Page 3 sur 9

Re: Perte de puissance

Posté : jeu. févr. 08, 2018 15:34
par websy
Pour clarifier, j'ai acheté mon véhicule en bonne et due forme chez un garage/concessionnaire/distributeur VW agréé par l'importateur (Dieteren).
J'ai donc payé le prix fort.

Le concessionnaire (le garage qui assure la garantie) me répond ceci aujourd'hui même :

Suite à ma nouvelle demande, D’Ieteren m’a informé qu’il n’y aurait « pas de mise à jour dans l’immédiat ». Le Responsable Régional m’a donné un peu plus d’informations pour comprendre la situation.
Outre le temps de développement d’une mise à jour, il faut prévoir une phase de test avant de faire valider la mise à jour par un organisme indépendant. Cette seule étape représente à elle seule plusieurs mois. Pour peu que la solution proposée ne soit pas homologuée, il faut reprendre le processus. Nous n’avons cependant pas la possibilité de savoir à quelle étape l’usine en est. Nous continuerons donc le suivi régulier du dossier.

Bien à vous,
JMO.
Responsable après-vente &Quality Manager

J'ai ouvert un dossier chez Test-Achat (équivalent à 60 millions de consommateurs), on va voir ce que ca donne :-(

Re: Perte de puissance

Posté : jeu. févr. 08, 2018 21:07
par danielM
Salut websy
Pour mon information.
Donc si je comprend bien, suite a ton intervention sur le site "d'ieteren" un responsable régional a pris contact avec toi.
Ce n'est pas ton garage, eux ont été prévenu par l'importateur de ton mécontentement.

Pour revenir a ton souci, visiblement tu es mis en attende, le temps nécessaire a l'usine pour trouver un nouveau logiciel ?
Incroyable c'est a avoir peur de faire l'entretien surtout les mises a jours ....
Je suppose qu'il est impossible de revenir en arrière et de remettre l'ancienne version le temps que les ingénieurs trouvent la solution ?
Le principal c'est que tu as un dossier ouvert, ... des traces écrites, les écrits restent, les paroles s'envoles!

Bien oui, pour nous, c'est par agence tout simplement, rarement par mandataire du moins pour un véh neuf. Les méthodes de ventes sont différentes chez nos amis Français.
Tout le contraire pour un achat occasion, elles arrives par camion entier d'Allemagne pour les garages spécialisé en occasion!!! mais ça c'est un autre débat.
Bonne route!

Re: Perte de puissance

Posté : jeu. févr. 08, 2018 23:00
par pccn
Je peine à comprendre ce probléme de perte de puissance qui ne pourrait se résoudre que par une nouvelle version du calculateur.
Des TDI 150 il y en a quelques un sur la route et ce problème devrait déjà avoir était rencontré depuis lonvtemps?

Re: Perte de puissance

Posté : ven. févr. 09, 2018 6:37
par Titimax
pccn a écrit :Je peine à comprendre ce probléme de perte de puissance qui ne pourrait se résoudre que par une nouvelle version du calculateur.
Des TDI 150 il y en a quelques un sur la route et ce problème devrait déjà avoir était rencontré depuis lonvtemps?

Je me faisais la même réflexion et mon moteur étant un TDI 150 je devrais m'attendre au même pb?

Re: Perte de puissance

Posté : ven. févr. 09, 2018 7:14
par Camaro
Bah, c’est clair: voiture non conforme à ce qui a été acheté. Pas de solution. Vice caché.
= retour à l’envoyeur et remboursement ou échange.

La loi, c’est la loi.

Y’aurait déjà longtemps que j’aurais œuvré dans ce sens avec l’aide d’un journal connu.

Re: Perte de puissance

Posté : ven. févr. 09, 2018 9:09
par ericab
Hello
j’avoue avoir un peu de mal à comprendre cette histoire vu le nombre de tig qui circule dans les rues et le tdi 150 est je pense largement répandu
comment se fait il que personne n'est avancé ce problème c'est la première fois que j'entends parler de ça et le tdi 150 est monté sur pleins d'autres vw à suivre

Re: Perte de puissance

Posté : ven. févr. 09, 2018 21:18
par pccn
Chez Audi , Skoda, Seat aussi, du TDI 150 TDI il y en a sur les routes... Même si un à un vice caché, je ne vois pas pourquoi une version serait en développement.

Re: Perte de puissance

Posté : sam. févr. 10, 2018 11:04
par ericab
Hello,

Oui c'est clair PCM
Mais websy c'est un cc vw qui t'a dit ça ?
tu as vérifié avec le numéro de dossier à viller cotteret siege audi vw france

Re: Perte de puissance

Posté : mar. févr. 13, 2018 10:11
par Camaro
Je viens d’ecouter RTL, Julien Courbet au sujet d’une chaudière MCZ qui tombe tout le temps en panne et qui n’a pas de solution, ils ont évoqué le cas général du vice caché et que dans l’automobile c’est pareil, un bien sous garantie ne pouvant pas être réparé ou sans solution doit être remboursé.
C’est loi en France.
Et en France, c’est le vendeur qui a encaissé l’argent qui doit rembourser. A lui de se démerder ensuite avec le fabricant.

Re: Perte de puissance

Posté : mar. févr. 13, 2018 10:52
par Titimax
Camaro a écrit : ...un bien sous garantie ne pouvant pas être réparé ou sans solution doit être remboursé...

qui, quand, quoi, ou comment déclare que le bien sous garantie n'est pas réparable?