Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Perte de puissance

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Mav8146
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 152
Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015

Re: Perte de puissance

Messagepar Mav8146 » ven. août 31, 2018 13:43

un conseil, arranges toi pour que ta garantie soit prolongé d'au moins le temps qu'ils ont mis pour te la réparer, car la vue depuis le temps...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


websy
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : ven. févr. 03, 2017 13:37
Ma voiture principale : Tiguan 2017

Re: Perte de puissance

Messagepar websy » ven. sept. 14, 2018 11:50

Excellente idée que je soumettrai, mais je doute qu'ils acceptent

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Perte de puissance

Messagepar pccn » ven. sept. 14, 2018 17:52

Il faut espérer que le 19 septembre tout soit résolu, ton retour sera intéressant car cela ne paraît pas être une panne logique.

websy
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : ven. févr. 03, 2017 13:37
Ma voiture principale : Tiguan 2017

Re: Perte de puissance

Messagepar websy » mar. oct. 16, 2018 9:14

Cela fait maintenant 1 mois que je n'ai plus mon Tiguan. Il est toujours chez Dieteren, et le seul retour que j'ai c'est qu'ils ne trouvent pas que le véhicule roule anormalement :-(.
J'ai le sentiment qu'ils ne l'ont pas testé comme il faut (sur autoroute, moteur chaud, entre 100 et 130km/h, en 5ème ou 6ème).
Bref, je n'ai même aucune garantie qu'ils cherchent car ils ne savent même pas quoi chercher :-(
Coté concessionnaire, peu de nouvelles.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Perte de puissance

Messagepar pccn » mar. oct. 16, 2018 21:52

Ton premier message
Bonjour,

Je suis l'heureux détenteur d'un Tiguan 2 neuf depuis février 2017.
Depuis l'entretien des 30.000 kms, j'ai perdu beaucoup en puissance, au point de devoir rétrogader en 5ème ou même en 4ème à du 130 quand je veux dépasser "rapidement".
Mon garagiste a mis ses appareils de mesure et a constaté la perte de puissance.
Nous étions au mois de juillet.
Depuis, je reçois régulièrement des mails/sms de mon garagiste me disant que le bug générant cette perte de puissance n'est toujours pas résolu, qu'il me tient informé, qu'il me remercie de ma patience etc etc ...
Le Tiguan affiche maintenant 55.000 kms, ce qui veut dire que j'ai passé quasi la moitié du temps au volant d'une voiture dont les performances sont dégradées.
Suis-je le seul à connaitre ces déconvenues ? Quels sont mes recours ? que puis-je faire ?

Le probléme semble tout de même permanent et il ne trouvent rien?? C' est surprenant cette panne surtout que sur un moteur.
Tu as contacté ta protection juridique pour entamer une procédure ?

websy
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : ven. févr. 03, 2017 13:37
Ma voiture principale : Tiguan 2017

Re: Perte de puissance

Messagepar websy » mer. oct. 17, 2018 12:09

Mon véhicule a été ramené chez mon concessionnaire ... Dieteren n'y a rien fait, ils disent qu'ils fonctionne parfaitement.
L'hypothèse est que la regénération du filtre a particules ayant été faite avant de conduire le Tiguan chez Dieteren aurait réglé le problème.
Le responsable du service après-ventes roule actuellement avec lui pour le tester, ainsi que le technicien qui avait constaté le problème.
J'attends leur feed-back pour voir si vraiment le problème n'existe plus ... Je suis plus que très sceptique ... et j'avoue très décontenancé.
Je le récupère vendredi ... on verra ce que ca donne ...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Perte de puissance

Messagepar pccn » mer. oct. 17, 2018 16:55

J'espère pour toi que ce probléme est résolu.
Mais alors , l' attente pour une éventuelle mise à niveau c' était du pipo pour te faire patienter?
C' est un peu hallucinant ce probléme.

websy
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : ven. févr. 03, 2017 13:37
Ma voiture principale : Tiguan 2017

Re: Perte de puissance

Messagepar websy » jeu. oct. 18, 2018 11:58

comme tu dis ... peut-être pensaient-ils qu'il y avait un autre problème connu (inconnu de nous) qui aurait été résolu avec cette hypothétique mise à niveau ? j'en sais rien, rien n'est clair :-(
je récupère ma voiture demain, je verrai à l'usage

Nadjmix
Messages : 1
Enregistré le : sam. oct. 20, 2018 19:43
Localisation : Athis mons
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Perte de puissance

Messagepar Nadjmix » sam. oct. 20, 2018 22:21

Bonsoir j'ai un problème j'ai la pompe à carburant qui fait du bruit et ça me signale voyant moteur +voyant préchauffage et avec ça perte de puissance si quelqu un peut m aider merci d avance

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Perte de puissance

Messagepar pccn » sam. oct. 20, 2018 22:37

Bonjour Nadjmix et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités