Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Front Assist: Vue capteur masquée - 91R3

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Front Assist: Vue capteur masquée - 91R3

Messagepar pccn » mer. déc. 20, 2017 19:13

J' ai eu aussi ce blocage sur données de navigations 1 ou 2 fois + 3 ou 4 plantages en roulant, donc si cette mise à jour a solutionnée le probléme de Cyril ( il faut espérer) je vais demander la même chose au prochain entretient.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


fdrebbin
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 146
Enregistré le : lun. mai 22, 2017 22:50
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line

Re: [Résolu] Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar fdrebbin » ven. déc. 22, 2017 8:04

Bonjour,

Retour sur la seconde intervention chez mon concessionnaire qui a eu lieu Mercredi.

Rappel:
  • GPS affichant "0/x satellites visibles"
  • Navigation avec ma position affichée décalée de quelques dizaines de mètres sur la gauche, et donc, un calcul d'itinéraire totalement faussé et erratique...
  • Affichage du message "Détection de la signalisation routière limitée actuellement" sur l'écran de bord au bout de quelques minutes dans cet état
Tout ceci de manière aléatoire...

Ce qui a été fait:
  • Application du rappel 91R3... Si quelqu'un sait nous dire de quoi il s'agit
  • Contrôle avec la valise de diagnostique
  • Décision de remplacement de l'antenne GPS située sur le pavillon de la voiture: sera effectuée ultérieurement, suivant dispo de la pièce.

Je vous tiendrai au courant:
  • Si les symptômes persistent suite à cette action et avant remplacement de l'antenne
  • Des résultats une fois l'antenne remplacée

Cordialement
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: [Résolu] Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar pccn » sam. déc. 23, 2017 10:43

Bonjour
"Fdrebbin" ton CC pourrait te renseigner sur cette mise à jour 91R3. ?
Il y des mises à niveau bizarres, sur l' Audi précédente que j' avais lors d' une prise de RV pour un entretient, le réceptionniste m' a dit qu' il y avait un correctif à faire donc 2 heures de plus . Cela consistait à tomber le T de B pour vérifier si un conduit de chauffage était bien emboîté.. .....
J' ai refusé , déjà, je n' avais pas de probléme sur les ouies d' aération et de plus suite à démontage, c' est souvent la que les bruits arrivent.

fdrebbin
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 146
Enregistré le : lun. mai 22, 2017 22:50
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line

Re: [Résolu] Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar fdrebbin » jeu. déc. 28, 2017 19:17

Bonjour,

Le passage chez le concessionnaire le Mercredi 20/12 n’a pas été des plus heureux...

Depuis cette date (qui je le rappelle n’a encore rien résolu sur les problèmes de navigation), j’ai très fréquemment le message « Front Assist: Vue capteur masquée » et le logo « Warning » qui s’affichent.
Un redémarrage et ouverture de porte permettent de faire disparaître le message... mais sur un trajet sur autoroute... pas trop possible...
D’autres fois, le message disparaît de lui même après quelques dizaines de minutes.

Ça le fait particulièrement par temps froid, véhicule froid, et sous la pluie, mais ça n’arrivait jamais avant la visite du 20/12 chez le concessionnaire...

Je commence à douter de toutes ces sophistications electro/informatiques...
Qu’ont-ils fait avec le 91R3?
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: [Résolu] Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar pccn » jeu. déc. 28, 2017 20:53

Mais c' est quoi cette mise à jour 91R3 ?
La seule façon pour me sortir de ces alarmes intempestives à était de baisser la sensibilité du radar.
Pourtant il fonctionne la semaine derniére je suis arrivé à environ 40 devant une barrière de péage auto limité à 30 et il m' a mis un beau coups de frein..........

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Front Assist: Vue capteur masquée - 91R3

Messagepar Cyril » ven. déc. 29, 2017 9:22

J'ai créé un sujet spécifique pour ce code erreur. Perso ça m'est déjà arrivé. Rarement mais c'est pénible, surtout en effet dans le flot de la circulation (surtout en RP) pas facile de s'arrêter, couper le contact, ouvrir la porte, refermer la porte, patienter, redémarrer (bingo ?!) et de repartir. C'est plus vraiment une aide... mais une galère.

Je regrette mon régulateur de vitesse non adaptatif de mon vieux Touran de 2002.

Ceci dit, quelqu'un de ma famille a roulé sur l'autoroute, et a dû s'endormir 1 ou 2 secondes et a rayé tout son véhicule côté gauche le long de la glissière. Heureusement rien de grave. C'est vrai qu'avec le "lane assist" et "front assist", quand c'est activé et en fonctionnement, je me sens en sécurité. J'ai pu essayer hier sur 150 bornes de nationales et c'est agréable.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Front Assist: Vue capteur masquée - 91R3

Messagepar pccn » ven. déc. 29, 2017 9:42

Je ne trouve pas ce sujet sur le code 91R3, cette mise à niveau concerne donc le Front assist?
En tout cas , je trouve que le Line assist monté sur le tiguan est une réelle sécurité , sur autoroute je l' utilise en permanence.
Ce systéme va sûrement ce généralisé en série comme l'ABS, L' ESP ou autre, déjà il est de série sur la nouvelle fiesta.
VW a préféré mettre de série le Front assist sur la Polo.

Dans les systéme que je trouve ingénieux Ford monte cela:

https://youtu.be/gZZTrn5Jvx8
Option à 100€ pour les 4 portes
Bon ça ne fonctionne pas malheureusement dans l' autre sens :oops:

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Front Assist: Vue capteur masquée - 91R3

Messagepar Rodin » ven. déc. 29, 2017 11:03

"Dans les systéme que je trouve ingénieux Ford monte cela:"
Skoda le monte aussi sur le Kodiak mais je sais pas si c'est une option ou de série. :wink:
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Front Assist: Vue capteur masquée - 91R3

Messagepar Mitch13 » ven. déc. 29, 2017 11:27

Ingénieux ce système aussi je trouve !
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Front Assist: Vue capteur masquée - 91R3

Messagepar pccn » ven. déc. 29, 2017 13:32

Surtout pour le prix et de plus il semble que ce soit purement mécanique, qui n' a pas fait taper le bout d' une portiére contre un mur.....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités