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Condensation phare LED

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
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Re: Condensation phare LED

Messagepar danielM » mar. août 28, 2018 19:56

Bonjour a tous
C'est bien cela le problème, certains ont le souci et d'autres pas ....

j'ai changé de concessionnaire depuis, il n'a jamais donné suite a mon passage ni même donné une explication...

Je viens de faire mon 1er entretien et j'ai bien évidemment discuter de mon problème de phares avec ce dernier. "nouveau CC"
Il existe bien des infos dans leurs systèmes et des photos! c'est exacte .... un peu de buée à l' intérieur des phares est un phénomène normal pour eux!.
Depuis ma petite modification (mars 2018 et plus de 6.00km) je n'ai plus jamais eu de soucis coté buée sur mon tiguan2.
Tout est ok pour moi, ....
Bonne route a tous

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Re: Condensation phare LED

Messagepar enaugit » mar. août 28, 2018 21:00

Ce qui n’a pas de rapport avec les leds, car comme chacun le sait, une led haute puissance, c’est aussi très chaud.

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Re: Condensation phare LED

Messagepar pccn » mar. août 28, 2018 21:50

Les leds en feu principaux restent tout de même sur de faibles puissances maximum dans les 10w .
Le but du jeu est bien sur de limiter la consommation donc le maximum de pertes par effet joule. Le fusible d' un phare est calibré à 2 A.. .....
Chez Audi , l' air chaud du convertisseur derrière le phare est repris par un petit ventilateur pour étre soufflé sur la glace de façon à faire fondre la neige qui se colle sur le phare led en roulant..
Je n' ai toujours pas compris que maintenant les lave- phares soient en option chez VW ,
En halogéne il n 'y a pas ce probléme le phare est bien chaud.
Aprés , sur de fortes puissance de 100 voir 300w la oui, ça chauffe, les leds sont d' ailleurs montés sur des radiateurs.
Mais, s' il fallait mettre l' équivalence de lumiére fournie par une 300w led en halogéne on aurait un beau convecteur.

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Re: Condensation phare LED

Messagepar enaugit » mer. août 29, 2018 21:11

Les diodes électroluminescentes sont des sources de lumière froide, car elles éclairent, mais n'émettent pratiquement pas de rayons UV ou IR. La lumière émise semble froide et ne chauffe pas les objets éclairés. La LED chauffe cependant, grâce au processus de création de la lumière. Jusqu'à 85 % de l'énergie sont transformés en chaleur.

On dirige le flux de chaleur vers l’arrière du phare pour éviter de détruire la puce led, composant sensible à la chaleur dont dépend sa durée de vie.
Si on considère la puce led et son ensemble pour la faire fonctionner, ça chauffe très fort.

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Re: Condensation phare LED

Messagepar pccn » mer. août 29, 2018 21:56

Oui ça chauffe mais c' est trés loin de l' halogène ou du filament et notamment dans les grosses puissances.
Une maison en RT 2012 ne peut être équipée- que de lampes led ou fluo justement pour diminuer la conso .

Image

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Re: Condensation phare LED

Messagepar enaugit » jeu. août 30, 2018 8:04

J’aimerais bien trouver la température que cela dégage pour comparer (je n’en trouve pas sur le net), car pour avoir essayé des kits led 24w sur des phares halogènes, il est impossible d’y mettre les doigts, c’est brûlant.

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Re: Condensation phare LED

Messagepar pccn » jeu. août 30, 2018 16:21

Pour en terminer avec ce HS .
Temperature de fonctionnement d' une led 30° , d' une halogéne: 2500° et d' une incandescence 2700°.

Comme tout système reposant sur un conducteur de courant électrique, les LED produisent un dégagement de chaleur par effet de Joule. Cependant pour produire une quantité de lumière équivalente une LED chauffe 90% de moins qu’une lampe à incandescence ou halogène. Pour le vérifier physiquement, il suffit d’approcher prudemment une main d’une lampe à incandescence ou halogène et d’une ampoule à LED pour remarquer que la température de la LED est insignifiante par rapport aux deux autres.
Quelle la température d’une ampoule classique ?
Incandescence ou halogène, le fonctionnement repose sur un filament traversé par un courant électrique. Le gaz (argon ou krypton) contenu dans l’enveloppe de verre évite la combustion et donc la fonte du filament qui ne peut que s’échauffer au passage du courant. Une partie de cet échauffement est restituée sous forme de lumière, l’autre l’étant sous forme de chaleur. 2 500 °C pour une lampe à incandescence et 2 700 °C pour une halogène sont nécessaires à produire la quantité de lumière exprimée en watts. La surface du verre peut atteindre 600 ° pour une lampe à incandescence et plus de 800 ° pour une halogène. Cet échauffement n’apporte rien en matière d’éclairage, mais est par contre une des raisons de la consommation de ces lampes et de leur inefficacité énergétique.
Quelle est la température d’une ampoule LED ?
Concernant une LED, la température à la surface est d’environ 30 °C pour les lampes de faible puissance et 50 °C pour les plus puissantes. En supplément, ce dégagement de chaleur même originellement minime se voit amoindri par la multiplication des LED dont la température se dissipe par l’intermédiaire de la surface recouvrant l’ensemble.
Pourquoi ce faible dégagement de chaleur ?
Pour la simple raison qu’une LED ne fonctionne pas sur le principe d’un filament traversé par le courant électrique. Ce sont en effet des électrons qui sont introduits entre deux éléments conducteurs. Bien que la conception d’une LED soit complexe, on peut résumer le mode de fonctionnement comme ceci :
- chaque électron contenu dans la LED ne se charge que de l’énergie qu’il est capable de stocker. Ces électrons particuliers du nom de photons dissipent ensuite l’énergie sous forme de lumière alors que leurs confrères nommés phonons sont eux « spécialisés » dans la dissipation de chaleur, ce qui explique que certaines lampes sont dédiées au chauffage.
Les électrons ne consommant que l’énergie qu’ils sont capables d’emmagasiner, les pertes sont réduites avec un minimum de dégagement de chaleur et un maximum de lumière, le tout associé à une faible consommation. Il suffit ensuite de multiplier les LED pour obtenir des puissances d’éclairage élevées et sans dégagement de chaleur notable.

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Re: Condensation phare LED

Messagepar bob » jeu. août 30, 2018 22:17

C'était déjà le cas pour le Tig I.

Aucune solution n'a jamais été trouvée.
Bob

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Re: Condensation phare LED

Messagepar enaugit » ven. août 31, 2018 8:51

Un copié/collé de la source aurait suffit : https://www.leclubled.fr/smartblog/28_l ... fent-elles ;-)
Pourquoi un kit led (empruntant la techno des constructeurs auto) est-il brûlant alors ?

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Re: Condensation phare LED

Messagepar pccn » ven. août 31, 2018 13:47

On continue sur le HS mais un kit led doit déjà compenser la consommation pour éviter l' erreur ODB .
Donc si une ampoule de 55w halogéne est remplacée par des DEL sa consommation sera toujours de 4,6A vu du module de puissance alors que pour l' équivalent en DEL se serait environ de 500mA suivant la technologie , il faut donc consommer 4 A dans une résistance...... Et oui c' est débile mais au moins ça chauffe........
Remplacer des halogéne par des DEL n' apporte donc aucune économie d' énergie.

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