Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

infiltration d'eau dans le coffre

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Willypaf
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 06, 2018 19:27
Ma voiture principale : tiguan

infiltration d'eau dans le coffre

Messagepar Willypaf » sam. mars 31, 2018 13:55

Bonjour à tous.
Je viens de constater que le tapis du coffre est détrempé coté gauche.
Une idée ??

J'ai dégarni le coté gauche et voici ce que j'ai constaté.

Les volet d'aération sont sales en partie haute

On voit l'eau au sol du coffre mais rien qui vient d'en haut ou des garnitures.

Le tapis de sol est un vrai éponge imbibée sur tout le coté gauche.

Ce véhicule est mars 2014 et 80 000 km, je l'ai depuis 1 mois et demi. On a pas mal roulé sous la pluie, bien sûr.

Image

Image

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: infiltration d'eau dans le coffre

Messagepar pccn » sam. mars 31, 2018 14:57

Regarde ici si tu as un toit ouvrant

viewtopic.php?f=6&t=10136&p=342983&hilit=Infiltration+toit+ouvrant#p342983

Avec la fonction recherche tu trouveras d' autre fils de discussion car ce probléme d' eau dans le coffre est récurant. .

Willypaf
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 06, 2018 19:27
Ma voiture principale : tiguan

Re: infiltration d'eau dans le coffre

Messagepar Willypaf » sam. mars 31, 2018 19:07

Rien trouvé avec la fonction recherche du forum sur ce problème.

Par contre j'ai trouvé avec ma fonction "recherche sur ta voiture en l’arrosant un peu partout".

Au premier coup j'ai fais mouche, tant mieux, c'est gonflant quand on cherche et qu'on ne trouve pas.

Le tuyau d'eau entre le hayon et la carrosserie et c'est une un filet d'eau qui passe par la vis d'en haut du pare choc, celle qui est en dessous des 2 vis de fixation du feu AR.

En fait j'ai découvert toute cette flotte en voulant installer une attache remorque. Du coup j'abandoinne la chose car véhicule garantie et pas besoin qu'il voit que l'attache n'est pas d'origine.
J'ai donc démonté le bouclier pour voir.

Par contre, vue la couleur du coffre coté gauche, c'e n'est pas d'hier que l'eau rentre.

C'est ce joint coupé qui laisse passer l'eau. J'ai remonté avec de la patte à joint moteur sur toutes les vis car pas le temps de chercher les joints chez WAG.


Image

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: infiltration d'eau dans le coffre

Messagepar Oxley » mer. avr. 04, 2018 14:14

Je precise : c'est un TIGUAN 1, et non un TIGUAN 2

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Sebastien13360

Re: infiltration d'eau dans le coffre

Messagepar Sebastien13360 » sam. déc. 01, 2018 21:26

Bonjour,
Merci à toi, effectivement après 3 semaines pour voir d’ou provenait la fuite, les quatre joint du pare choc arrière étaient écrasés et craquelés(exactement ceux que tu as mis sur la photo). À mon avis, ces joints doivent être changés à chaque montage démontage du pare-chocs mais pas tous les carrossiers doivent le savoir. 2,71€ les quatre chez Wolkswagen. 30 mins pour les monter. Le concessionnaire voulait me prendre un forfait de 2h pour le montage je vous laisse calculer combien ça aurait pu me revenir, sans compter la facturation des heures de diagnostic.
Bon courage à tous ceux qui ont des infiltrations car apparement assez courant chez les Wolkswagen.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: infiltration d'eau dans le coffre

Messagepar pccn » sam. déc. 01, 2018 21:53

Bonjour Sébastien 13360 et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: infiltration d'eau dans le coffre

Messagepar Cyril » jeu. déc. 06, 2018 17:20

Au-revoir Sebastien13360
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Doon's
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 11, 2020 12:28
Localisation : Nord
Ma voiture principale : Tiguan

Oréol ciel de toit Tiguan année 2013

Messagepar Doon's » dim. avr. 11, 2021 11:34

Bonjour a tous , mon Tiguan année 2013 toit panoramique étant stationné dehors sous une pluie battante et en continu toute la journée le lendemain j'ai constaté une tâche d humidité sur le ciel de toit.
Tout de suite j'ai regarder et tester les évacuations du toit ouvrant et l'eau s'évacue bien donc ne sont pas boucher après réflexion je pence au cadre de toit qui ne serai plus étanche . . ou autre possibilité est ce que selon vous le fait qu'il y est eu un débit important d'eau sur le toit fait qu'il soit possible que ça a débordé a l'intérieur du véhicule ?? Merci
Sujet verrouillé en attendant présentation

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: infiltration d'eau dans le coffre

Messagepar pccn » dim. avr. 11, 2021 13:12

Bonjour Doons et merci de t'être inscrit pour la deuxième et dernière fois il est demandé de passer par la case presentation.

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: infiltration d'eau dans le coffre

Messagepar pccn » mer. nov. 23, 2022 9:35

Bonjour Troguy et merci de t'être inscrit,

Ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Message supprimé en attendant la présentation.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités