Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Rappel soucis toit panoramique

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar danielM » mer. juil. 17, 2019 19:05

Sébastien58000 a écrit :Hello la jeunesse !

Si comme moi, vos leds ne s’allument pas au toit, il y a peut-être une lumière au bout du tunnel ! Mais surtout à nos toits ! Pour rappel, j’ai un Tiguan d’aout 2018, on me l’a rappelé pour s’assurer que le toit ne s’allumait pas et ils avaient ordre de ne pas brancher cette série.

Je vous tiens informé ! Bonne journée.

Celui de mon voisin est de juillet 2018. Il est allé faire le SAV il y a déjà quelques mois. Tout fonctionne normalement. Bonne route

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Sébastien58000
Trend
Trend
Messages : 42
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 17:29
Localisation : Nevers
Ma voiture principale : Tiguan II 1,4 TSI 150 Carat

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar Sébastien58000 » mer. juil. 17, 2019 19:24

Merci pour l’info Daniel.

Je vois qu’on est pas tous logé à la même enseigne... :|
Tiguan 2 Carat 2018 1,4 TSI 150cv DSG6 gris Tungstene, jantes Nizza, aera view, Dynaudio, attelage.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar pccn » mer. juil. 17, 2019 20:00

Bonsoir
C ' est souvent ce qui ressort sur le forum, l' égalité de traitement des problémes n' est jamais la même d' une CC VW à une autre....

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar Giorgio_13 » jeu. juil. 18, 2019 8:07

Le mien d'Août 2016, j'ai fait effectuer le rappel l'an dernier, aucun soucis, travail très propre et tout fonctionne correctement depuis.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


JCGB
Track & Field
Track & Field
Messages : 211
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 13:33
Localisation : Rhône Alpes
Ma voiture principale : Tiguan 150cv DSG Carat exclusive RLine ext et int

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar JCGB » ven. nov. 08, 2019 17:55

Bonjour à tous suite au rappel cette semaine j'ai laissé mon titi a mon concessionnaire pour qu'il fasse la modification sur l’éclairage du toit panoramique , pour info depuis la livraison de mon véhicule l’éclairage du toit était désactivé ( mise en circulation avril 2019 ).Les modifications du rappel ont été faites et le toit s'allume enfin .
Mon CC a également jeté un oeil pour voir s'il pouvait activer la couleur dans les contre portes mais a priori non , a présent c'est éclairage blanc uniquement (plus de bandeaux multicolores , encore quelques centimes d’économie ...seul les 2 écrans du tableau de bord peuvent changer de couleurs )

JC

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar pccn » ven. nov. 08, 2019 18:46

Merci du retour
Donc tous les Tiguans peuvent avoir les bandeaux lumineux , y compris ceux qui étaient désactivés.
Je croyais avoir compris que VW n' installé carrément plus ces leds.

JCGB
Track & Field
Track & Field
Messages : 211
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 13:33
Localisation : Rhône Alpes
Ma voiture principale : Tiguan 150cv DSG Carat exclusive RLine ext et int

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar JCGB » sam. nov. 09, 2019 7:15

pccn a écrit :Merci du retour
Donc tous les Tiguans peuvent avoir les bandeaux lumineux , y compris ceux qui étaient désactivés.
Je croyais avoir compris que VW n' installé carrément plus ces leds.

En fait les bandeaux lumineux du toit sont bien présents sur les derniers véhicules mais non câblés sur certains (peut être que sur les tout derniers la modif est faite de série mais sur le mien qui date d'avril 2019 ce n’était pas le cas ) , en effet suite a des problèmes d’incendie et en attendant de trouver une solution VW a déconnecté les 2 bandeaux lumineux du toit
La solution a consisté a rajouter 2 nouveaux câbles de liaison en série qui intègrent des fusibles , puis de réactiver la présence des bandeaux de toit dans le soft et hop tout refonctionne .
Image
Image

JC

Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar Michtaker » dim. nov. 10, 2019 0:40

Il y a un rappel pour REMETTRE l'éclairage du TO?????
Alors ça, ça serait royal!

Je vais me renseigner, je dois justement appeler le garage pour prendre Rdv pour mettre les pneus hiver...
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar pccn » dim. nov. 10, 2019 6:09

Bonjour
Le rappel à concerné ceux qui avaient déjà les bandeaux actifs. Pour les Tiguans livrés bandeaux non connectés il n' y a pas de rappel si VW à décidé d' activer ces bandeaux ce serait lors de passage en CC pour maintenance ou à la demande car celui qui a commandé (et payé.....) un Tiguan avec ces bandeaux est tout de même en droit de les avoir , maintenant que VW a trouvé un correctif (depuis un an).

Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Rappel soucis toit panoramique

Messagepar Michtaker » lun. nov. 11, 2019 13:57

Oui d'accord je sais ça mais JCGB dit bien qu'il passe au garage, avec son tiguan d'avril 2019 comme le mien, pour faire remettre un éclairage qu'il n'avait pas à la base...

Je vais quand même me renseigner, on ne sait jamais mais je n'y crois pas...les garages ne touchent rien avec de la garantie alors faire un truc que vw ne recommande pas, encore plus sous garantie, c'est pas la peine d'espérer. Tu as un très bon garage JCGB ;-)
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités