Page 5 sur 11

Re: Perte de puissance

Posté : jeu. févr. 15, 2018 16:37
par Titimax
Mef à ce qui a pu être dit, nos lois ne sont pas identiques

Re: Perte de puissance

Posté : jeu. févr. 15, 2018 21:33
par pccn
Nos lois ne sont pas identiques mais un TDI 150 en France ou en Belgique est le même, je ne pense pas non plus qu' une révision 30 000 puisse dégrader quoi que ce soit, mis à part changer un filtre et l' huile, ça ne va guére plus loin coté mécanique.
L' essai route lui par contre peut avoir des conséquences vu la pratique de certains.
Avant de partir dans des procédures qui ne vont pas en finir j' aurais expliqué mon cas dans une autre C C histoire d' avoir la confirmation de cette fameuse version en cours de réalisation.

Re: Perte de puissance

Posté : ven. févr. 16, 2018 9:35
par Titimax
pccn a écrit :Nos lois ne sont pas identiques mais un TDI 150 en France ou en Belgique est le même...

Je n'en disconviens pas, juste un petit tri à faire par ceux qui suivent cette discussion et à mon humble avis

PS: les forumeurs n'indiquent pas tous leur région d'origine, dans certains cas cela peut prêter à confusion

Toutes mes ficelles de caleçon à pccn pour sa promotion

Re: Perte de puissance

Posté : ven. févr. 16, 2018 20:54
par pccn
Merci.....

Re: Perte de puissance

Posté : mar. févr. 20, 2018 8:48
par websy
Merci les amis pour votre soutien ...

Je reviens d'une semaine de congé. Pendant celle-ci, je ne me suis pas connecté à l'internet ....

Quelques heures avant mon départ, Dieteren (l'importateur belge), m'a téléphoné pour m'annoncer que le "patch" correctif en était au stade 4, et que le correctif serait donc bientôt "released". Le bientôt n'étant pas chiffré en terme de jours ni de semaines.

Je pars pour l'étranger quelques jours, il a été convenu que dès mon retour (mi mars), Dieteren reprendra contact pour me proposer une alternative (prèt d'un véhicule, mis à disposition du patch, ....)

Je mettrai a jour le status dès que j'aurai des nouvelles

Websy

Re: Perte de puissance

Posté : mar. févr. 20, 2018 12:31
par Titimax
Bon voyage, vivement le prochain épisode

Re: Perte de puissance

Posté : mar. févr. 20, 2018 20:57
par pccn
Ce serait intéressant de savoir ce que modifi cette version et si tous le TDI 150 vont ètre concernés.
Ce serait curieux qu' une version soit développée pour un ( ou quelques ) moteurs.

Re: Perte de puissance

Posté : mar. févr. 20, 2018 21:00
par Camaro
Un rappel en perspective ?

Re: Perte de puissance

Posté : ven. mars 30, 2018 9:16
par websy
Bonjour,

Les congés étaient bien trop courts comme toujours.

Je suis présentement chez mon concessionnaire pour l'entretien des 60.000kms.

Aucune correction n'est arrivée, et l'information semble ne pas avoir circulé.
Ils sont au courant du bug (rapport avec le nettoyage du filtre à particules qui se déclencherait au mauvais moment), mais pas du correctif.

Comme je m'y attendais un peu, l'importateur (Dieteren) n'a plus donné signe de vie, il était convenu qu'il me rappelle mi-mars pour faire le point.

Le dossier rentré auprès de Test achats est au point mort également

Entretemps, ma situation professionnelle a changé, je travaille maintenant sur Bruxelles, ce qui va faire considérablement chuter le nombre de kilomètres par an que je faisais. Je prends maintenant le train, finis les 200 kms quotidiens.

Status quo donc pour l'instant, le temps de trouver mes repères dans la gestion quotidienne de ma nouvelle vie, et je relance le tout pour passer à la vitesse supérieure dans ce dossier.

A très bientôt

Re: Perte de puissance

Posté : ven. mars 30, 2018 12:29
par Camaro
websy a écrit :Ils sont au courant du bug (rapport avec le nettoyage du filtre à particules qui se déclencherait au mauvais moment), mais pas du correctif


Pour ton info, quand le FAP se régénère, le tiguan a plus de puissance: vanne EGR désactivée, le moteur respire plus d'oxygène.

Donc, pas de perte de puissance dans ce cas.

Si la régénération se declenche pas au bon moment, on t-ils au moins changé le capteur différentiel ?
C’est un minimum?

Ils ont l’air de ne pas de faire grand chose quand même.

Si c’est un bug que d’autres n’ont pas, ont-ils reprogrammé totalement le véhicule ? C’esr un minimum aussi dans la logique d'élimination....
Si ça continue, après ces 2 inters, c’est mécanique !

Après on s’oriente sur le catalyseur/fap : on demonte et on regarde s’il n’est pas cassé et que ca bouche pas la sortie ....

Après on verifie les pressions turbo, pompe à injection, injecteurs, etc...

Bref on essaie de trouver avant que ca tombe tout seul de chez VW.