et le collier resserré.
Personne n'a pu par contre me dire, si cette durite s'est déboîtée récemment (vibrations, chaleur ...) ou si c'est un défaut de serrage du collier-clips lors du montage sur la chaîne de l'usine. Si tel devait être le cas c'est pas sérieux .... Où en est aujourd'hui la "Deutsche Qualität" ??
J'espère en tout cas, que ce problème n'aura pas eu d'incidence sur le bon fonctionnement du moteur, sur ces premières centaines de kilomètres du véhicule.
En possession de mon Tiguan Sound depuis 6 semaines, j'ai pu me rendre compte tout récemment, d'un problème plus que inattendu.
Je ne me suis après la livraison, pas vraiment attardé sur le compartiment moteur. Un simple coup d'œil à une ou deux reprises, pour le plaisir d' admirer un moteur neuf et c'est tout. Le compteur affichant un peu plus de 2.000 kms, j'ai eu l'occasion avec un proche, de constater avec étonnement un gros défaut au niveau d'une durite d'air (en matière plastique) partiellement déboîtée, sur la partie supérieure du radiateur. Cette durite, d'une section importante, n'était plus en place et n'assurait donc plus aucune étanchéité. Son collier métallique avait lâché. Il était toujours présent, mais ne serrait plus rien. La photo jointe, montre de quel pièce il s'agit précisément.
J'ai immédiatement fait un crochet à l'atelier de la Cc VW de la ville où je me trouvais à ce moment là. En quelques minutes, le tuyau a été remis en place et le collier resserré.
Personne n'a pu par contre me dire, si cette durite s'est déboîtée récemment (vibrations, chaleur ...) ou si c'est un défaut de serrage du collier-clips lors du montage sur la chaîne de l'usine. Si tel devait être le cas c'est pas sérieux .... Où en est aujourd'hui la "Deutsche Qualität" ??
J'espère en tout cas, que ce problème n'aura pas eu d'incidence sur le bon fonctionnement du moteur, sur ces premières centaines de kilomètres du véhicule.
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Re: Une durite d'air déboîtée
Ce n' est certainement pas prejudiciable sur un faible kilométrage..
Toujours pareil un acheteur à économisé quelques centimes d' euro par collier et peut être que maintenant ils vont tous les changer......
Toujours pareil un acheteur à économisé quelques centimes d' euro par collier et peut être que maintenant ils vont tous les changer......
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Re: Une durite d'air déboîtée
[quote="Erenkar"]Bonsoir à tous
j'ai eu l'occasion avec un proche, de constater avec étonnement un gros défaut au niveau d'une durite d'air (en matière plastique) partiellement déboîtée, sur la partie supérieure du radiateur. Cette durite, d'une section importante, n'était plus en place et n'assurait donc plus aucune étanchéité. Son collier métallique avait lâché. Il était toujours présent, mais ne serrait plus rien. La photo jointe, montre de quel pièce il s'agit précisément. durite.JPGdurite.JPG
pour l'info, je vais souder cette durite !
j'ai eu l'occasion avec un proche, de constater avec étonnement un gros défaut au niveau d'une durite d'air (en matière plastique) partiellement déboîtée, sur la partie supérieure du radiateur. Cette durite, d'une section importante, n'était plus en place et n'assurait donc plus aucune étanchéité. Son collier métallique avait lâché. Il était toujours présent, mais ne serrait plus rien. La photo jointe, montre de quel pièce il s'agit précisément. durite.JPGdurite.JPG
pour l'info, je vais souder cette durite !
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Re: Une durite d'air déboîtée
Le montage en TDI n' est pas le même pour la prise d' air mais sur les grosses durites le collier est le même , métallique et de couleur grise.
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Re: Une durite d'air déboîtée
a mon avis il était pas du tout bien mis en usine ce collier. pour en avoir démonté plus d'un, faut y'aller pour qu'il s'enléve...
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Re: Une durite d'air déboîtée
Effectivement c' est forcément un mauvais montage usine car j' ai regardé sur le miens et il faudrait une bonne pince pour l' ouvrir et le faire coulisser pour pouvoir déboiter, à moins qu' ils aient changé le modèle et mis de la daube........
En ce moment VW me semble un peu dépassé par les événements sur la Polo de mon épouse j'ai eu droit au rappel 69W3 concernant les boucles de ceintures arriére dont à l' origine l' arriere gauche pouvait faire ouvrir la ventrale sur coups de frein.
J'ai pris RV et le boîtier à était changé.
Hier j'ai reçu un nouveau courrier comme quoi cette intervention était provisoire et maintenant c' est la ventrale qui fait ouvrir la gauche....... En attendant une solution technique et une nouvelle intervention je vais recevoir un autocollant à poser sur la boîte à gant interdisant l 'emploie de la place centrale....
La polo est devenue une 4 places, personnellement cela ne ma géne pas mais j' imagine une famille qui en a besoin pour les enfants ne serait ce que pour les emmener à l' École.. ....
En ce moment VW me semble un peu dépassé par les événements sur la Polo de mon épouse j'ai eu droit au rappel 69W3 concernant les boucles de ceintures arriére dont à l' origine l' arriere gauche pouvait faire ouvrir la ventrale sur coups de frein.
J'ai pris RV et le boîtier à était changé.
Hier j'ai reçu un nouveau courrier comme quoi cette intervention était provisoire et maintenant c' est la ventrale qui fait ouvrir la gauche....... En attendant une solution technique et une nouvelle intervention je vais recevoir un autocollant à poser sur la boîte à gant interdisant l 'emploie de la place centrale....
La polo est devenue une 4 places, personnellement cela ne ma géne pas mais j' imagine une famille qui en a besoin pour les enfants ne serait ce que pour les emmener à l' École.. ....
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