Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Rappel soucis toit panoramique

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar pccn » lun. sept. 03, 2018 13:48

Touvé par "cbl91"
http://redirect.viglink.com/?format=go& ... -tiguan%2F

VW au Canada résoud le probléme avec de la bande alu......
Cela fait un peu bricolage mais pourquoi pas.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


enaugit
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 167
Enregistré le : lun. août 20, 2018 10:35
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar enaugit » lun. sept. 03, 2018 14:15

Merci Rodin.
Solution la plus propre, la plus rapide et la plus sage à mon sens. Un coup de Vag Com pour signaler le changement à la centrale électrique, et les clients repartent avec la configuration des derniers Tiguans.

lebrun roland
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 118
Enregistré le : mer. juil. 06, 2016 19:06
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : Vw tiguan high line

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar lebrun roland » lun. sept. 03, 2018 14:31

Merci,
En tous cas, je n'ai toujours reçu aucune lettre de rappel pour l'instant.
La procédure de rappe est-elle déjà lancée ?

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar celidur » lun. sept. 03, 2018 15:19

Perso moi j'ai eu le toit ouvrant sur ma dernière Golf 7, je l'ai gardé 3 ans en faisant 40 000km/an, véhicule qui dormait dehors en Moselle du nord avec des températures à -10° l'hiver et des périodes de neige d'une semaine (suivant les périodes).
Jamais aucun problèmes.
Le Tiguan je l'ai depuis 10 mois et c'est pareil, pour vu que ca dure :-)

Pour moi le toit ouvrant est indispensable quand on a l'habitude de faire avec, je l'ouvre très souvent été comme hiver, pratique pour aérer vite fait la voiture et faire un ptit courant d'air (ouvrir le toit en battant + entre ouvrir la fenêtre arrière droit pour un courant d'air au conducteur et gauche pour le passager), et un grand plaisir quand il fait chaud et que t'es en ville a pas avancer dans des zone a 30.

Après les LED c'est juste pour le fun, Ca fait ambiance quand tu roules la nuit et que tu discutes avec tes passagers mais pour le reste, ca a la même utilité que les LED au pieds ;-)
Pseudo : Celidur

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


enaugit
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 167
Enregistré le : lun. août 20, 2018 10:35
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar enaugit » lun. sept. 03, 2018 15:56

C’est ce que je commençais à supposer dans ces posts. Ceux qui ont des top récents (à partir des derniers Tiguan V1, donc golf 7 aussi, ne se plaignent pas des pbs (je parle bien « pbs » et pas de ce qu’on juge sur son utilité). Normal, tous les defauts ont été corrigés depuis et en particulier grace à quelqu’un de ce forum (à chacun de lire ce forum).
Par contre, ceux qui ont connu les premiers, c’est une autre histoire. Ce top a eu beaucoup de pbs et l’ouvrir était déjà initier des pbs futurs.
Il est normal que ceux là qui reprennent une VW avec un top soient échaudés et totalement incompris de certains qui n’ont aucune expérience en la matière ou qui n’ont pas fait l’effort de se renseigner ;-)

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1985
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar Rodin » lun. sept. 03, 2018 16:18

Faut pas non plus généraliser, il y en a qui ont eu des problèmes de top c'est vrai, mais combien ont des Tiguan anciens ( comme moi ) et n'ont jamais eu de problème donc n'en ont pas parlé, bon le mien couche au garage , et si je manœuvre souvent le vélum l'ouverture du top c'est rare, seulement entrouvert de temps en temps :lol:
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar pccn » lun. sept. 03, 2018 16:49

J'ai regardé un peu le montage et effectivement deux , voir 4 morceaux de 4cm de bande alu , (2 à l' avant , 2 à l' arriere ) vont réglés le probléme.
Au niveau du raccord des plastiques longitudinaux recouvrant les bandeaux lumineux et ceux transversaux il y a un petit jeu normal de montage (1mm).
Toit ouvert l' eau pourrait passée par la en cas de pluie .
Je comprends mieux la solution mise en place au Canada et je ne vais pas attendre pour le faire.
Vu la probalité qu' un toit reste ouvert sous une pluie battante VW va peut être le faire comme souvent lors d' une maintenance si c' est cela.
Mais, mis à part ces jeux je ne vois pas par oú de l' eau pourrait passée à l' intérieur du toit

lebrun roland
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 118
Enregistré le : mer. juil. 06, 2016 19:06
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : Vw tiguan high line

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar lebrun roland » lun. sept. 03, 2018 17:24

Merci pccn

Avatar de l’utilisateur
Sébastien58000
Trend
Trend
Messages : 42
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 17:29
Localisation : Nevers
Ma voiture principale : Tiguan II 1,4 TSI 150 Carat

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar Sébastien58000 » lun. sept. 03, 2018 17:43

Salut tout le monde.

Je n'avais pas vu ce forum dédié au problème du toit panoramique. J'ai mon Tiguan depuis début août et je me suis rendu compte que les LED du toit ne s'allumaient pas. J'ai donc signalé mon PB à la concession. Le chef d'atelier ne semblait pas informé de ce dysfonctionnement et m'a donc donné RDV cet après-midi.

Résultat, ils n'ont rien fait dessus. Le chef d'atelier avait une note : les LED ne sont volontairement pas branchées lors de son montage à l'usine et mon Tiguan fait parti des derniers équipés de ce systême. Malheureusement, j'ai été séduit par ce gadget sur la brochure et je ne peux pas en profiter. Il m'a dit que si VW trouvait la solution, ils feront sûrement un rappel... Pour l'heure, on nous vend des véhicules avec un tas d'options et vous n'en profitez pas à la réception.

Dans ces conditions, on devrait être en droit d'avoir une compensation financière... Ou alors, on nous échange nos modèles à la sortie des nouveaux ! :P
Tiguan 2 Carat 2018 1,4 TSI 150cv DSG6 gris Tungstene, jantes Nizza, aera view, Dynaudio, attelage.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar pccn » lun. sept. 03, 2018 17:56

Bonjour Sébastien et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités