Page 9 sur 17

Re: Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"

Posté : jeu. avr. 25, 2019 19:59
par Franbour
Je reviens sur ce sujet.
Le 15 avril dernier, après un arrêt à la déchèterie , la télécommande n'est plus reconnue. Je redémarre le moteur en approchant la clef de la colonne de direction (je n'avais pas verrouillé les portières heureusement). Arrivé chez moi je contrôle la pile avec un contrôleur, elle semble bonne pour le service. Je l'essuie, la replace dans le boîtier et depuis 10 jours pas de problème constaté.
Conclusion provisoire et personnelle, la télécommande peut se bloquer et le fait de sortir la pile et de la remettre effectue un "reset". Cela expliquerait pourquoi nous n'avons pas le message "pile faible" car le problème n'est pas là.

Re: Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"

Posté : jeu. avr. 25, 2019 21:36
par pccn
Bonsoir
Bien vu......Peut être un mauvais contact de la pile aussi.
Mais effectivement cela est certainement la raison pour laquelle il n' y a pas toujours cette info "pile faible"

Re: Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"

Posté : sam. mai 04, 2019 7:10
par momo59
Bonjour
mon tiguan aura 2 ans en aout et je suis tombé en panne de pile sans aucun message préalable
heureusement j'étais au camping avec mon épouse qui avait le double

Re: Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"

Posté : sam. mai 04, 2019 11:14
par Mitch13
Manifestement tu n'es pas le seul à rencontrer cette panne de signalisation :shock:
Info à faire remonter systématiquement au service client VW (par mail ou téléphone) ... qui va obligatoirement te répondre.
Ce serait intéressant de connaitre sa réponse :lol:

Re: Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"

Posté : ven. mai 10, 2019 10:11
par slipktom
momo59 a écrit :Bonjour
mon tiguan aura 2 ans en aout et je suis tombé en panne de pile sans aucun message préalable
heureusement j'étais au camping avec mon épouse qui avait le double


Bonjour à tous,

Tout pareil ce matin !!! Ma clé (qui a moins de 2 ans) fonctionnait impeccablement depuis le début, ce matin impossible d'ouvrir les portes, et aucun message sur la voitures...heureusement que j'étais chez moi

Re: Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"

Posté : ven. mai 10, 2019 11:57
par momo59
Pour info j'ai fait un mail au service client
Pas encore de réponse et je doute en avoir une
j'ai eu une expérience malheureuse avec les durites et les rongeurs et le service client a été inexistant
j'avais un meilleur avis sur ce service il y a 4 ans

Re: Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"

Posté : ven. mai 10, 2019 12:13
par pccn
Bonjour
Il faut je pense regarder les contact des piles mais ce qui est curieux c' est que vous n' ayez pas besoin de mettre la clé contre la colonne de direction pour démarrer en secours, elle semble donc toujours alimentée.

Re: Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"

Posté : ven. mai 10, 2019 13:25
par Mitch13
momo59 a écrit :Pour info j'ai fait un mail au service client
Pas encore de réponse et je doute en avoir une
j'ai eu une expérience malheureuse avec les durites et les rongeurs et le service client a été inexistant
j'avais un meilleur avis sur ce service il y a 4 ans


A chaque fois que j'ai contacté le Service client, réponse ultra rapide par mail.
A suivre donc ...

Re: Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"

Posté : ven. mai 10, 2019 15:48
par momo59
Pour moi, pas essayé de mettre la clé dans la zone pour démarrer car comme j'avais le double de clé
j'ai ouvert la voiture avec le double et démarré sans problème

Re: Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"

Posté : mar. mai 21, 2019 20:47
par Franbour
Plus d'un mois déjà, et la pile que je pensais HS a retrouvé une nouvelle vie simplement en la sortant et en la remettant dans la clef (voir mon message du 25/04).
Je suis de plus en plus persuadé qu'il y a un problème avec nos télécommandes et que nous n'avons pas le message pile faible tout simplement car ce n'est pas le cas. Je vais essayer de trouver une pile en fin de vie et de faire le test avec.