Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Condensation phare LED

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Condensation phare LED

Messagepar pccn » mar. janv. 23, 2018 6:12

Bonjour
Sur les A ...non , il y a un genre de revêtement plus souple que sur les Q .... où c' est du plastique dur, bien sur ce fut un reproche , la réponse Audi est de dire que ces véhicule ont une vocation un peu baroudeur .......(un peu) .Donc pour un nettoyage plus aisé les bas de portiéres sont comme cela.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Condensation phare LED

Messagepar Oxley » mar. janv. 23, 2018 8:39

moi j'ai nettement vu la différence entre le QASHQAI et le TIGUAN :mrgreen:

J'ai jamais vu une merde aussi immonde que le QASHQAI...Je suis resté 2 ans avec, j'étais content de le laisser a Volkswagen..

je lui ai meme pas dit au revoir :twisted: ..il a passé la moitié de son temps au SAV, il couinait de partout etc..

Apres Renault banni depuis des années de ma liste, Nissan l'est aussi....et c'est le meme groupe, c'est pas un hasard..

Donc malgré les défauts du tiguan que certains citent, je vous conseille de monter dans un Qashqai ou un meme un Kadjar...ensuite revenez dans votre Tiguan et vous aurez l'impression d'être dans une autre dimension.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Condensation phare LED

Messagepar pccn » mar. janv. 23, 2018 19:04

Tu as tout à fait raison , je suis allé voir la quashquai quand j' ai commandé le tiguan et franchement je n' ai même pas eu envie de l' essayer.
Il y a un an Nissan sortait la série black édition donc pas mal équipé , mais la finition .....notamment au niveau des passages de roue A-R, vraiment du bas de gamme.
Pour moi une voiture se juge au bout de 100 000 km, la , il commence à y avoir de la différence et dans ce chapitre les Allemands font la différence.
Un Collégue voulait acheter une Mercédes classe C , en concession le vendeur lui a fait essayer une voiture qui avait 100 000 km : Comme neuve, aucun bruit parasite ni quoi que ce soit.
Il est rentré d' essai et a passé commande, je trouve que c' est plus vendeur qu' un essai avec une voiture qui a 500 km

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Condensation phare LED

Messagepar Oxley » mer. janv. 24, 2018 8:43

Quand on achete neuf c'est la roulette russe...on croise les doigts..

Tu me diras, l'occasion aussi car on connait peu l'historique de la voiture..

Parfois on se laisse tenter par le design et on est ébloui par les chromes qui brillent..mais ensuite ca craque partout..

Maintenant je ne me fais plus attention..

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Condensation phare LED

Messagepar danielM » mar. févr. 06, 2018 16:45

Pour ceux qui suivent le sujet, a ce jour encore aucune nouvelle de mon CC.
Bientôt un mois que j'ai présenté le veh et tjrs aucunes réponses / infos de sa part!
Visiblement il fait également le mort.
Seul les petits enfants régissent ! et demande a leur mamy .... dis pkoi mamy ta voiture pleure ....
donc a suivre ...

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Condensation phare LED

Messagepar danielM » mar. févr. 06, 2018 16:50

concernant équipementier de nos tiguan je suis tombé sur ce lien de juin dernier ...
http://www.autoactu.com/cartel---automo ... rgne.shtml

Cartel : Automotive Lighting et Hella condamnés à 27 millions d’euros, Valeo épargné

La Commission européenne a condamné Automotive Lighting et Hella pour une entente sur les prix de vente de systèmes d'éclairage pour voitures sur le marché de l’après-vente. Valeo qui a révélé l’entente a bénéficié d'une immunité totale.


Trois équipementiers Automotive Lighting, Hella et Valeo étaient impliqués dans cette entente qui portait sur les prix de vente aux constructeurs ou à leurs réseaux de service agréés de systèmes d'éclairage (phares, feux de circulation diurne, feux arrière, troisièmes feux stop, feux antibrouillard et feux auxiliaires). "L'entente concerne seulement le marché des pièces détachées d'origine pour des modèles de véhicules dont la production avait cessé", précise la Commission.
"L'enquête de la Commission a fait apparaître que, pendant plus de trois ans, Automotive Lighting, Hella et Valeo ont coordonné leurs prix et d'autres conditions de transaction relatives à la fourniture de systèmes d'éclairage pour véhicules, et ce dans l'ensemble de l'Espace économique européen (EEE)", écrit la Commission européenne dans un communiqué. L’entente s’est déroulée, entre autre, dans le cadre de réunions "essentiellement sur une base bilatérale", lors de salons et même "en marge de journées des fournisseurs organisées par les clients".
Ces trois entreprises se sont entendues sur "des soumissions à présenter lors des appels d'offres et des stratégies de négociation, et échangeaient des informations sur le statut des négociations avec leurs clients au sujet des hausses de prix, ainsi que d'autres informations. Qui plus est, les parties s'étaient accordées sur le fait qu'elles devaient s'efforcer d'obtenir une hausse des prix des pièces détachées après la cessation de la production en série de certains modèles de véhicules et se sont coordonnées au sujet de la durée de disponibilité contractuelle desdites pièces après cette cessation", détaille la Commission.
Des remises pour leur coopération
Les amendes ont été fixées dans le cadre d’une règle de calcul qui se base sur le chiffre d'affaires réalisé par les entreprises grâce à la vente des produits sur lesquels l’entente a porté. Ces amendes tiennent compte également de "la gravité de l'infraction, son étendue géographique et sa durée".
Elles peuvent également être réduites en fonction du degré de coopération des entreprises jusqu’à une immunité totale pour celui qui l’a dénoncé. Cela a été le cas de Valeo dont l’amende aurait dû être de de 30,5 millions d'euros et s'est trouvé réduite à zéro.
Automotive Lighting et Hella ont toutes les deux bénéficié d’une remise pour avoir "apporté leur coopération et de la mesure dans laquelle les éléments de preuve fournis ont aidé la Commission à démontrer l'existence de l'entente" (respectivement 35% et 20%) et une autre pour avoir "reconnu leur participation à l'entente et leur responsabilité à cet égard" (10% de réduction chacun). Au final Automotive Lighting a été condamné à 16,347 millions et Hella à 10,397 millions.
La décision d'aujourd'hui s'inscrit dans le cadre d'une série d'enquêtes d'envergure portant sur des ententes présumées dans le secteur des pièces automobiles avec déjà des amendes pour des ententes concernant la vente : de roulements, de faisceaux de fils électriques, de mousse souple utilisée (notamment) dans les sièges de voiture, de systèmes de chauffage de stationnement pour voitures et camions, d'alternateurs et de démarreurs et de systèmes de conditionnement d'air et de refroidissement des moteurs. "D'autres enquêtes sont en cours, par exemple au sujet des systèmes de sécurité des occupants", précise la Commission. ,
Valeo n’a pas toujours été si coopératif et a notamment été condamné en mars dernier dans le cadre d’une entente sur les systèmes de climatisation à une amende de 26,7 millions d'euros.
Florence Lagarde

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Condensation phare LED

Messagepar ericab » mer. févr. 07, 2018 8:57

Bonjour à tous

pareil pour moi mais une seule fois pour le moment j'ai l'impression qu'il faut des conditions bien précises
j'ai pas encore voulu aller me battre avec ça c'est qu'il sont un peu lourd vw pour les prises en charge
ça commence à me gaver
déjà il va falloir que j'aille la faire essayer parce que j'ai l'impression que ma dsg au niveau du passage de la première à la deuxième
est en mode je laisse le pied sur l’embraye ce qui n’était pas le cas le mon ancienne dalleurs à ce sujet si certains d'entre vous peuvent
me dire si ils ressentent cela sur leur tig 2 dsg
merci à vous
cdlt

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Condensation phare LED

Messagepar pccn » mer. févr. 07, 2018 20:50

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire pour le passage de un en deux?
Sur la mienne pas de soucis aucun a-coup de 1 en 2.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Condensation phare LED

Messagepar ericab » jeu. févr. 08, 2018 11:51

Bonjour à tous
non pas d' a-coup mais je trouve que le glissement du passage de la une à la deux est trop prononcé
quand j’accélère fort pas de problème mais à basse vitesse il y a comme une sensation l'aiguille du compte tours ne redescend pas
au passage à la deuxième elle maintien les tours j'arrive pas à savoir si c'est normal
l'ancienne ça pouvait pas le faire vu que la première on la voyait jamais à peine les roues avaient décollées la deuxième passait

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Condensation phare LED

Messagepar danielM » jeu. févr. 08, 2018 22:01

Salut ericab
Tu résumes bien en disant ... j'ai l'impression qu'il faut des conditions bien précises.
Cela commence avec un léger voile et disparaît très vite avec la chaleur.
Malheureusement dans le temps c'est de pire en pire, donc, si tu as le symptôme, je te conseil de faire une photo une fois la buée présente et de prévenir ton CC.

Le problème se situe dans le compartiment inférieur "clignoteurs" et pas dans la partie supérieur "optique"
L'humidité stagnes et au fil du temps cela devient des gouttelettes.
Le temps d'avoir réellement de la flotte dans ton phare il y a grande chance que ta garantie soit "out"
Bonne route

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités