Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"
-
- Track & Field
- Messages : 356
- Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
- Localisation : Saint-Coulomb (35)
- Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV
Re: Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"
Je reviens sur ce sujet.
Le 15 avril dernier, après un arrêt à la déchèterie , la télécommande n'est plus reconnue. Je redémarre le moteur en approchant la clef de la colonne de direction (je n'avais pas verrouillé les portières heureusement). Arrivé chez moi je contrôle la pile avec un contrôleur, elle semble bonne pour le service. Je l'essuie, la replace dans le boîtier et depuis 10 jours pas de problème constaté.
Conclusion provisoire et personnelle, la télécommande peut se bloquer et le fait de sortir la pile et de la remettre effectue un "reset". Cela expliquerait pourquoi nous n'avons pas le message "pile faible" car le problème n'est pas là.
Le 15 avril dernier, après un arrêt à la déchèterie , la télécommande n'est plus reconnue. Je redémarre le moteur en approchant la clef de la colonne de direction (je n'avais pas verrouillé les portières heureusement). Arrivé chez moi je contrôle la pile avec un contrôleur, elle semble bonne pour le service. Je l'essuie, la replace dans le boîtier et depuis 10 jours pas de problème constaté.
Conclusion provisoire et personnelle, la télécommande peut se bloquer et le fait de sortir la pile et de la remettre effectue un "reset". Cela expliquerait pourquoi nous n'avons pas le message "pile faible" car le problème n'est pas là.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14483
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"
Bonsoir
Bien vu......Peut être un mauvais contact de la pile aussi.
Mais effectivement cela est certainement la raison pour laquelle il n' y a pas toujours cette info "pile faible"
Bien vu......Peut être un mauvais contact de la pile aussi.
Mais effectivement cela est certainement la raison pour laquelle il n' y a pas toujours cette info "pile faible"
-
- Trend & Fun
- Messages : 58
- Enregistré le : sam. août 19, 2017 13:24
- Ma voiture principale : Tiguan 2
Re: Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"
Bonjour
mon tiguan aura 2 ans en aout et je suis tombé en panne de pile sans aucun message préalable
heureusement j'étais au camping avec mon épouse qui avait le double
mon tiguan aura 2 ans en aout et je suis tombé en panne de pile sans aucun message préalable
heureusement j'étais au camping avec mon épouse qui avait le double
Tiguan Sound TDI 150 BVM6 Noir Nacré
- Mitch13
- Sport
- Messages : 969
- Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
- Localisation : 13
- Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018
Re: Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"
Manifestement tu n'es pas le seul à rencontrer cette panne de signalisation
Info à faire remonter systématiquement au service client VW (par mail ou téléphone) ... qui va obligatoirement te répondre.
Ce serait intéressant de connaitre sa réponse
Info à faire remonter systématiquement au service client VW (par mail ou téléphone) ... qui va obligatoirement te répondre.
Ce serait intéressant de connaitre sa réponse
Tiguan II TDI 190 carat exclusive
- slipktom
- Fun
- Messages : 15
- Enregistré le : ven. févr. 01, 2019 11:31
- Ma voiture principale : Tiguan II TSI 150 Carat
Re: Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"
momo59 a écrit :Bonjour
mon tiguan aura 2 ans en aout et je suis tombé en panne de pile sans aucun message préalable
heureusement j'étais au camping avec mon épouse qui avait le double
Bonjour à tous,
Tout pareil ce matin !!! Ma clé (qui a moins de 2 ans) fonctionnait impeccablement depuis le début, ce matin impossible d'ouvrir les portes, et aucun message sur la voitures...heureusement que j'étais chez moi
-
- Trend & Fun
- Messages : 58
- Enregistré le : sam. août 19, 2017 13:24
- Ma voiture principale : Tiguan 2
Re: Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"
Pour info j'ai fait un mail au service client
Pas encore de réponse et je doute en avoir une
j'ai eu une expérience malheureuse avec les durites et les rongeurs et le service client a été inexistant
j'avais un meilleur avis sur ce service il y a 4 ans
Pas encore de réponse et je doute en avoir une
j'ai eu une expérience malheureuse avec les durites et les rongeurs et le service client a été inexistant
j'avais un meilleur avis sur ce service il y a 4 ans
Tiguan Sound TDI 150 BVM6 Noir Nacré
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14483
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"
Bonjour
Il faut je pense regarder les contact des piles mais ce qui est curieux c' est que vous n' ayez pas besoin de mettre la clé contre la colonne de direction pour démarrer en secours, elle semble donc toujours alimentée.
Il faut je pense regarder les contact des piles mais ce qui est curieux c' est que vous n' ayez pas besoin de mettre la clé contre la colonne de direction pour démarrer en secours, elle semble donc toujours alimentée.
- Mitch13
- Sport
- Messages : 969
- Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
- Localisation : 13
- Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018
Re: Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"
momo59 a écrit :Pour info j'ai fait un mail au service client
Pas encore de réponse et je doute en avoir une
j'ai eu une expérience malheureuse avec les durites et les rongeurs et le service client a été inexistant
j'avais un meilleur avis sur ce service il y a 4 ans
A chaque fois que j'ai contacté le Service client, réponse ultra rapide par mail.
A suivre donc ...
Tiguan II TDI 190 carat exclusive
-
- Trend & Fun
- Messages : 58
- Enregistré le : sam. août 19, 2017 13:24
- Ma voiture principale : Tiguan 2
Re: Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"
Pour moi, pas essayé de mettre la clé dans la zone pour démarrer car comme j'avais le double de clé
j'ai ouvert la voiture avec le double et démarré sans problème
j'ai ouvert la voiture avec le double et démarré sans problème
Tiguan Sound TDI 150 BVM6 Noir Nacré
-
- Track & Field
- Messages : 356
- Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
- Localisation : Saint-Coulomb (35)
- Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV
Re: Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"
Plus d'un mois déjà, et la pile que je pensais HS a retrouvé une nouvelle vie simplement en la sortant et en la remettant dans la clef (voir mon message du 25/04).
Je suis de plus en plus persuadé qu'il y a un problème avec nos télécommandes et que nous n'avons pas le message pile faible tout simplement car ce n'est pas le cas. Je vais essayer de trouver une pile en fin de vie et de faire le test avec.
Je suis de plus en plus persuadé qu'il y a un problème avec nos télécommandes et que nous n'avons pas le message pile faible tout simplement car ce n'est pas le cas. Je vais essayer de trouver une pile en fin de vie et de faire le test avec.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion
Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités