Perte de puissance
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Re: Perte de puissance
Heu , suffit de lire le sujet.
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Re: Perte de puissance
Camaro a écrit : ...un bien sous garantie ne pouvant pas être réparé ou sans solution doit être remboursé...
Titimax a écrit :qui, quand, quoi, ou comment déclare que le bien sous garantie n'est pas réparable?
Camaro a écrit :Heu , suffit de lire le sujet.
Ma question était d'ordre général. Pour un bien de "3 francs 6 sous" le revendeur n'éprouvera aucune difficulté à reconnaître et rembourser, pour le cas qui nous intéresse un peu moins je pense. Alors qui a compétence pour déclarer que le produit n'est pas réparable, quelle peut être la durée des investigations etc... J'appelais plus à une réflexion qu'à une réponse.
Pour rebondir sur ta réponse, "pas de maj dispo pour l'instant" peut il être considéré comme "nous ne sommes pas capable de réparer"
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Re: Perte de puissance
Un huissier et on n’en parle plus.
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Re: Perte de puissance
Camaro a écrit :Un huissier...
Camaro, ton rappel concernant la loi est intéressant.
Ce cas semble unique et seul face à un trust, Websy pourrait partir en guerre contre les moulins à vent. Un huissier établira un constat... à 300€ au bas mot. Ces frais ne sont généralement pas pris en charge par une assistance juridique et ne sont que les prémices d'une longue série. De plus, ce constat ne fera pas systématiquement force de loi. Il y a quelques mois, le dicton « Un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès » a été confirmé à mes dépens
Avant d'aller au tribunal, peut être passer par un médiateur, une association de consommateurs ou un Julien Courbet, là je laisse la parole à ceux ayant pratiqué avec ces personnes.
A propos Websy, as tu inspecté les durites de ton Titi?
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Re: Perte de puissance
C' est invraisemblable ce probléme suŕ un TDI courant comme cela, j'aurais demandé l' avis à une autre CC , voir en France et même si le diagnostique est payant .
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Re: Perte de puissance
Il y a des constats: un passage en révision, pb de puissance juste après confirmé par les outils VW, et des écrits disant que le pb n’est pas résolu :
« Depuis l'entretien des 30.000 kms, j'ai perdu beaucoup en puissance »
« Mon garagiste a mis ses appareils de mesure et a constaté la perte de puissance »
« je reçois régulièrement des mails/sms de mon garagiste me disant que le bug générant cette perte de puissance n'est toujours pas résolu, »
Il y a forcément une causalité depuis une action en CC.
C’est pas la peine de « tortiller du cul pour rouler droit »
La CC manque cruellement d’entrain. Elle se conforte juste à constater sans rien faire.
Déjà première chose, elle se repasse le film à l’envers et essaie de trouver ce qu’elle aurait pu faire de travers pendant la révision.
Ensuite elle travaille sur le véhicule si elle ne trouve rien, elle démonte tous les éléments qui peuvent amener une perte de puissance : y’en a pas 36 000. ... je pense par exemple au catalyseur qui serait cassé et qui bouche l’échappement (le truc que personne ne pense et qui n’envoit aucun défaut mais où on constate une perte de puissance) , toutes les sondes, etc... au pire il change au fur et à mesure des pièces si pas possible de les vérifier, au pire il reprogramme le calculateur... bref, investir quoi, ne pas attendre que ça tombe tout cru de VW.
Et si pas de solution,
Un courrier officiel au SAV du constructeur du pays où il est avec rappel dès lois à la consommation, des obligations d’une CC de rendre un véhicule en bon état de marche ou au constructeur de trouver une solution, ses droits et injonctions à appliquer les règles.
Si retissance, demander l’aide de la protection juridique de son assurance, c’est gratuit et si ça n’avance pas, d’une association de consommateur puissante ou d’un journal puissant.
Y’a tout ce qu’il faut pour obtenir satisfaction. Mais c’est pas en bavardant ici ou en attendant un retour que ça avancera, mais en agissant et ça doit commencer par la CC et ça n’a rien à voir avec le fait d’avoir acheté ailleurs.
Y’a déjà eu un précédent pour le V1 avec le TOP. Le conducteur s’est enlevé les doigts du .... et a changé de CC parce que la première ne voulait rien faire d’autre que d’appliquer des procédures inutiles de VW et qui ne voulait rien faire en disant qu’il n’y avait pas de solution, alors que l’autre a tout démonté et a dédié un technicien au pb et a fait venir un ingénieur de VW France, et a permis, par ces actions, à VW France de découvrir qu’il y avait un pb de conception qui a été corrigé par VW Allemagne.
Ça n’a pas été de tout repos,
Mais ça s’est pas fait en restant dans son canapé.
« Depuis l'entretien des 30.000 kms, j'ai perdu beaucoup en puissance »
« Mon garagiste a mis ses appareils de mesure et a constaté la perte de puissance »
« je reçois régulièrement des mails/sms de mon garagiste me disant que le bug générant cette perte de puissance n'est toujours pas résolu, »
Il y a forcément une causalité depuis une action en CC.
C’est pas la peine de « tortiller du cul pour rouler droit »
La CC manque cruellement d’entrain. Elle se conforte juste à constater sans rien faire.
Déjà première chose, elle se repasse le film à l’envers et essaie de trouver ce qu’elle aurait pu faire de travers pendant la révision.
Ensuite elle travaille sur le véhicule si elle ne trouve rien, elle démonte tous les éléments qui peuvent amener une perte de puissance : y’en a pas 36 000. ... je pense par exemple au catalyseur qui serait cassé et qui bouche l’échappement (le truc que personne ne pense et qui n’envoit aucun défaut mais où on constate une perte de puissance) , toutes les sondes, etc... au pire il change au fur et à mesure des pièces si pas possible de les vérifier, au pire il reprogramme le calculateur... bref, investir quoi, ne pas attendre que ça tombe tout cru de VW.
Et si pas de solution,
Un courrier officiel au SAV du constructeur du pays où il est avec rappel dès lois à la consommation, des obligations d’une CC de rendre un véhicule en bon état de marche ou au constructeur de trouver une solution, ses droits et injonctions à appliquer les règles.
Si retissance, demander l’aide de la protection juridique de son assurance, c’est gratuit et si ça n’avance pas, d’une association de consommateur puissante ou d’un journal puissant.
Y’a tout ce qu’il faut pour obtenir satisfaction. Mais c’est pas en bavardant ici ou en attendant un retour que ça avancera, mais en agissant et ça doit commencer par la CC et ça n’a rien à voir avec le fait d’avoir acheté ailleurs.
Y’a déjà eu un précédent pour le V1 avec le TOP. Le conducteur s’est enlevé les doigts du .... et a changé de CC parce que la première ne voulait rien faire d’autre que d’appliquer des procédures inutiles de VW et qui ne voulait rien faire en disant qu’il n’y avait pas de solution, alors que l’autre a tout démonté et a dédié un technicien au pb et a fait venir un ingénieur de VW France, et a permis, par ces actions, à VW France de découvrir qu’il y avait un pb de conception qui a été corrigé par VW Allemagne.
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Re: Perte de puissance
Tu as bien dit Camaro, si tout le monde avait ta gnaque... allez! Websy au charbon
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Re: Perte de puissance
L'idée de l'expert VW est excellente, j'avais eu un pb de corrosion en carrosserie sur une GTI qui trainait, par le biais d'un chef d'atelier tres consciencieux et la visite de l'expert tout avait été reconnu et résolu très rapidement.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.
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Re: Perte de puissance
Effectivement, encore une piste à explorer
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Re: Perte de puissance
@ websy
- toutes les infos sont ici pour nous.
https://economie.fgov.be/fr/themes/prot ... a-garantie.
Passage par le tribunal de première instance ...
Cela aurait été plus facile, si elle était réellement en panne!
Si j'analyse bien ton profil .... + de 30.000km en moins d'un an, ton Véh est surement un outil de travail .... pas le temps pour passer au garage, ect ....
Je suis passé par là il y a quelques années avec une golf, c'est un long chemin qui t'attend l'ami .... courage
@ Giorgio
Un expert VW, non je ne pense pas que ce soit la solution .... du moins dans le cas présent! il risque de tourné en rond ...
-Mandater un expert indépendant par le biais de sa PJ, me parait plus judicieux.
http://www.gexa.be/fr/particulier/
- toutes les infos sont ici pour nous.
https://economie.fgov.be/fr/themes/prot ... a-garantie.
Passage par le tribunal de première instance ...
Cela aurait été plus facile, si elle était réellement en panne!
Si j'analyse bien ton profil .... + de 30.000km en moins d'un an, ton Véh est surement un outil de travail .... pas le temps pour passer au garage, ect ....
Je suis passé par là il y a quelques années avec une golf, c'est un long chemin qui t'attend l'ami .... courage
@ Giorgio
Un expert VW, non je ne pense pas que ce soit la solution .... du moins dans le cas présent! il risque de tourné en rond ...
-Mandater un expert indépendant par le biais de sa PJ, me parait plus judicieux.
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Modifié en dernier par danielM le sam. févr. 17, 2018 9:42, modifié 1 fois.
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