Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Ouverture du coffre bloquée

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Ouverture du coffre bloquée

Messagepar Giorgio_13 » mar. mars 06, 2018 8:46

+1, ce n'est pas Rolls Royce qui garantit à vie (ou garantissait) tous ses modèles. Chez BMW, MERCEDES, PORSCHE, AUDI, LAMBORGHINI etc... il y a aussi une garantie et des voitures neuves qui rentrent pour des pbs et il en sera tjrs ainsi.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Ouverture du coffre bloquée

Messagepar Camaro » mar. mars 06, 2018 21:54

De belles marques que vous citez là ;-)
Je remarque cependant que ces marques , comme VW, qui se la jouent sur la robustesse et la fiabilité ne sont pas fichus d’offrir 5 ou 7 ans de garantie malgré leur prix exorbitant qui justifierait pourtant leur qualité alors que d’autres marques bien moins luxueuses osent.
Et on s’aperçoit que plus ce sont des marques réputées et moins vous leur faites confiance puisque finalement vous financez leur non qualité en prenant des extensions hors de prix.

Comment pouvez vous vous résigner à de simple réflexion ou comparaison ou à une histoire de jeunesse quand vous avez payé « la voiture du peuple » 50 000 euros et avoir le petit moteur de serrure de coffre en panne même pas fichu de s’ouvrir par la sécurité pourtant prévue dans ce cas (bonjour la boulette) .
Je vous laisse réfléchir sur cet autre angle de pensée.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Ouverture du coffre bloquée

Messagepar pccn » mar. mars 06, 2018 22:06

A mon âge réfléchir me fatigue.......On va rouler en KIA ce sera que du bonheur pendant 7ans. :D :D

Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Ouverture du coffre bloquée

Messagepar Titimax » mer. mars 07, 2018 7:42

pccn a écrit :...l' aéronautique ne l' utilise plus, il préférent doubler les systéme...

et les fabricants de pièces aéronautiques appliquent un coéf. sur le prix, très très très élevé...
TDI 150 BM6 avec des options sympa

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


PA87
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : sam. mars 04, 2017 8:02
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Ouverture du coffre bloquée

Messagepar PA87 » dim. juin 24, 2018 9:36

Tiguan 1 coffre bloqué et nombreuses pannes capsule turbo flector compresseur clim’ volant moteur embrayage trappe à essence sonde gaz échappement... en 60 000 kms tiguan tout line 170 ch 2009
Nouveau tiguan 2 190 carat édition 40000 sonde échappement défectueuse et coffre bloqué....
Inadmissible, ou est la qualité allemande ?
Moi VOLKSWAGEN c est fini

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Ouverture du coffre bloquée

Messagepar pccn » dim. juin 24, 2018 17:41

C' est mieux ailleurs?

Tigral
Sport
Sport
Messages : 930
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Re: Ouverture du coffre bloquée

Messagepar Tigral » dim. juin 24, 2018 19:19

Hello,

Tous les constructeurs ont leurs défauts,sur la Mégane estaste j avais eu. Aussi à plusieurs reprises un pb de fermeture de coffre. Mon CX5 une vrai cata en 2 ans. Donc faut relativiser et moi 1 touran, 2 Tiguan : RAS
VW Taïgo 1.0 TSI 110 DSG7 style / bleu récif et toit noir

landry12
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 18, 2017 14:51
Ma voiture principale : VW tiguan TDI190 4-motion Rline Carat Exclusive

Re: Ouverture du coffre bloquée

Messagepar landry12 » ven. août 17, 2018 10:17

Bonjour, un expérience identique à partager. Mon Tiguan2 avait 3 semaines quand l'ouverture du coffre s'est bloquée. Je passe sur les 2 semaines pour avoir un rdv et verdict la serrure (partie mécanique) avait cédé. Étonnamment ils l'avaient en stock ce que me laisse penser que c'est une panne courante chez VW (plusieurs cas recensé sur le web ...)
Je profite de l'occasion pour signaler aux futurs acquéreurs un "detail" dans les clauses de garantie VW. Si la panne de votre véhicule n'est pas immobilisante: pas de véhicule de remplacement pris en charge par la garantie! Les prix se rapprochent du premium, mais le service et la qualité en sont encore loin ...
Ah si, autre chose: si VW souhaite faire un rappel sur votre véhicule, prévoyez un peu de marge pour la restitution ... Pendant l'intervention de la serrure, il ont procédé à un rappel portant sur le calculateur d'appel d'urgence (le bouton SOS au plafond). L'opération s'est mal déroulée et résultat il n'ont pas pu me restituer mon véhicule le soir comme prévu. Il aura fallu une semaine pour qu'ils aient une réponse du constructeur qui a préconisé le remplacement du boitier. La bonne nouvelle c'est que pour le coup, la panne était devenu immobilisante. "Deutsche Qualität" ...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Ouverture du coffre bloquée

Messagepar pccn » ven. août 17, 2018 11:43

Bonjour Landry12 et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Mav8146
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 152
Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015

Re: Ouverture du coffre bloquée

Messagepar Mav8146 » mer. sept. 05, 2018 10:42

tout a fait exact, ils revendiquend tous la qualité, mais au final ce qu'ils regardent c'est le prix payé et ils ne font meme pas le calcul global a la fin de ce que ça coute en rappel garantie... préfére vendre et puis on verra apres meme si développement pas fait dasn les regles de l'art à cause des délais de dev imposés...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boots et 8 invités