Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Le Tiguan ....et les gravillons

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Le Tiguan ....et les gravillons

Messagepar Oxley » mer. mars 21, 2018 19:17

je voulais avoir votre avis sur l’amour qui existe entre le tiguan et les gravillons...enfin peut etre que tous les vehicules hauts sont concernes.. :wink:

En plein soleil ça pique un peu au niveau du parebrise...on voit beaucoup, beaucoup, beaucoup de micros impacts de gravillons..

Certains ricochent sur le capot, on le voit aussi de tres pres mais de loin on voit rien...j’ai meme un mocro gravillon qui a tapé mon capot et a cet endroit ça a rouillé...mais c’est microscopique et j’ai rajouté du stylo retouche au cas ou..

Bref, chez vous c’est pareil ? :tiguan:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Tiguan ....et les gravillons

Messagepar pccn » mer. mars 21, 2018 19:58

Pour moi deux impact sur le capot que j' ai retouché au stylo en 30 000 km sur le pare brise je n' ai rien remarqué mais au prochain lavage je vais regardé de plus prés.
Par contre je ne pense pas que se soit lié au type de véhicule, tout ceux que j' ai eu en ont ramassés.
Le revêtement de la route est tout de même responsable, le fait aussi de suivre de trop prés doit bien y contribuer.

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Le Tiguan ....et les gravillons

Messagepar daboot » mer. mars 21, 2018 20:16

Ah oui !
J'ai tendence à avoir des petits impacts sur le capot et surtout sur la carroserie juste au-dessus du pare-brise.

Sur mon précédent j''en avais un "gros" qui rouillait et que j'avais demandé à VW de repeindre lors d'une révision parce que voulais pas le faire mal moi-même.
Résultat... :lol: viewtopic.php?f=6&t=11214&p=321188&hilit=gravier#p321188 :mrgreen:
Sur la photo on voit qu'il y a pleins d'autres petits points de rouille.

Le sel en hiver aussi, je suivais une dénégeuse saleuse l'autre jour en Espagne... ils balancent de ces caillasses :shock:
Sur le dernier Tiguan j'ai encore un impact au dessus du pare-brise qui commence à rouiller et il y a 15 jours j'en ai pris un bon en doublant un camion, sur le pare-brise, faut que je l'emmène chez CG, j'espère qu'il est réparable.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Tiguan ....et les gravillons

Messagepar pccn » mer. mars 21, 2018 20:42

:oops: Heureusement effectivement que la reprise de peinture était cadeau..... :oops:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Tiguan ....et les gravillons

Messagepar pccn » mer. mars 21, 2018 20:49

Je ne sait pas si c' est toujours d' actualité chez Audi . (mais avec leurs peintures écolo d' aujourd'hui je doute....)
Mais, les parties exposées étaient peintes puis vernies avec un vernis un peu plus "souple"

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Le Tiguan ....et les gravillons

Messagepar Oxley » jeu. mars 22, 2018 8:34

le parebrise on s'en aperçoit en plein soleil...

le mien a 21 000 km donc le parebrise n'est pas tout jeune :))..et les micro impacts y'en a pas mal..ca fait des micro points un peu partout.

Sur mon ex golf, y'avait tellement de micro points de gravillons que j'y voyais plus grand chose...j'ai dû faire remplacer le parebrise par sécurité

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Tiguan ....et les gravillons

Messagepar pccn » jeu. mars 22, 2018 8:53

Le mieux serait d' aller voir la DIR et de leur faire connaître le bitume en remplacement du gravillonnage :D :D

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Le Tiguan ....et les gravillons

Messagepar daboot » jeu. mars 22, 2018 13:17

C'est vrai pour le pare-brise, sur mon 1er Tiguan j'avais ça aussi. Je croyais qu'il était sale mais ça partait pas, c'était incrusté dans le verre.

Cela pourrait venir aussi du traitement du pare-brise, j'ai eu exactement la même chose sur des lunettes de soleil. Des centaines de micro impacts qui ne se voient que quand on y fait attention mais qui finissent pas dégrader largement la qualité visuelle quand ils s'accumulent.
Je croyais les avoir maltraitées mais l'opticien m'a dit qu'il y avait eu une réaction anormale d'un film qui couvre le verre.
Ils m'ont remplacé les verres gratuitement après 2 ans et 3 ans après malgré le même usage, elles bougent plus.

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Le Tiguan ....et les gravillons

Messagepar Oxley » jeu. mars 22, 2018 16:09

Volkswagen ne remplacera pas le pare brise gratos :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Tiguan ....et les gravillons

Messagepar pccn » jeu. mars 22, 2018 17:04

Je viens de laver le Tiguan et, suite à ce fil de discussion j' ai regardé le pare brise de prés et je n' ai aucune trace bon, 3 ou 4 impact sur le capot et la face avant , c ' est tout et suffisant......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités