Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Rappel soucis toit panoramique

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
tiguan10
Sport
Sport
Messages : 517
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
Ma voiture principale : Chameau

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar tiguan10 » lun. déc. 24, 2018 18:09

Courrier simple pour moi aussi!!! Joyeux Noel!
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar pccn » lun. déc. 24, 2018 18:36

Vous m'avez mis un doute , j'ai donc demandé à mon épouse .
Réponse: j'ai bien signée les deux fois , pourquoi? ....... réponse : pour rien......Mais je n' étais pas loin de : La prochaine fois tu iras chercher ton courrier toi même.....
Je vais quand même me méfier du facteur....... :D

Avatar de l’utilisateur
herve60
Sport
Sport
Messages : 647
Enregistré le : mer. avr. 25, 2012 20:41
Localisation : Oise
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG Carat & Cayman S 987.1

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar herve60 » lun. déc. 24, 2018 18:49

Bruno76 a écrit :Idem courrier simple
Bonnes fêtes de fin d'année



Idem en courrier simple

Joyeuses fêtes à tous
TIGUAN TDI 150 DSG Finition Carat à Vendre!!

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 622
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar Oxley » mar. déc. 25, 2018 8:55

spykeg60 a écrit :Bonjour,

Moi c'est fait depuis le 19/12 , à la révision des 30 000km.
J'avais pris rdv le 26/11 et le rappel venait juste de tomber du 23, du coup il était prévu dans les premiers.
J'ai aussi reçu le courrier le 20/12 de la part de vw france alors que mon véhicule est importé d’Espagne.

Tout c'est bien passé, on ne voit rien, c'est juste un nouveau faisceau avec petit fusible.
J'ai hésiter aussi a le faire par peur mais si je refuse quid de l'assurance si problème? dans le doute autant le mettre en conformité.


Comme je te le dis, si ta voiture crame (ce qui m’etonnerait) c’est volkswagen le responsable..

Sauf si bien sur en concession ils t’ont fait signer un doc comme quoi tu refuses la reparation..

De toute maniere ils le feront sur tous les vehicules car chaque vehicule qui passe en concession a son check up a la valise..certains n’auront pas recu le courrier et leur vehicule sera corrigé discretement lors d’une revision ou autre...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar pccn » mar. déc. 25, 2018 12:01

Bonjour
Tout dépends certainement des CC , mais à chaque fois que j' ai pris RV pour une maintenance, à chaque fois que le VIN est rentrée les rappels en cours et Non fait sur le véhicule ressortent et sont annoncés, libre de le faire ou pas .
Mais, pour moi un rappel est un plus pour la voiture , y compris pour le diesel E189.Je pense que pratiquement toutes les voitures que j'ai possédé ont eu au moins un rappel. Durite poreuse, plaque de protection au niveau d' une boite de vitesse, fixation appuie tête, probléme sur le démarreur (je ne me rappel plus quoi) , durite d' air dans le T de B risquant de se déboiter, ceinture AR risquant de se déclencher en cas de freinage.....frein à main électrique, etc ....bon, le toit maintenant.
J'ai toujours laissé faire ces rappels , il n' y a que pour le toit ou je suis plus réticent , mais si le révêtement est démonté je pense qu' ils vont faire ce qu' il faut pour reclipser tout cela et éviter les bruits parasites.
Pour ce toit, depuis le début de la remonté du problème , j' ai collé du scotch alu sur les assemblages des piècesd' habillage plastique pour qu' effectivement si un jour j'oublie de le refermer et qu' une averse arrive l' eau ne s' infiltre pas par la mais vu ce qui risque sur la console de prendre l'eau je pense qu' il y aura d' autres soucis ......
En amélioration j' aurais plus vu que ces toits ouvrant soit tous pourvus de l' anti-pincement et se referment seuls en cas de détection d' eau.

carbonkevlar

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar carbonkevlar » mar. déc. 25, 2018 18:38

Courrier simple pour moi également

enaugit
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 167
Enregistré le : lun. août 20, 2018 10:35
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar enaugit » mer. déc. 26, 2018 22:05

EA189.

Avatar de l’utilisateur
herve60
Sport
Sport
Messages : 647
Enregistré le : mer. avr. 25, 2012 20:41
Localisation : Oise
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG Carat & Cayman S 987.1

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar herve60 » jeu. déc. 27, 2018 6:32

Un rappel supplémentaire concernant les Tiguan Allspace problème couple de serrage des amortisseurs arrière.
TIGUAN TDI 150 DSG Finition Carat à Vendre!!

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar Giorgio_13 » lun. déc. 31, 2018 9:42

Je viens de laisser le Tig pour le rappel.
On m'a dit qu'il y s'agissait juste d'un Changement de fusible avec degarnissage du ciel de toit, 2h d'intervention, je le récupère à 11h30.
On verra le résultat.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar Giorgio_13 » lun. déc. 31, 2018 14:48

Ça y est, j'ai récupéré mon Tig après rappel éclairage Led du toit, travail très propre, rien à dire.
J'avais signalé un défaut aléatoire sur ma caméra de recul, parfois l'écran restait noir...... passage au test, défaut retrouvé, solution une mise à jour pour laquelle il faut une "puce" afin d'effectuer cette MàJ très longue à priori (véhicule immobilisé une journée). Rdv dans 15 jours.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités