Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Perte de puissance

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Perte de puissance

Messagepar pccn » ven. mars 30, 2018 15:24

Je pense que tu as raison l' histoire du correctif, je peine á comprendre, ce problème, tous les TDI devraient l'avoir, au moins les 150 et il y en a , et pas que sur les tiguans...
A suivre , mais je trouve que websy est trės patient........ :D

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Perte de puissance

Messagepar ericab » ven. mars 30, 2018 18:30

Oui je comprends pas non plus

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Perte de puissance

Messagepar Camaro » ven. mars 30, 2018 23:07

Vu qu’il y a des pbs de déclenchement intempestifs de régénération du Fap, si ça se trouve, le pb tourne autour du Fap... comme , il me semble, que tout est dans la même gamellle derrière le moteur (catalyseur et Fap), et que tout est composé de métaux précieux et de céramique, ça m’étonnerait qu’à moitié que le flux des gaz ne soient obstrués. En tout cas, c’est une explication possible à une perte de puissance et une perturbation du différentiel amont et aval détectée par le capteur comme un filtre bouché et que le calculateur déclenche des régénérations à tout va.

Mais y’en a pour 5 h min de démontage et la CC n’ose peut être pas engager des frais sur ce point sans accord de VW au risque de n’en pas être payé?

T’aurais pas pris un gros nid de poule ou un choc de roulage qui pourrait avoir pété le catalyseur/Fap par hasard ? Parce que c’est une panne qui arrive de temps en temps quand on monte des trottoirs trop brutalement , ou qu’on n’ait pas vu arriver un ralentisseur , par exemples ....

Comme c’est arrivé après la révision chez VW, ils auraient pas joué aux cons avec ta voiture? C’est pas impossible non plus, j’ai déjà vu des techs atelier en avoir rien à foutre et mal mener la mécanique...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Perte de puissance

Messagepar pccn » sam. mars 31, 2018 9:29

L' essai sur route aprés une révision est un défouloir à Mécanos.
C' est sur s' ils se font plaisir avec la voiture des clients, surtout que je serais curieux de connaître le nombre de voitures qui retournent sur le pont au retour pour un probléme constaté vu comme ils conduisent.
A chaque révision je l' interdit et je signe cela sur l' OR, kilométrage relevé bien sur....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Perte de puissance

Messagepar Mitch13 » sam. mars 31, 2018 16:31

Petite question aux pros du FAP : comment détecter que le FAP entre en régénération sur le Tiguan ? ... et donc qu'il vaut mieux continuer à rouler un peu pour le laisser finir sa phase régénération. merci

Sur mon précédent véhicule, je détectais une régénération FAP grâce à la consommation instantanée qui prenait 4 litres d'un coup !

Problème sur le TIG je ne parviens pas à afficher la consommation instantanée en parallèle d'autres informations.
Je m'explique : la consommation instantanée ne s'affiche que dans la partie centrale de l'AID, or je préfère avoir l'ACC au centre, en bien gros car j'ai déjà eu quelques sueurs froides lorsque je le croyais à tort en service alors qu'il était désactivé suite à un coup de pédale.
Vraiment dommage que l'on ne puisse pas aficher la conso instantanée au centre d'un compteur, par exemple à la place de la conso moyenne qui n'apporte absolument rien du tout en cours de trajet, ou de l'ACC (trop petit au centre du compteur).
Modifié en dernier par Mitch13 le sam. mars 31, 2018 17:10, modifié 1 fois.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Perte de puissance

Messagepar Camaro » sam. mars 31, 2018 17:01

C'est acoustique et visuel:
Moteur chaud à 90° à la jauge,
Détection sur trajet urbain/péri-urbain : ralenti à 1000 tr/mn (au lieu de 750 tr/mn), le S&S est désactivé (pictogramme sur l'écran qui te l'indique en haut à droite de l'écran central; je ne sais pas sur le T2 avec le grand écran numérique où c'est schématisé)
En boite auto, le moteur ne s'arrête plus quand tu marques un temps d'arrêt même imperceptible à l'arrivé d'un rond point (par exemple), alors que c'est chiant en temps normal.

Détection sur voies urbaine : bruit plus sourd en 4 à 50-60 km/h, tu débrayes en roulant et tu remarques que le ralenti est à 1000 tr/mn (en boite Auto, passer en neutre, mais dangereux).
Détection sur les trajets route nationale: bruit plus sourd à 90 km/h en 6, tu débrayes en roulant et tu remarques que le ralenti est à 1000 tr/mn (en boite Auto, passer en neutre, mais dangereux)

A ne pas confondre avec les 1000 tr/mn quand la T° est basse (aux alentours des 5°) quand le moteur est froid, mais dans ce cas, si la batterie le permet le S&S est toujours actif et le moteur peut quand même s'arrêter dans les 50°C à la jauge.

Détection sur autoroute : impossible à détecter, régime trop haut, on ne sent aucune différence à l'oreille.

Enfin, dans tous les cas, la voiture a plus de pêche (EGR désactivé) pour ne pas refroidir les gaz et donner un maximum de chaleur.

Exception: quelque soit le cas, quand le véhicule est neuf, ça sent le chaud de manière très prononcée dans l'habitacle; dans ce cas, l'olfactif marche aussi.
Modifié en dernier par Camaro le sam. mars 31, 2018 17:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Perte de puissance

Messagepar Mitch13 » sam. mars 31, 2018 17:13

merci pour tes explications techniques limpides !
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

websy
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : ven. févr. 03, 2017 13:37
Ma voiture principale : Tiguan 2017

Re: Perte de puissance

Messagepar websy » dim. avr. 01, 2018 20:47

Le cc m'a quand même confirmé que c'est un bug avéré, et que comme je roule beaucoup, j'avais plus de chance de le remarquer que d'autres.
Il pense que, bien que je sois le seul au niveau de la concession à m'être plaint, qu'il y a d'autres véhicules touchés, mais que j'avais plus de chances de le remarquer vu le nombre de kms que j'avale(ais).
Le véhicule est sous garantie, et mis à part les recommandés auprès de l'importateur, je me vois mal faire intervenir une tierce personne pour analyser le problème. Test achat est sur le coup également, mais tout cela prend du temps.

L'importateur me rappelle mardi pour me faire une proposition de dédommagement en attendant le correctif qui serait fait, mais pas encore prèt à être installé sur les véhicules .

J'attends le courrier de l'importateur, j'espère qu'il apportera des précisions que je m'empresserai de reporter ici.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Perte de puissance

Messagepar pccn » dim. avr. 01, 2018 23:31

Merci

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Perte de puissance

Messagepar Mitch13 » lun. avr. 02, 2018 1:59

Dans ce dossier consternant, plus besoin de solliciter un expert indépendant ou un huissier puisque VW à mesuré et reconnu la perte de puissance.
Le dysfonctionnement est donc acté, ainsi que, en corollaire, le préjudice subi par @websi au regard des km parcourus et du fait que son Tiguan est invendable pour l'heure (c'est grave).
C'était la phase1.

Puisque visiblement VW n'est pas en mesure de réparer, il faut logiquement passer maintenant à la phase 2 : le dédommagement ou le remplacement qui doit rester le choix de l'acheteur.
En effet, VW ne peut pas obliger un acheteur à rouler avec un véhicule en panne, même en lui donnant de l'argent.
Soit l'acheteur accepte un dédommagement (pour le préjudice) + 1 véhicule de prêt (le temps de la réparation) et garde le Tiguan, soit il demande au constructeur de reprendre sa poubelle et de le rembourser intégralement (ça s'est déjà vu en France).

En attendant les négociations, il me parait judicieux que @websi prenne rapidement conseil auprès d'un organisme Ad hoc (association de défense des consommateurs, expert auto, presse auto, assureur, etc. ...) pour estimer au plus juste le niveau du dédommagement qu'il pourra exiger.
Websi doit se faire aider pour la phase négociations car il ne fera pas le poids tout seul face au groupe VW.
Parce que maintenant ça va parler gros sous et VW ne va pas les lâcher facilement …

J'avais lu quelque part que, à peine sortie, la norme EURO 6 n'était pas non plus respectée !
J'espère que VW ne nous fait pas des mises à jour à la con dans notre dos à l'occasion des révisions, comme pour le logiciel truqueur du Dieselgate.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités