Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Perte de puissance

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Perte de puissance

Messagepar danielM » mer. janv. 24, 2018 15:49

Salut websy
perso j'attends encore un peu pour mon problème ....
Voilà les infos pour nous, pour contacter l'importateur et le service après vente.

N’hésitez pas à contacter le distributeur Volkswagen officiel de votre région.
Le distributeur Volkswagen de votre choix n’a pas pu vous aider et vous souhaitez contacter l’importateur Volkswagen en Belgique ?
Envoyez un e-mail
Volkswagen Import
NV D’Ieteren SA – Customer Care
Leuvensesteenweg 639
3071 Kortenberg
Tél: + 32 (0)2 233 75 02
https://www.volkswagen.be/fr/tools/navi ... ntact.html
Bonne route

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Perte de puissance

Messagepar Titimax » mer. janv. 24, 2018 16:24

Franbour a écrit :...problèmes que j'ai eu avec mon TDI c'est quand un rongeur s'est attaqué aux durites du turbo ...

Tiens tiens! çà me rappelle un autre sujet en suspens...
TDI 150 BM6 avec des options sympa

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Perte de puissance

Messagepar Oxley » jeu. janv. 25, 2018 10:04

peut-être un mecano qui a rongé les durites pendant la revision

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Perte de puissance

Messagepar pccn » jeu. janv. 25, 2018 20:39

C' est effectivement curieux cette position de VW.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


websy
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : ven. févr. 03, 2017 13:37
Ma voiture principale : Tiguan 2017

Re: Perte de puissance

Messagepar websy » ven. janv. 26, 2018 14:37

Aucun voyant allumé, aucun défault dans le journal :-(
La perte de puissance à l'accélération seulement constatée au ressenti, ET avec l'odinateur branché lors d'un test routier
Modifié en dernier par websy le ven. janv. 26, 2018 14:40, modifié 1 fois.

websy
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : ven. févr. 03, 2017 13:37
Ma voiture principale : Tiguan 2017

Re: Perte de puissance

Messagepar websy » ven. janv. 26, 2018 14:39

Super, merci beaucou ppour les infos, j'écris ce week-end à tête reposée.

danielM a écrit :Salut websy
perso j'attends encore un peu pour mon problème ....
Voilà les infos pour nous, pour contacter l'importateur et le service après vente.

N’hésitez pas à contacter le distributeur Volkswagen officiel de votre région.
Le distributeur Volkswagen de votre choix n’a pas pu vous aider et vous souhaitez contacter l’importateur Volkswagen en Belgique ?
Envoyez un e-mail
Volkswagen Import
NV D’Ieteren SA – Customer Care
Leuvensesteenweg 639
3071 Kortenberg
Tél: + 32 (0)2 233 75 02
https://www.volkswagen.be/fr/tools/navi ... ntact.html
Bonne route

websy
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : ven. févr. 03, 2017 13:37
Ma voiture principale : Tiguan 2017

Re: Perte de puissance

Messagepar websy » mar. févr. 06, 2018 13:18

Et voici la réponse de l'importateur ... pathétique ....

Bonjour,

Je fais suite à votre e-mail du 01/02/2018 et vous en remercie.

Je suis navrée de lire que votre véhicule ne vous apporte pas entière satisfaction.

Vous vous adressez ici, au service après-vente de l’importateur de véhicules D’Ieteren et non pas à un Partenaire Service Volkswagen.
C’est pourquoi, je ne peux malheureusement vous apporter aucun élément de réponse car je ne peux pas poser de diagnostic à distance.

Je vous invite à prendre contact avec un Partenaire Service agréé du réseau Volkswagen.
En effet, les collaborateurs des concessions du réseau Volkswagen seront plus à même de vous fournir une réponse appropriée face aux problèmes qui se posent avec votre véhicule.

Vous trouverez la liste de tous les concessionnaires agréés Volkswagen de votre région via le lien suivant https://dealerlocator.volkswagen.be/F1/Locator.aspx

En espérant vous avoir informé suffisamment, je vous prie de croire, en l’assurance de mes sentiments les plus dévoués

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Perte de puissance

Messagepar Oxley » mar. févr. 06, 2018 14:21

Sa réponse, certes pathetique, ne m'etonne pas...

Il te renvoie vers une concession VW proche de chez toi, en esperant que ceux-ci acceptent de se pencher sur le souci.

Il ne peut rien faire de plus...c'ets là où je disais qu'acheter via mandataire ou importateur, c'est moins cher mais ensuite c'est casse tete car je suis persuadé que la concession que la concession va te sortir "voyez avec celui qui vous a vendu le vehicule"..

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Perte de puissance

Messagepar danielM » mar. févr. 06, 2018 16:25

Salut websy,
A nouveau désolé pour toi, commence par changer de CC mais j'ai bien peur qu'il va falloir te battre pour obtenir ce que tu es en droit d'attendre.
Comme tu es Belge, perso, je m'adresserai déjà chez TA même si tu n'es pas membre.
J'ai comme l'impression que pour le moment ils sont preneurs sur toute infos de manque de puissance chez vw!
dieselgate ou pas!
Image
tu as aussi des infos sur le site communauté EU concernant les garanties!
Qui doit prouver le défaut ?
La loi fait une différence selon que le défaut apparaît durant les 6 premiers mois suivant l’achat ou après ...
Le défaut apparaît durant les 6 premiers mois ? Le vendeur est automatiquement responsable.
Si je ne trompe pas ... c'est passé a 24 mois et plus a 6 mois!
tu peux poser tes questions ici.

https://europa.eu/european-union/index_fr

C'est triste mais c'est comme cela, il faut te battre pour tout maintenant, être l'agneau ou le loup ...

il est indispensable maintenant d'être bien protégé, avoir une bonne assurance juridique, un abonnement comme test achats, ... et puis il y a les forums et les réseaux sociaux .... et l'image que cela véhicule sur l'image de marque des grands constructeurs.
Quand tu t'installes aux states, la première chose qu'ont te dis c'est ......... ton meilleur ami c'est ton avocat.
Nous en arrivons peu a peu ici.
Courage

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Perte de puissance

Messagepar Camaro » mar. févr. 06, 2018 19:02

Moi ça n’en m’étonne pas et ca me paraît logique.
Si c’est comme en France, le mandataire est un intermédiaire avec qui tu as eu ton véhicule moins cher. Et alors?
Où est le problème ? Certaines concessions travaillent main dans la main avec les mandataires pour obtenir leurs quotas de vente. Ils vendent en masse aux mandataires=grosses remises répercutées sur la revente après par les mandataires qui y tirent une marge car moins de charges qu’une concession.

La vieille chanson comme quoi passer par un mandataire c’est galère ensuite en concession, c’est de la connerie répétée en permanence sur les forums.

Le véhicule est garantie. C’est pas au mandataire qu’il faut se plaindre, c’est directement à la maison mère Belge ou Allemagne ? équivalente à la nôtre en France.

Si tu avais acheté dans cette concession ce même véhicule avec lequel tu as des pbs, s’ils ne sont pas bons, ce n’est pas parce que tu viens d’un autre vendeur.
Soit tu leurs secoues les puces et tu vérifies qu’il y a bien un dossier ouvert, soit tu changes de CC. Mais il faut envoyer une plainte à VW pour qu’il y ait un dossier ouvert chez eux et dans lequel il y aura une référence au dossier ouvert par le concessionnaire s’il l’a bien ouvert. Sinon, ta plainte ouvrira un dossier qui arrêtera une date pendant la garantie et qui n’en pourra plus être payante si jamais ton pb dépassait la garantie.

Le seul truc, c’est que si t’attends sans rien dire, tu penses bien que la CC fait autres choses de ces journées et qu’ils ne pensent plus à toi, surtout que celui qui est embêté, c’est toi, pas eux.

Le mieux à mon sens , c’est d’envoyer un courrier à VW et demander une obligation de résultat à la Cc et le prêt d’un véhicule d’une bonne gamme tant que le pb n’est pas resolu. Comme ça tu leur bloques un véhicule qui va prendre des bornes, toi tu roules dans un véhicule qui te satisfait, et eux faut qu’ils bossent pour réparer.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités