Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Qualité du cuir sur les sièges

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
FYI
Track & Field
Track & Field
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 11:28
Ma voiture principale : Tiguan 2 "Sound" TDI 150 DSG 4Motion

Re: Qualité du cuir sur les sièges

Messagepar FYI » mar. mars 20, 2018 19:59

Comme j'ai essayé de l'expliquer (fort peu de gens connaissent l'affaire "Prevent" d'aout 2016) un équipementier bosniaque est parvenu à faire plier le groupe VW, et des leçons en ont été tirées: la diversification des approvisionnement en est l'une des principales. Prevent fournit toujours les sièges cuir, mais une bonne part de la production ne provient plus de ce fournisseur. Malheureusement pour VW cela s'accompagne d'une baisse de qualité et la photo que j'ai mise en ligne (Golf R 2018 pratiquement neuve) l'illustre bien.
Alors en choisissant un véhicule VW doté de sièges cuir, on peut encore, avec de la chance bénéficier de la meilleure qualité... mais désormais les réclamations relatives à un vieillissement précoce des sièges cuir se multiplient auprès des concessions. Il y a un vrai problème dans ce domaine, j'ai tenté d'expliquer pourquoi.
En matière d'automobile j'ai eu surtout des voitures du groupe VW, mais pas uniquement, et je n'ai pas de "chapelle"...
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG 4Motion "Sound" noir intense nacré - Pack Drive assist - Easy open - roue de secours - attelage - extension de garantie 3 ans

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Qualité du cuir sur les sièges

Messagepar pccn » mar. mars 20, 2018 20:24

Ca oui j' avais compris mais un équipementier, fournisseur de siéges qui voulait faire plier le groupe VW je pense qu' il jouait petit.
Aprés, chez VW il existe (enfin j' espére) un contrôle qualité qui doit bien vérifier si les siéges correspondent au cahier des charges notamment au niveau de la qualité, de l' épaisseur , etc des cuirs fournis.
Ce serait tout de même incompréhensible que pour un même produit venant de plusieurs fournisseur la qualité ne soit pas identique.

Je pense plutôt qu' un acheteur zélé de chez VW a fixé un prix objectif revu à la baisse et certainement un cahier des charges revu lui aussi à la baisse . L' équipementier Bosniaque comme les autres vont s' adaptés.......

Avatar de l’utilisateur
FYI
Track & Field
Track & Field
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 11:28
Ma voiture principale : Tiguan 2 "Sound" TDI 150 DSG 4Motion

Re: Qualité du cuir sur les sièges

Messagepar FYI » mar. mars 20, 2018 22:37

Tu es parfaitement dans le vrai: l'origine du différent avec le groupe Prevent serait la révision des prix qu'aurait voulu imposer VW à l'époque, et bien entendu à la baisse...
Pour ce qui est de la qualité, il faut savoir que depuis longtemps les tanneries européennes ont cédé la place aux tanneries asiatique. Une exception: les tanneries des Balkans. Mises au point mort pendant le conflit, elles ont repris leur activité après 1995, et le rapport qualité/prix est excellent. Les fabricants de sièges (mobilier) de prestige en Italie s'approvisionnent d'ailleurs dans les Balkans... Prevent proposait donc une qualité que ses concurrents ne sont pas en mesure d'offrir. Dorénavant Prevent n'a plus l'exclusivité de la fourniture de sièges cuir pour les véhicules produits par VW. Cela contribue très vraisemblablement à faire que les revêtements cuir des sièges chez VW n'ont pas la même tenue dans le temps; raison pour laquelle j'ai antérieurement employé le mot "loterie".
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG 4Motion "Sound" noir intense nacré - Pack Drive assist - Easy open - roue de secours - attelage - extension de garantie 3 ans

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Qualité du cuir sur les sièges

Messagepar pccn » mer. mars 21, 2018 6:23

C' est bien dommage. .......Une image de marque se détruit plus vite qu' elle ne se monte.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Qualité du cuir sur les sièges

Messagepar danielM » mer. mars 21, 2018 18:12

FYI visiblement tu en connais un rayon ... :D
Perso je suis un peu déçu.
-le cuir ressemble plus a un bon simili !
Image
Image
Image
-le siège n'est pas full cuir :arrow: nous parlons bien d'économie & budget ...
Image
- pas assez de maintien me concernant, ... option appelée siège sport !!
Alors confort oui :arrow: mais certainement pas sport!
Image
J'aurais pris l'option Int R s'ils avaient réellement proposé des sièges sport :arrow: mais non c'est le même siège avec broderie :| :|

Je suis curieux dans le temps comment :arrow: ils vont vieillir, ...

je regrette vraiment mes anciennes vw
ex: mon touran, photo prise pour mon annonce de vente :arrow: 10 ans et +/- 200.000km :arrow: là c'était du cuir pour moi.
Image

@tiguan 10 je suis impressionné :arrow: chapeau l'ami :mrgreen:

Mais bon c'est pareil ailleurs :shock: ils font tous des économies au détriment de la qualité bien évidemment :(
J'ai un souci avec un siège recaro "rien a voir avec le tiguan" il a 27.000km.
il s'use rien qu'a le regarder :arrow: pourtant je l'entretien et je fais très attention quand je m'installe dedans.
J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec d'autres proprio :arrow: ils n'ont pas tous le problème ... de même taille 8)
c'est la réponse que j'ai reçue du vendeur ... LOTERIE
Image

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Qualité du cuir sur les sièges

Messagepar pccn » mer. mars 21, 2018 19:26

C' est vrai comme le dit FYI, cela est devenu une loterie , et celui qui se pointe chez VW pour des plis, il lui sera rétorqué que c' est le cuir et que bla bla bla.
Pour les siéges dit sport effectivement je viens de chez Audi et le maintien latéral chez eux n' a rien à voir pour un siége sport, en principe option gratuit avec l'alcantara au milieu.
Je me suis maintenant habitué mais au début cela surprends.

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Qualité du cuir sur les sièges

Messagepar daboot » mer. mars 21, 2018 19:40

Sur le Tiguan I Carat en un peu moins de 5 ans et 200 000 km le siège conducteur a souffert quand même au viellissement, et je pèse que 72kg, la différence était flagrante avec le siège passager et l'arrière. Le cuir de détend et se plisse.
J'ai à nouveau du tissu comme sur mon 1er Tiguan, je trouve que c'est plus souple et confortable et ça se déforme quasiment pas.
Le truc, c'est les taches... C'est moins beau aussi mais ceux que j'ai sur le R-Line sont sympas avec l'assise en tissu et les contours en alcantara.

Avatar de l’utilisateur
FYI
Track & Field
Track & Field
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 11:28
Ma voiture principale : Tiguan 2 "Sound" TDI 150 DSG 4Motion

Re: Qualité du cuir sur les sièges

Messagepar FYI » mer. mars 21, 2018 20:27

@danielM. Je vis à cheval sur 3 pays, la France, la Croatie et la Slovénie et suis devenu, par la force des choses un expert des Balkans (au Tribunal Pénal International de la Haye). Le chef d'atelier de la concession slovène locale est un ami, et nombre d'informations dont je dispose proviennent de cette source fiable. Cela vaut autant pour les aspects purement techniques que pour les problèmes divers qui impliquent les républiques de l'Ex-Yougoslavie (dont la Bosnie Herzégovine). Je n'ai donc pas beaucoup de mérite, car le problème qui a opposé VW à Prevent a été fort discuté ici... Prevent appartient à une famille bosniaque.
Un peu de lecture pour comprendre les mésaventures du groupe VW et l'origine de ses relations conflictuelles avec Car Trim (groupe Prevent)
https://www.lesechos.fr/20/08/2016/lese ... i-jure.htm
la branche du groupe Prevent concernée
http://prevent.ba/english/homepage
http://www.preventgroup.com/en/mobility.html
Prevent ne fournit pas que VW... mais nombre de constructeurs européens et équipe plus de 2 millions de voitures (sièges) par an!
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG 4Motion "Sound" noir intense nacré - Pack Drive assist - Easy open - roue de secours - attelage - extension de garantie 3 ans

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Qualité du cuir sur les sièges

Messagepar pccn » mer. mars 21, 2018 20:40

Merci, c' est instructif .

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Qualité du cuir sur les sièges

Messagepar danielM » jeu. mars 22, 2018 10:11

+1 merci pour les infos

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités