Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Rappel soucis toit panoramique

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar pccn » jeu. août 30, 2018 23:28

C' est ça, le dessous du capot est juste appreté. .......En CC, je regardais il y a peu de temps un Sound, ils ont réussi à gratter le petit volet coulissant plastique sur la console centrale sous l' accoudoir .

Pot d' échappement à 6000km sur le miens.entre autres......
viewtopic.php?f=44&t=12155&hilit=Pot+échappement

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar Mitch13 » ven. août 31, 2018 0:22

sleflem a écrit :
pccn a écrit :A force de tirer sur les prix et d' étrangler les sous traitants , ils finissent par faire du bon marché . Des bandes étanches c' est bien sur un peu plus cher et pourtant cela existe .


Je suis bien d'accord et çà s'appelle la norme IP67. Des dizaines de bandes leds en vente sur les sites marchands la possèdent et c'est pas le bout du monde en terme de tarif...VW cherche vraiment les économies de bout de chandelle (genre le dessous du capot qui n'est plus peint sur le Tiguan 2 d'après ce que j'ai compris).


Le mien est peint :
[img]
Moteur%20-%20Copie.jpg
Moteur%20-%20Copie.jpg
[/img]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar pccn » ven. août 31, 2018 6:51

Pour moi non , il est juste appreté gris mais comme le Tiguan est gris ce n'est pas chocant , c,est le dessous du capot mais quand même , je n' ai jamais eu une voiture capot non entièrement peint......

Mav8146
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 152
Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar Mav8146 » ven. août 31, 2018 13:32

c'est pas que les ingé ne l'ont pas vu, c'est juste que les constructeurs tirent les délais de dév chez les équipementiers (j'en sais quelque chose je bosse depuis 10ans chez les équipementiers). avant on avait bien 5ans de dév, maintenant c'est 2-3ans max => les tests réalisés en patissent etc... et apres vous avez la guéguére des prix où la les acheteurs se battent pour le moins cher (le pb c'est que ça se paye apres). ces pour ces raisons la, qu'il ne faut jamais acheter les premiéres années d'un modéle.
Perso cela me fait bien rire quand meme car les toit pano c'est bien quand ça fuit pas, mais depuis 8-9ans j'arrete pas d'en entendre parler : bien content de pas en avoir d'ailleur

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar pccn » ven. août 31, 2018 14:04

Comme je te comprends ...........Quand je travaillais mon seul levier d'action pour contrer les acheteurs était le volet sécurité et la , personne ne voulant prendre une quelconque responsabilité j' obtenais en principe un achat au mieux disant et non au moins disant.....

enaugit
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 167
Enregistré le : lun. août 20, 2018 10:35
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar enaugit » ven. août 31, 2018 22:04

Tout à fait Mav8146, et je rajouterai que le mieux, c’est de ne jamais l’ouvrir si on l’a sans avoir le choix.
Ouvert au soleil l’été c’est insupportable à faible vitesse en ville, le soleil tape trop sur la tête. Si on dépasse les 50-70, ça ventile, mais c’est trop bruyant, l’hiver ça caille.
Ouvert au soleil, il y a des reflets sur les instruments de bord, on voit rien.
Si on met le vélum en roulant, il est trop souple et il claque au risque d’être cassé.
Si on oublie de mettre le vélum en plein soleil sur un parking, le véhicule chauffe trop.
Si on l’utilise tout le temps, ça risque de prendre du jeu et ça risque de faire des bruits parasites.
Dans le temps, les canalisations peuvent se boucher et c’est tout le tissus du toit qui est taché par l’eau sans parler des fuites dans le véhicule.
Si on a le malheur de le laisser ouvert un jour d’orage, bonjour les dégâts dans le véhicule.
Si on le laisse ouvert dans le garage ou les parkings, c’est les araignées ou autre volatiles qui viennent souiller le véhicule.
La seule chose qui est bien, fermé, c’est la surface panoramique pour les passagers arrières, parce que devant, on ne s’en rend pas compte. Si on passe les 3/4 du temps seul au volant, si on l’a pas, on s’en passe sans pb.

J’appelle ça un gadget à pb pour épater les copines ;-)

Moi, je l’ai, et cela m’a toujours créé que des pbs. Au final j’en ne l’utilise plus, et ça m’ennuie de devoir nettoyer cette surface vitrée en plus dans le véhicule.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar pccn » ven. août 31, 2018 22:46

Le velum ne peut pas se mettre toit ouvert du moins sur le 2, sur le 1 de 2010 je ne savais pas.
Pour la chaleur le verre est teinté et c' est trés efficace mais le vélum étant électrique , c'est simple de le mettre , je reconnais que pendant la canicule il était fermé ainsi que le vélum mais à cette période ou au printemps je trouve cela beaucoup plus agréable que la clim
Je m' en sert régulièrement jusqu' à 100 /110 , aprés, c'est vrai qu' il y a du bruit et d' ailleurs ce n' est pas prévu par VW .
Par contre pour le choix, il est inclus dans les finitions hautes ce n' est donc pas une option.
Pour les fuites si VW nettoyé les évacuations lors des entretiens il n' y aurait pas de soucis.

Oui, c'est trés efficace pour faire le keke le long de la plage et draguer les minettes , il faut bien reconnaître qu' un Tiguan toit ouvert est beaucoup plus sexy et efficace qu' un coupé TT pour cela :D :D
Par contre mes petites filles elles adorent que le toit soit ouvert..

Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar Michtaker » sam. sept. 01, 2018 16:06

enaugit a écrit :Tout à fait Mav8146, et je rajouterai que le mieux, c’est de ne jamais l’ouvrir si on l’a sans avoir le choix.
Ouvert au soleil l’été c’est insupportable à faible vitesse en ville, le soleil tape trop sur la tête. Si on dépasse les 50-70, ça ventile, mais c’est trop bruyant, l’hiver ça caille.
Ouvert au soleil, il y a des reflets sur les instruments de bord, on voit rien.
Si on met le vélum en roulant, il est trop souple et il claque au risque d’être cassé.
Si on oublie de mettre le vélum en plein soleil sur un parking, le véhicule chauffe trop.
Si on l’utilise tout le temps, ça risque de prendre du jeu et ça risque de faire des bruits parasites.
Dans le temps, les canalisations peuvent se boucher et c’est tout le tissus du toit qui est taché par l’eau sans parler des fuites dans le véhicule.
Si on a le malheur de le laisser ouvert un jour d’orage, bonjour les dégâts dans le véhicule.
Si on le laisse ouvert dans le garage ou les parkings, c’est les araignées ou autre volatiles qui viennent souiller le véhicule.
La seule chose qui est bien, fermé, c’est la surface panoramique pour les passagers arrières, parce que devant, on ne s’en rend pas compte. Si on passe les 3/4 du temps seul au volant, si on l’a pas, on s’en passe sans pb.

J’appelle ça un gadget à pb pour épater les copines ;-)

Moi, je l’ai, et cela m’a toujours créé que des pbs. Au final j’en ne l’utilise plus, et ça m’ennuie de devoir nettoyer cette surface vitrée en plus dans le véhicule.

Mais n'importe quoi...
Un toit ouvrant sert à amener plus de clarté dans l'habitacle, sert à profiter du soleil au printemps...
Sans oublier les enfants qui adorent le soleil et regarder dans le ciel quand il fait beau.
Si tu veux éviter la chaleur, c'est pas un Tiguan que tu devais acheter mais... un camion frigo!
Et comme dit pccn, c'est sûr que le Tiguan permet de draguer à la plage. Affligeant.
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar pccn » sam. sept. 01, 2018 17:06

Tout à fait de ton avis :D

enaugit
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 167
Enregistré le : lun. août 20, 2018 10:35
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar enaugit » sam. sept. 01, 2018 22:13

Pas grave, je ne vais pas m’offusquer pour ça....surtout qu’en lisant d’autres sujets ici sur ce forum sur le toit ouvrant, c’est qu’il y en a un paquet d’autres qui pensent comme moi... mais il faut chercher un peu vues vos dates d’inscription, ces sujets existaient avant vous :-)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités